Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
20 septembre 2013

Fond musical

Après être passé à peu près par toutes les places de la classe l'an dernier, et avoir changé de voisin 2 fois déjà cette année, Vévé est actuellement assis au tout dernier rang (il en faut aussi), à une table tout seul (c'est mieux pour sa concentration personnelle).

Séance de lecture avec les CE1, je m'assieds face au 1er rang pour aider Sa à suivre. A l'exact opposé de Vévé donc. Mais je le vois, il est pile dans ma ligne de mire même s'il se penche pour essayer de disparaître derrière le dos de Lili. Je les vois tous de toutes façons.

Ils s'appliquent à mettre le ton, tous sont concentrés, enfin tous... hahem ! Vévé... chantonne.
Il croise mon regard, je pose le doigt sur la bouche pour qu'il comprenne qu'il doit se taire. Ce qu'il fait.

Silence dans la classe pour écouter le lecteur suivant, et... Vévé se remet à chantonner.
Regard appuyé n°7, il s'arrête, rebaisse les yeux sur son livre posé à l'envers devant lui...

Et rebelote.
Cette fois je fronce les sourcils dans sa direction.

Lecteur suivant, et à nouveau ce chantonnement discret.
Et son petit regard en coin qui me cherche...

- Vévé, arrête maintenant !

Regard d'angelot super innocent, qu'il maîtrise à la perfection :
- Mais quoi, maîtresse ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

- Tu chantonnes ! ce n'est pas le moment !

- Ah mais... c'est que tu m'entends, de là-bas ?

                     > <

Publicité
Publicité
Commentaires
M
désarmant ..........
Répondre
B
mais alors, il devait bien se demander pourquoi tu lui faisais ces regards méchants avant!
Répondre
L
Quoi, tu ne deviens pas sourde quand tu écris au tableau ou quand tu ne regardes pas tes élèves ? Sacré Vévé !!!
Répondre
A
Chère Mimi,<br /> <br /> Que veux-tu, les chanteurs populaires doivent aussi entraîner leur voix!<br /> <br /> Un ami des blogs (Proald) avait même des gosses qui s’empiffraient de graines de tournesol (appelées "pipas" pour la circonstance) pendant les cours. Cela donnait un parfum méditerranéen à sa classe!<br /> <br /> Autant te dire qu'il n'appréciait pas! (hahaha)<br /> <br /> Cicéron disait déjà "O tempora, o mores!" il y a quelques siècles...<br /> <br /> Amitiés
Répondre
T
oui j'ai mis mes oreilles ce matin!!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité