Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
13 février 2014

Phosphorescence

CE1, grammaire.

Ils doivent trouver le masculin de quelques noms communs, genre :
une danseuse --> un ...
une chatte -> un ...
une infirmière --> un ...
une lionne --> un ...

Syssy bloque visiblement sur l'exercice qui est pourtant extrèmement simple. Elle vient me voir.

- Maîtreeeeesse, là j'arrive pas... à lionne.

Surprenant, mais bon, on ne sait jamais vraiment où ça coince.

- Syssy, tu sais ce que c'est, une lionne ?
- Ben euh... oui !
(tu bluffes ?)
- Et donc, qu'est-ce que c'est  ?
- C'est un animal.
(ouuuf, c'est déjà ça...)
- Oui. Et quel genre d'animal ? 
(long temps de réflexion...)
- Un animal... qui fait de la lumière ?

Ah.

(Hein ??????)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et le féminin de dieu? la DS !!!
Répondre
M
alors j'aurai bien coincé !
Répondre
B
Cette semaine, j'ai eu droit à "la femme du cheval, c'est la chevaux"! Bon, notre métier a encore de beaux jours devant lui! ;o)
Répondre
K
Merci Lélé parce que moi non plus je voyais pas... ^^
Répondre
S
Et le masculin de luciole, hein, c'est quoi ? Moi, je comprends qu'elle ait hésité !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité