jeudi 6 mars 2014

Ding-ding

J'ai ma p'tite routine quand je rentre du boulot le soir.
D'abord, 1 - je ferme la porte de l'escalier des communs avant d'entrer chez moi.
Parce que dès que j'ouvre ma porte, El Zouz me gratifie d'un miaou et me file entre les jambes pour aller se rouler sur les paillassons des voisins (et les aller-retours entre les étages pour aller le récupérer, merci bien... là au moins il est cantonné à un seul étage, le mien). 
2 - Je laisse donc ma porte d'entrée entrouverte en attendant que l'exploration quotidienne du palier se fasse, quand il a terminé son petit tour il revient de lui-même me saluer plus longuement.
De mon côté et pendant ce temps, 3 - je quitte manteau et chaussures, 4 - je me lave les mains (je me lave systématiquement les mains quand j'arrive de l'extérieur) et 5 - je fonce faire mon pipi (avec la porte d'entrée entrouverte, oui, soyons fous) (quand ça urge, ça urge !)
Et puis 6 - je me change, j'enfile une tenue confortable, hop, en avant la soirée.

Un soir de la semaine passée, j'étais au beau milieu de ma p'tite routine quotidienne quand... j'ai entendu le ding-ding caractéristique annonçant l'arrivée de l'ascenseur. Or je sais par expérience que quand l'ascenseur arrive, mon curieux Zouille monte à bord. 
(une fois je m'étais dit qu'en entendant le ding et le bruit des portes qui s'ouvrent il aurait peur et ferait demi-tour, que nenni, il était carrément entré dedans pour explorer !)

Donc quand j'ai entendu ce ding, ouh laaaaaaaa, je savais qu'il fallait que je fonce récupérer l'animal avant qu'il ne parte à l'aventure tout seul dans l'immeuble.

Sauf que j'en étais entre les étapes 5 et 6. Tout pile au milieu.

Voilà comment on se retrouve à 19h, au pas de course sur le palier, en pull et petite coulotte...
... à saluer son tout nouveau (jeune et mimi) voisin qui sort de l'ascenseur.

Hahem.

Super rapide, le bonsoir, je t'assure.

(merci Zéphyr, hein.)

Posté par Mimi Je Reve à 21:51 - - Commentaires [16] - Permalien [#]