Quand juste au moment de partir faire la bringue tu te rends compte soudainement que tu as omis de te peinturlurer les ongles, et comme tu dois te grimer en sorcière les ongles c'est quand même super important, ben tu sais bien que c'est inutile de les faire maintenant là juste avant de partir.
Le temps de nourrir le chat, faire pipi (il n'y a rien de pire pour ruiner une manucure récente que d'aller faire pipi, le renculottage est FORCÉMENT fatidique), puis regrouper les sacs/duvet/matelas/oreiller/chapeau-à-araignées et les descendre à la voiture, les ongles seront abîmés.

 

Oups.

Mais quand même, pas de sorcière digne de ce nom sans jolis loooongs ongles pourpres avec tatouages de chauve-souris.

Donc.

Tu te dis que la meilleure solution, c'est peut-être de les faire une fois que tout le bazar sera descendu... En plus pendant que tu conduiras les ongles ne risqueront plus rien les mains sagement posées sur le volant (et oui, en we la sorcière se déplace en voiture, pas en balai), et pis tu as prévu au moins 1h30 de trajet, donc... ils auront largement le temps de sécher.
Pas mal, l'idée !!!

Voilà donc comment tu te retrouves derrière ton volant à poser tes 2 couches de vernis, les tattoos, et la couche de top-coat (et sache qu'il n'y aucune surface plane pour poser le flacon de vernis, sur le tableau de bord.) (ça complique la tâche)

Au final, tu es très fière de toi et de ton sens pratique.
Tu te prépares à démarrer la voiture.

Et c'est là que tu prends brutalement conscience qu'il ne faut pas, OoOoOoOoOoOoOoOoOoh non il ne faut pas...

                                  ... avoir oublié de boucler ta ceinture de sécurité auparavant.

Sinon, tes ongles tout frais vernis, c'est fichu. Im-pos-si-ble de l'attraper, la dérouler, l'ajuster et la cliquer juste du bout des doigts.

T'es bonne pour recommencer au moins 4 ongles sur 10.

Pffffffffff.

(mais, comme je me suis perdue (^^), mes ongles ont eu une bonne heure supplémentaire pour sécher)