Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
19 juin 2014

AAAaaaaarrrgggghhhhhh (Ôôôômmmm...)

CE1, exercice sur la symétrie, assez simple d'autant qu'ils semblent avoir tous bien compris.

Tous se concentrent et s'appliquent.
Tous ?
Non, un irréductible Vévé résiste encore et toujours à la mise en route. Et ce n'est pas facile pour sa maîtresse, retranchée derrière un rang de CP¨qui tirent la langue sur leurs additions à retenues. Elle se tient looooin et pioche aux tréfonds de ses réserves de patience pour rester "presque" calme, sans le quitter du coin de l'œil, mais sans lui montrer non plus qu'il est dans sa ligne de mire. Il se balance, observe le plafond, jette un coup d'œil à ses camarades mais (ouf !) ne capte aucun regard puisque tout le monde s'applique le nez sur sa feuille, soupire, chantonne, met sa casquette, enlève sa casquette, fouille dans son casier, croise mon regard plusieurs fois, fait claquer son bracelet en élastiques, se tourne vers la pendule, va tailler son crayon 3 fois, retourne sa feuille à l'envers, lit à mi-voix l'affiche sur les noms communs, refait son lacet, cherche désespérement quelqu'un à qui faire un signe, et... (hourra ...?) pose les 4 pieds de la chaise au sol, se penche sur sa table, tête dans les mains, remet sa feuille à l'endroit, et l'observe attentivement. 

Et finalement m'apostrophe.

- Mais maîtresse, j'ai pas bien compris, là. Il faut juste colorier le dessin, ou alors il faut dessiner l'autre moitié qui manque ?

- Que dit la consigne ?

Méga-grand sourire :
- Ah ben ça je sais pas, je l'ai pas lue, hein !

 

                302

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'adore....<br /> <br /> de loin :-)
Répondre
B
Plus la fin approche, plus la patience fond, non? Certains de mes élèves ne vont pas me manquer, mais il y en a d'autres que je vais beaucoup beaucoup regretter. C'est bizarre ces fins d'année...<br /> <br /> Lire une consigne... J'en connais d'autre qui n'en voient pas l'utilité!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Plus que quelques jours à tenir, tu ne vas pas craquer maintenant, non ? Et je te parie qu'il fera partie des grands dadais de 3e qui reviennent voir leur maîtresse chérie tous les ans !
Répondre
A
Chère Mimi,<br /> <br /> Si Vévé obtient le Nobel de chimie plus tard, tu pourras être fière de toi!<br /> <br /> Citation: "Les premiers de classe qui se prennent au sérieux sont des cancres qui s'ignorent." (Alice Parizeau)<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> P.S. La citation ferait un merveilleux sujet de philo au bac... (C'est pour cela que la philo n'est pas enseignée en Belgique!)
Répondre
M
**pas taper** **pas taper**<br /> <br /> <br /> <br /> **PAS TAPER!!!**
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité