Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
19 décembre 2014

Conspiration

Dernier jour d'école. L'ambiance est légère, souriante. Mais on bosse quand même, hé ho.
Je suis en train d'écrire un exercice au tableau, je leur tourne donc le dos. 

- Maîtresse, on écrit la date ? (bah, comme d'hab ?)

- Mais maîtresse, la consigne on la souligne aussi ? (comme d'hab !)

- La date aussi on souligne ? (COMME D'HAB !)

- On saute les lignes comme toi, au tableau ? (Devine ?)

- Maîtresse si t'as souligné en rouge nous aussi on souligne en rouge ? (C'est un gag ? une caméra cachée, c'est ça ?)

- Maîtreeeeeeeesse, la consigne toi tu fais à la craie blanche alors on souligne en bleu ou en rouge ? (ça m'est égal) (tu veux ma craie blanche pour souligner ?)

- Mais maîtresse, moi je peux souligner en noir ? (M'en ficheuuu !)

- Maîtreeeeeeeeeeeeeeeeeeeesse, est-ce qu'on doit recopier les mêmes phrases que toi ? (...)

- Mais maîtresse, on doit le faire maintenant l'exercice ? (aaaaaaaaah...)

- Maîtresse, est-ce qu'on prend une règle pour souligner ? ( > <)

- Mais là comme j'ai plus de place je vais à la ligne ? (j'aurais bien une autre suggestion, mais il est interdit d'écrire sur les tables)

- Mais maîtreeeeeeeesse, est-ce qu'on est obligé de mettre les majuscules ? (????? Ils ont fondu un fusible ou quoi ??)

- En fait maîtresse, est-ce que le tyrannosaure il était plus fort que le triceratops ? (wtf ???)

 

Mais qu'est-ce qui leur prend ??? Ils me font une blague ? Dans 2 heures nous serons en vacances certes, m'enfin quand même !!
Pas moyen d'écrire 2 mots à la suite sans être interpellée, et à chaque fois que je me retourne pour répondre je me fais couper la parole par une autre question dont ils connaissent déjà pertinemment la réponse, grrrrr... Et à chaque nouvelle salve de "Maîtreeeeeeeeeesse !" ça ricane, ceux qui suivent vraiment et connaissent déjà les réponses, ceux avachis qui attendent juste l'étincelle pour se lâcher vraiment... me voir me retourner toutes les 10 secondes les amuse bien. Une vraie toupie !

- Oh ! Ça suffit maintenant ! On fait des exercices tous les jours et vous savez très bien faire. Vous faites comme d'habitude, et je ne veux plus entendre aucun d'entre vous ! Au boulot !

Les épaules se redressent, le silence revient.
Je me retourne vers le tableau pour terminer -enfin- d'écrire ma phrase quand...

- Maîtresse...?

C'est la voix très reconnaissable, et le phrasé légèrement accentué de mon petit russe.
Demi-tour au ralenti, je fusille Yu du regard, genre "es-tu vraiment vraiment bien sûr que tu as une question à poser...?" Les autres se taisent, les yeux arrondis, quel suspense, que va-t-il se passer...? Yu, lui, affiche un petit sourire.
Respire...

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- C'est pas facile d'être maîtresse, hein...?

Ou comment me faire fondre... :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ! :)
Répondre
J
^^<br /> <br /> ça vient, ça vient...
Répondre
T
bon eh t'as rien à dire en ce début d'année....
Répondre
S
Ah ils savent nous faire fondre avant qu'on les transforme en chair à pâté! L'instinct de survie surement ;-)
Répondre
S
:D<br /> <br /> J'espère que tu en profites pour passer de joyeuses fêtes et de bonnes vacances.
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité