Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
1 avril 2015

Bonne pêche

Alors, mercredi donc, nous avons démarré par une dictée ichthyique (apprends des mots nouveaux tout en rédigeant tes notes de blog ^^)
(Quoi ?!? mais maîtresse, on fait jamais de dictée le mercredi d'habitude ??!!!!)

Ce n'est qu'après requin, saumon, sardine (oui, j'ai eu droit à la chanson...) (et un début de chorégraphie) (vite stoppé), thon, carpe, truite, que certains ont commencé à réagir, j'ai ajouté sirène histoire de, et puis on a fini sur "Poisson d'avril !"
(Wouah il est trooooop beau ton poisson que tu as dessiné derrière le tableau, maîtresse !) (mouaih, dessiner avec des velledas spa fastoche quand même)
Et ils ont eu le droit eux aussi d'en dessiner un beau sous la dictée.
(Aaah, moi je savais bien que c'était une blague, on fait jamais de dictée le mercredi d'habitude !)

Et puis en lecture nous avons étudié la naissance et la vie du poisson carré (qui naît mou et tout blanc et sans arête, et doit se rouler dans le sable doré pour se protéger, et dont le principal ennemi est le féroce poisson-fourchette) (merci Astrapi !!!)
J'avais peur de ne pas pouvoir m'empêcher de sourire, mais en fait ça a super bien marché, et tout le monde a bien rigolé en découvrant la supercherie à la fin du reportage (On peut l'emmener à la maison pour faire croire à nos parents ? Chuis sûre que ma sœur elle va le croire !)

Et après la photo de classe, la chorale, la récré, et des soustractions, on a terminé avec les "Poissons mordants", un poisson qui a l'air tout gentil au 1er abord, mais qui ouvre grand la mâchoire quand tu déplies ta feuille, les loustics ont bien adhéré et dessiné des supers spécimens.

Nos vestes ont fait le plein d'écailles également bien entendu, et à Carrouf un monsieur m'a gentiment prévenu de la pêche que je portais sur le dos, même si j'étais bien au courant vu tous les bleus que je vais avoir dans les côtes (et ils croient qu'ils font ça discrètement, hin hin hin.)

Bref, un bon cru bien sympa cette année.

Quant à ma voisine, 83 printemps, qui se déplace avec difficulté et rendait visite à son chirurgien suite à sa récente opération (prothèse du genou), elle lui a annoncé qu'elle s'était inscrite au club de marche nordique et qu'elle commençait la semaine prochaine. Le toubib a carrément plongé, paraît-il.
Krrr krrr krrr.

                                       poisson-avril-gentil-m-1

                                     http://www.bonjourlesenfants.net/poisson-avril/dessin-poisson-avril.php

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent! Moi j'ai fait croire à mes grandes sections que notre mascotte orang -outan devait repartir dans la forêt tropicale car sa famille s'ennuyait trop de lui. Grosses disputes entre ceux qui étaient d'accord et ceux qui hurlaient "tant pis pour eux". Et tous ont voulu lui faire un dernier câlin. Mais je n'ai pas trop fait durer la blague car ils faisaient tous une tête d'enterrement!
Répondre
B
héééé, excellente, la vieille voisine! ;-)
Répondre
A
Chère Mimi,<br /> <br /> Eh oui, tu aurais aussi pu donner à fabriquer quelque chose avec de l'essence d'orient (je peux aussi utiliser des mots précieux!) qui est incombustible, contrairement à l'essence de ta bagnole, avec le contenu d'une boîte de sardines (avec peau et arêtes). <br /> <br /> Ainsi, tes enfants pourraient transformer de vieux colliers de perles en plastique en quelque chose de très luxueux! (hahaha)<br /> <br /> Le conseil: attention que personne ne mange: son œuvre...<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité