jeudi 25 juin 2015

Miscellanées

* Des grandes greluches collégiennes qui viennent à 16h30 squatter la classe de leur "vieille maîtresse de CP" en papotant, font le tour de la classe en s'extasiant à grand renfort de "Hooo, tu te rappelles de ça ? haaa mais oui, je me souviens de ci, on le faisait déjà ! Et pis ça, vous le faites toujours ?", décident de laver le tableau, puis finalement le décorent de moults petits mots sympas, c'est bien plaisant.

* Et ça permet de découvrir des choses sur les petits frères, ainsi donc Tha prend la tablette dans son lit jusqu'à plus de 23h passées après que ses parents lui aient dit bonne nuit... moi qui alertais la maman mercredi que je le trouvais vraiment trèèèèès fatigué...

* Et donc Toto fait deviner tous les soirs à sa grande sœur et à ses parents quel était le mot du jour, celui de notre petite séance de vocabulaire quotidienne de début de journée. Et ça, ça fait super plaisir !
(Aujourd'hui, visière. Ben aucun ne savait ce que signifiait le mot, même si certains l'avaient déjà entendu et l'associaient bien à vision.)

* La kermesse est passée, pfffffffffffffffffiouuuuuuuuuuuuu, gros morceau, c'était bien chouette. Pour thème nous avions choisi  Musiques de cinéma, Star Wars et Pirates des Caraïbes chez moi, z'étaient tous bien mimis et motivés et à fond et investis, c'était usant comme toute péparation de kermesse... mais cool. Et surtout, c'est passé !!

* Testé récemment le double cours CE1-CM2 pendant une dizaine de jours, bé... suis pas trop convaincue ! Sont bien trop grand ces dadais, et puis les fractions décimales c'est trop loin pour moi ! Par contre ils aident bien à la correction des multiplications des CE1 :)
J'appréhende un peu l'an prochain, Collègue2 risque fort d'être absent à nouveau, et les remplacements seront loin d'être assurés vu le nombre de postes de remplaçants...

* Les multi-réunions de fin d'années pas toujours utiles ça va bien, mais il y en a quand même quelques unes où la coopération entre les divers services d'enfance permettent enfin d'avancer, et de comprendre un peu plus le comportement de Vévé... et de donner des pistes d'actions. Qui semblent porter leurs fruits.

* J'appréhende aussi le re-déménagement de l'école, remettre ma classe en cartons dès le we prochain ça va être... ça va être, quoi.

* Et là je me rends compte que je n'ai même pas dû vous parler du déménagement de cette année, de cette année de travaux et de camping scolaire... faudra que je vous narre tout ça !

* Je n'aime toujours pas les fins d'années scolaires, mais alors là, ça se précise sérieusement...

* Le coiffeur papotait et a coupé beaucoup plus court que ce que j'avais demandé... jamais eu les cheveux aussi courts ! ça repoussera, certes, pis il fait chaud... (mais enfin quand même, il y a 6 mois je les avais au milieu du dos et là c'est en dessous des oreilles...)
J'ai les cheveux plus courts que Jon Snow maintenant ! ^^ (mais je suis moins poilue) (je les avais au milieu du dos en décembre...)

* Et je n'ai toujours pas fait ma fiche sur la fossilisation pour demain. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

 

Posté par Mimi Je Reve à 22:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 7 juin 2015

Nationalité

- Mais, maîtresse, quand même y a un truc que je comprends pas...

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

- Ben à quoi ça sert que tu aies écrit "Français" sur les étiquettes de nos classeurs, en dessous de nos prénoms ? On le sait bien, qu'on est français, quand même !!!

 

:-D

...

(ah mince, j'aurais dû écrire "Russe" sur celui de Yu alors ?)                                 

                                                      

                                               stat_drapeaux_001

 

Posté par Mimi Je Reve à 16:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]