Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
29 novembre 2015

Déco

Alors après 10 mois de travaux dans les locaux de l'école, et donc de camping dans une vieille salle des fêtes municipale transformée l'an passé en salles de classes de fortune, nous avons réemménagé en septembre dans des locaux scolaires rénovés, pas forcément plus fonctionnels mais en tout cas propres et assainis (il n'y a plus de salpêtre aux murs, youhou !). Et surtout tout blancs. Blanc blanc blanc, plynthes et rebords de fenêtres gris. C'est d'une gaieté...

Perso je trouve que ça fait vraiment hôpital, et je regrette fortement les murs orangés-lumineux de mon ancienne classe. Bien sûr nous allons égayer tout ça avec moults affichages colorés.

J'ai ENFIN pris le temps de ré-accrocher au dessus du tableau un alphabet tout neuf, l'ancien étant parti à la poubelle lors du déménagement (écorné, défraîchi, taché par la patafix et le scotch jauni...), sans tomber de l'escabeau, et c'était pas fastoche vu la longueur, c'est pas tout à fait droit tant pis, après avoir trouvé un super système pour ne plus utiliser de scotch : j'ai utilisé des pastilles auto-adhésives qui servent pour les albums-photos, hahaha, trop fière d'avoir trouvé ça toute seule ! Pas de colle qui fait gondoler, pas de scotch qui brille ou qui fait cracra, mon alphabet tout beau tout neuf collé sur des feuilles de couleur.

                      P1010724
(normalement si tu cliques sur la photo elle devrait s'ouvrir en plus grand, mais guère plus nette, désolée pas pu faire mieux...)

 

- Wouaaaah maîtresse, t'as mis l'alphabet !

- Mais... il a un problème, ton alphabet maîtresse  !!

- Comment ça il a un problème ???? Qu'est-ce qu'il a, mon alphabet ???

- Ah ben si, il a un problème !

***regarde bien***

 

                                  1149

 

 

Ok, donc demain je ressors l'escabeau. Et les ciseaux, les pastilles autocollantes, les épingles jaunes, mon sens de l'équilibre, tout ça, grrr.

(le pire c'est que j'ai "vérifié" en accrochant les feuilles les unes aux autres... >_< )

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Toujours dire que c'est un test pour voir s'ils suivent ^^
Répondre
M
opstq c'est pas mal aussi !!!
Répondre
B
ah ah ah! j'ai bien rigolé! bravo tata C. pour le jeu de mots (ou de lettres plutôt ) qui m'a bien fait rire aussi!<br /> <br /> bosuis
Répondre
L
Alors moi bizarrement ce n'est pas le R à la place du Q qui m'a le plus sauté aux yeux mais le fait que les lignes jaunes du bas ne sont pas alignés avec celles du haut et je ne pourrais pas laisser ça comme ça parce que je ne verrai que ça...
Répondre
B
Les instites de maintenant c'est vraiment n'importe quoi, je dis ;-)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité