Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
16 mars 2016

Dream

- Tu sais maîtresse, cette nuit j'ai rêvé de toi.

- Ah ! c'était un cauchemar, alors ? :D

- Ben en fait, oui, un peu...

- Oh mince ! Je t'obligeais à faire plein de dictées, c'est ça ? ^^

- Non, on était chez moi avec ma famille, dans le jardin, et toi aussi t'étais là, et à un moment y'a quelqu'un qui t'a poussé dans la piscine, sauf qu'en vrai maîtresse j'ai pas de piscine alors je sais pas pourquoi y'avait une piscine dans mon rêve !

- Les rêves, tu sais... ils sont souvent un peu bizarres. Mais tu sais, je sais nager, donc ça va !

- Nan mais attends ! Dans la piscine il y avait plein de poissons, et surtout il y avait... un requin !

   oO

- Alors tout le monde criait, et tout le monde regardait !

- Et personne ne m'aidait à sortir de l'eau ???

- Mais toi t'avais même pas vu qu'il y avait un requin ! Mais quand même y'a mon tonton, il a pris une canne à pêche et il a essayé de t'attraper (elle mime, la canne à pêche, le moulinet, l'effort pour me soulever) (la classe est écroulée de rire)(moi aussi)
Et alors mon tonton, il a réussi à te sortir de l'eau.

- Aaah, ouf !
(Ah ben quand même ! Et sinon il est comment ton tonton ? Il a quel âge ? Il est mignon ? Il vient te chercher des fois, à l'école ?) 

- Nan mais attends ! Quand il t'a sortie de l'eau au bout de la canne à pêche, là on a vu que le requin il avait commencé de te manger, t'avais plus que la moitié de la figure, un grand trou, (elle fait de grands gestes, encore), et plus qu'une jambe, il manquait presque tout un côté ! Y'avait plein de sang partout ! (Elle s'est levée pour mimer en grand) (on s'y croirait, limite je sens le trou béant dans ma cuisse)
Alors... ben on s'est dit que c'était foutu, alors on t'a remis dans l'eau.

     oO

- Ah. Super. Mais vous n'avez pas essayé de me soigner, au moins ?

- Ah ben bon, c'était trop tard, hein ! (geste d'impuissance) 

Oooh ce regard coquin/mi-désolé, Can...

Et Tha soupire profondément, je crois bien qu'il a retenu son souffle pendant tout le récit :

- Et ben dis donc, heureusement que c'est que un rêve !

(yep, je suis d'accord, ouh laaa)

Merci pour ce fou-rire collectif du matin, classe !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En effet j'arrive que maintenant mais je n'aurais jamais dit une chose pareil! <br /> <br /> Les requins il faut leur mettre un coup de poing dans le nez euh le museau euh le bout pointu de leur corps où s'ils ouvrent il y a des dents quoi! Parait que ça les désorientent!!! Bon le coup de poing sous l'eau... sinon tu lui parles de Bruce, il fait peut être partis de sa famille!
Répondre
M
Non mais MDR, j'adore le "c'était foutu alors on t'a remis à la flotte" :-)
Répondre
A
Chère Mimi,<br /> <br /> J'espère que, dans ton rêve, tu manges uniquement du "bio".<br /> <br /> Sinon, Gaïa, Brigitte Bardot (et autres) risquent de pourrir la vie de tes héritiers pour empoisonnement de ce pauvre poisson!<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> P.S. Curieux que ta sœur n'as pas pensé à écrire cela... ou a-t-elle reçu des menaces?
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité