Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
4 avril 2016

Crac

- Maîtresse tu sais, ce week-end, y'a une fille qu'a venue chez moi, ben elle s'avait cassé le tuba !

- Euuuh... pardon ? Je ne comprends pas, Can.

- Euh oui, une fille, elle s'é-tait cassé le tuba.

(nous travaillons beaucoup avec Can pour éradiquer le "elle s'avait/je m'avais")

Sachant que la maman de Can est prof de musique, multi-instrumentiste, et qu'elle donne les cours chez elle... c'est plausible.

Mais quand même.

Devant mon air ahuri-dubitatif, Can joint le geste à la parole.

- Mais si c'est vrai ! Tu sais, le tuba, là ! 

- Aaaaaaaah... le tuba...

 

               Alors, qu'est-ce qui est cassé ? çui-ci ou çui-là... ?

 tubas 2                          tuba

 

                 Ou bien... celui-là, peut-être ???                 

                    Tibia_animation

 

 - Même que maintenant, et ben elle a un plâtre.

Ah bah forcément. ^^

(spa toujours facile de les comprendre, hein...)

(ok, parfois ils ont du mal à me comprendre aussi !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merdoum, j'va pas ben moi, j'avais compris
Répondre
Z
ça me rappelle une mamie qui s'était cassé le col du fenouil. Avec ça, au moins, on ne reste pas sur sa faim!
Répondre
L
Oui des fois ce n'est pas facile et à l'écrit c'est pire...
Répondre
M
Le tuba dans un plâtre, ça doit faire une drôle de musique :-)
Répondre
B
okkk ;-)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité