Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
7 juin 2016

Croc croc

Discussion à propos du terme croque-mort, on fait deviner pourquoi on les appelait ainsi.
Puis on pousse plus loin.

- Et tu sais pourquoi les croque-morts "croquaient" l'orteil ou le petit doigt des morts ?

Filleule-Jolie :

- Euuuh... Pour porter chance !

:-D

 

(et après recherches, évidemment, je découvre que la légende n'est pas fondée, qu'il s'agirait d'une déformation de l'expression "croquer" dans le sens "faire disparaître", sous terre donc... bla bla bla... )

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chère Mimi,<br /> <br /> "Quand tous les croquants et les croquantes, tous les gens bien intentionnés, riaient..." (Brassens)<br /> <br /> Enterraient-ils ou goûtaient-ils? Quelle bande de nécrophages!<br /> <br /> On ne parle pas la bouche pleine!<br /> <br /> Amitiés
Répondre
T
je préfère chercher un trèfle à 4 feuilles moi!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité