Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
5 novembre 2016

Héééééééééééééééé !

Hééé mais hééééééééééééééé dis, t'sais quoi ? 
J'allais, pépère mémère, vous rédiger une nouvelle  'tite notede blog, à propos d'un bon mot d'élève ou d'une mésaventure (j'avais pas encore tranché, j'ai les 2 en réserve), quand soudainement ça m'a FRAPPÉ le neurone telle une évidence : j'ai failli zapper l'anniversaire de mon blogounet.  Et, il a fallu que je vérifie pour être bien sûre, mais en plus c'est quand même spécial cette année :

 

                                       10th

 

10 ans.
10 ans !!! Tu t'rends compte ?!

Je ne savais pas quand je l'ai ouvert si ça durerait si longtemps.
Le paysage bloguesque a bien changé (diminué !) en 10 ans (l'arrivée de FB et twitter, entre autres, y sont pour beaucoup, les habitudes liées aux nouvelles technologies ont tellement évolué), et pourtant...

... quelques irréductibles sont toujours là. Irréductibles blogueuses-eurs, irréductibles lectrices-teurs... silencieux la plupart du temps :-( bouhouh, mais de passage quand même (canalblog vous cafte, il me signale vos visites ^^)

L'envie d'écrire est toujours là aussi mais je reconnais que j'ai moins le temps. Et là, c'est clairement les séries et le streaming qui sont en cause ! (en ce moment, Elliot Alderson)
Et moins d'inspiration, moins de matière aussi. Y a t-il moins d'anecdotes d'école ? Est-ce que je ne les ressens plus de la même façon ? J'étais aux débuts de ce blog une "moyen-jeune" maîtresse avec 10 ans "d'expérience", me voici maintenant avec 20 ans "d'ancienneté", les stagiaires me demandent des conseils (et franchement ça fait bizarre),...
Le cuir est-il plus épais ? 

Peut-être.
Pas sûr. Rien que vendredi dernier je me suis dit à 2 reprises dans la journée de classe que telle réflexion, telle formulation était jolie et que je pourrais la partager avec vous. Sauf que comme je ne les ai pas notées immédiatement... ben impossible de m'en souvenir clairement le soir ! (donc là ce qui est en cause c'est plutôt ma mémoire défaillante... hem hem hem)

Bref.
Je n'ai pas l'intention de m'arrêter, pas tout de suite. Je me précipite toujours autant le soir pour voir si j'ai eu des commentaires dans la journée, j'aime vous suivre vous, chez vous, vous qui en avez un aussi, j'aime cet esprit bienveillant des blogueurs entre eux...

Merci à vous, lecteurs, de continuer à me faire un petit coucou de temps en temps !

               ♫  ♪  ♫  ♪  ♫  Bon anniversaire, petit blog de moi   ♫  ♪  ♫  ♪  ♫

(petit bout de moi)

Et spéciale dédicace à Yaya, Nono, Juju, Vévé, Ric, Bri... et tous les autres !

(psssit, lecteurs de l'ombre : pouvez montrer le bout du nez, mon (modeste) blog et moi ne mordons pas, promis !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pardon : [que j'ai] !<br /> <br /> C'est l'émotion : ça me subjonctivise !<br /> <br /> :D
Répondre
M
OOOooooohhh ! J'ai raté l'anniv' de blog !!!<br /> <br /> Oreus'ment que je rattrape mon retard !!!<br /> <br /> Je crois que le premier article que j'aie lu ici, c'est celui où tu racontes que tu tombes dans la piscine ! Ce que j'ai ri ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je crois aussi que c'est ce qui m'a donné envie de me lancer (dans un blog, pas dans la piscine, ch'pas folle ! Oh !).<br /> <br /> Merci à toi d'être toujours là. Moi aussi, j'essaye de tenir, de continuer à raconter, mais tu as raison : FB et twitter accaparent beaucoup... C'est ballot, parce que le partage via le blog est tellement plus fin, abouti, généreux.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, <br /> <br /> HAPPYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!
Répondre
M
Merci merci et encore merci... aux fidèles, dont ma correctrice-officielle !<br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Eulalie... WAOUH ! Tu es une des premières que j'ai suivie assidûment, tu n'imagines pas à quel point ça me touche d'apercevoir le bout de ton nez ici... :-)<br /> <br /> Je passe chez toi régulièrement, mais tu te fais rare... ta belle plume me manque ! (oui, il fait savoir se faire rare, tu as bien raison ^^)
Répondre
E
Je pointe un petit bout de nez : bon anniversaire + quelques jours :)
Répondre
B
Bon anniversaire, et prête à faire la fête la prochaine fois pour fêter ça, et se coucher aux aurores et tout et tout....<br /> <br /> Plein de gros bisous
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité