Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
24 août 2017

Back home

Alors tu reviens chez toi, avec un seau entier de tomates et de patates du jardin de papa, et même des côtes de bette déjà cuites par maman (eh ben oui ^^)

Tu te dis que les bettes en gratin, ça va être trop bien.
Tu préchauffes le four,
tu prépares une béchamel,
tu sors le plat à gratin du placard et les bettes du frigo, et soudain tu réalises que...

... Ben t'es partie depuis presqu'un mois, et que donc ton frigo est quasi vide,  et surtout qu'il n'y a pas de fromage.
Du tout.  J'ai beau checker de haut en bas, et ça va vite, niet, nada, que dalle.

                    

                          effroi

                                   KEUWAAAA, un "gratin" sans fromage ????

                                                       NO WAY.

(aparté : papa ne supportant pas l'odeur du fromage fondu, nous n'avions à la maison des gratins, pizzas ou pire, raclette, que lorsqu'il était en déplacement. C'était la fête du fromage fondu ! Forcément maintenant que je suis grande je mets du gru-gru assez facilement partout...) (chuis sûre que ma sœur, et mon frère surtout, aussi.)

Bon...

Bah alors tu éteins le four,
tu remets les bettes au froid,
tu réserves la béchamel,
et pis tu te fais cuire des nouilles.

Que tu manges sans fromage, forcément (mais avec du pesto-maison).

Et juste après, tu allumes l'ordi et tu fais un drive à aller récupérer en fin d'aprèm. Et tu n'oublies pas le fromage.
(par contre tu oublieras le vinaigre blanc) (spa grave, tu iras le chercher directement en rayon)

Et le lendemain midi... (l'empereur, sa femme et le p'tit prince ♫)
... Tu préchauffes le four, 
tu réchauffes la béchamel, 
tu sors le plat à gratin du placard et les bettes du frigo, 
tu ajoutes ton fromage râpé dans le tout...

YIIIHAAAAA !

Gratin de bettes, à nous deux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Zozosteo > merci pour l'idée ! Ceci, j'avais pas de quoi faire de la chapelure non plus...^^<br /> <br /> <br /> <br /> Agdel > hin hin hin ! J'avais une copine qui planquait ses barres glacées dans des sachets d'épinards. Ben ses gamins ne les ont jamais trouvées dis donc !
Répondre
A
J'allais aussi te conseiller la chapelure. Et puis je congèle les sachets de râpé pour les tenir à l'abri des ados (qui ont juste le courage, le midi, de se cuire des pâtes, mais pas celui de chercher dans le congélateur s'il y a du gruyère, surtout que je pousse le vice jusqu'à le planquer sous les légumes)
Répondre
Z
A la maison, plus de gratin au fromage (allergies du fils oblige); bon, pas souvent de gratin non plus, mais ça c'était déjà avant. J'ai la flemme de faire une béchamel, alors que je me lance volontiers dans plein d'autres préparations.<br /> <br /> Cependant, quand je veux faire gratiner quand même, je mets de la chapelure (sans gluten pour nous), et ça marche assez bien, ça redonne un peu de croquant. ça te sauvera peut-être un gratin une autre fois!
Répondre
S
Je suis d'accord avec toi, un gratin sans fromage gratiné (donc), c'est quand même fort dommage ! Par contre, les bettes...ce sera sans moi :p
Répondre
B
On n'utilise plus de fromage rapé à la maison... Ta nièce n'est pas fan et je m'en passe. <br /> <br /> Et on mange gère de fromage d'une manière générale.
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité