lundi 4 septembre 2017

Une de plus

Ayé, c'est fait.

Ils sont 23, sourires radieux, bronzés, les "anciens", ceux "qui savent", sourires anxieux, sourires timides, les ptits "nouveaux", ceux "qui découvrent", sourires...

Pas de larmes cette année.

Pas mal de bavardages en revanche, il va falloir canaliser tout ça.

Les CE1 semblent motivés, tout le monde s'est appliqué, Raw a fait le coup du "Jpeux aller aux toilettes ? " 8 minutes après le retour de récré, et aussi du "Jpeux aller vider mon taille-crayon? " 1 minute 30 après que j'aie expliqué aux petits nouveaux que si les taille-crayons ont des réservoirs c'est justement pour éviter d'avoir à se lever tout le temps...
C'est assez rassurant de voir qu'on les retrouve identiques à eux-même !

Les CP semblent motivés, tout le monde s'est appliqué, bon ok j'avais cette année encore oublié qu'ils n'écrivent pas sur les lignes et que leurs lettres font 2 cm de haut... mais ça, ça va vite rentrer dans l'ordre.

Nous avons chanté, tous ensemble (hahaha), nous avons distribué le matériel, j'ai lu une histoire de rentrée, nous avons inauguré les cahiers, nous avons ri, nous avons parlé de leurs attentes du CP, et du CE1.

Et quand nous avons conclu :

- Donc nous avons une maîtresse qui sait apprendre à lire aux enfants, nous avons des livres et des cahiers, vous avez des parents qui vont vous encourager et vous soutenir. Mais le plus important vous l'avez compris c'est vous, et vous venez de me dire que vous vous sentez prêts à faire plein d'efforts, même quand ce sera difficile et fatigant... Alors nous avons tout ce qu'il faut pour réussir une très belle année !

Thé a levé la main et a ajouté :

- Et il faudra aussi qu'on utilise nos cerveaux !

                                            551

 

 

Bon ben ya plus qu'à, alors... alllllllllllllllllllons-y !

Posté par Mimi Je Reve à 22:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]