Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
15 septembre 2017

Ponctuation

CE1, entraînement à la copie (petit texte au tableau) :
s'appliquer à l'écriture, recopier les mots sans erreur, ne pas oublier de lettres, ne pas oublier les accents (et dans le bon sens, les accents), les points sur les i et les j, les apostrophes, les virgules, les majuscules, les points... (et pour les plus rapides, illustrer l'extrait de texte recopié)

Del lève la main (Del lève TOUJOURS la main, il a TOUJOURS un truc à dire ou une question à poser) (il lève la main, c'est déjà ça)(enfin, presque à chaque fois) (hahem)

- Mais, maîtresse, on les met comme toi les points, aux mêmes endroits,  ou alors on peut les mettre où on veut ?

 

 

                      giphy

 

 

...

Euuuuuuuuh...

Quelle bonne idée dis donc, ça pourrait être fun !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il va ré-inventer le pointillisme! ;-)
Répondre
N
Le mot d'ordre de cette rentrée : bienveillance !!! <br /> <br /> Alors les points, comme les majuscules, on les laisse les mettre où ils veulent, voire ne pas en mettre du tout ...
Répondre
B
ouaouh, quand je vois Jaime, me dis qu'il a un peu changé! (Je te comprends...)
Répondre
T
et encore ils mettent pas encore des petits ronds ou des petits coeurs!!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité