Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
22 novembre 2017

Travail

8h30, ouverture du portail.

La maman de Vi approche, Vi à demi-cachée derrière elle, les yeux gonflés.
Elle m'informe que le lever a été difficile, que le papa est parti en déplacement pour quelques jours et que du coup Vi a du mal à la lâcher ce matin.

Je rassure la maman, m'accroupis à hauteur de Vi pour discuter avec elle, lui rappeler que ses copines l'attendent (elles sont attroupées là, à 2 mètres, trépignant, Vi leur adresse un sourire), qu'on a pleeeein de choses à apprendre en classe aujourd'hui et notamment un nouveau son à découvrir (ses yeux s'illuminent), que son papa est à son travail, qu'il faut qu'elle soit patiente et qu'il rentrera bientôt, que moi j'ai mon travail de maîtresse et que elle, Vi, a son travail d'élève à faire, et qu'il faut qu'elle lâche la main de maman pour qu'elle puisse elle aussi aller à son travail.

Retrouvant sa spontanéité, sa gouaille et son sourire habituels, bien fort, Vi intervient :

- Ah non pas maman, elle s'est fait virer de son travail hier !

 

                       gaffe-parent-epique-02

 


(Pas trouvé de gif pour la tête qu'a fait la pauv' maman en revanche...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oups mais en même temps tu ne pouvais pas savoir
Répondre
S
J'adore ce "sans filtre" qu'on les enfants !!!<br /> <br /> (bon la maman a du moins aimer ...)
Répondre
S
Mince, la pauvre maman, en effet !
Répondre
N
Bon, ben alors tu lâches la main de maman pour qu'elle aille vite rechercher un nouveau travail ... (faut avoir le sens de la répartie, non ?)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité