Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
25 février 2019

Jurassic teacher

Alors il y a Nol, petit CP qui, en plein milieu de son exercice, demande soudainement à Lem, jeune femme actuellement employée en service civique dans l'école, en quelle année elle est née.

Et Lem qui lui répond, "En 1999",
Il y a la maîtresse, quelques mètres plus loin avec ses CE1,  qui déglutit fort, (tout en pensant qu'il faudra dire à Lem que lorsqu'un élève digresse il faut plutôt le reconcentrer sur sa tâche, et réserver la réponse pour plus tard) (bah voui, elle est jeune, pleine de bonne volonté, et jeeeeeuuune) (elle) (j'aurais tout à fait pu l'avoir comme élève, en fait) (arrrgh),

Il y a Nol qui réagit : 
"Quoi, 1999 ? mais c'était pendant la 1ère guerre, ça ?"

Il y a Lem qui me regarde en écarquillant les yeux, nous pouffons du regard (oui oui c'est possible), et j'ajoute à mi-voix :

"Eh bé si Lem a connu la 1ère guerre Mondiale, alors moi j'ai grandi avec les dinosaures !"

et là, et là... il y a Nol qui se fige en entendant cette "info", 
qui se tourne vers moi, 
me dévisage,
et conclut d'un air docte et concentré :

"Ah bon ?! Ouais, c'est vrai que ça se voit un peu, quand même."

 

(Après il y a la maîtresse qui fait une syncope.
Ça a beau être un classique, on ne s'y fait pas.)

(Et encore après, il y a le speech qui explique que les dinosaures ont disparu bien avant l'apparition de l'homme, tousssa, toussa, donc c'est juste pas possib', allez hop hop on se remet au boulot maintenant)

(Comment ça,    ÇA SE VOIT UN PEU, QUAND MÊME ?????????!!!!!!!!!)

 

                         dinosaurs
                                                   Cours, Nol, cours trèèèèèèèèèèès vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nol commence bien l'année dit donc !!!
Répondre
T
faut appeler Steven Spielberg!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité