Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
13 juin 2021

♫ C'est dans un an (ou presque), je reviendrai... ♫

Nous sommes dans les fables de la Fontaine en ce moment, et comme tout ce qu'on a abordé cette année, ils se montrent très intéressés. (Ils sont ultra-bavards et bruyants, mais sont super impliqués dans les apprentissages, ouf)

Nous avons découvert plusieurs fables, certains en connaissent déjà, celle du Loup et de l'Agneau est super triste mais Ga trouve que c'est bien aussi, les histoires tristes, celle de la Cigogne et du Renard leur fait penser à Vé qui voulait se venger de Lo parce qu'elle ne voulait pas se mettre en rang avec elle (???)(à cause de la vengeance, maitreeeesse !)(aaaah...), ils trouvent le Lièvre bien prétentieux assurément, mais il pouvait gagner facilement, il n'a vraiment pas été sérieux...!
Ce monsieur de la Fontaine qui inventait des histoires avec des animaux pour parler des comportements humains, il était drôlement malin quand même.

Une main se lève :

- Et donc maîtresse, c'est bien aussi Jean de la Fontaine qui a inventé la chanson ♫ "J'entends le loup, le renard et la belette" ♫ ?

Heuuu...

                                          doute

 

 

Bref, me revoilà ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh tu es revenue, j'avais pô vu! <br /> <br /> Bonnes vacances alors :-)
Répondre
M
Très heureux de retrouver ces écrits, instantanés de vie enfantine, véritables bouffées d'air frais. Merci pour le retour ;)
Répondre
M
> Bellzouzou : toi de retour chez moi, ouuuuh, j'en rougis :-D (ou alors c'est le coup de soleil de la récré)<br /> <br /> Ils mettent tellement d'emphase à apprendre leur fable qu'on pourrait presque la monter en théâtre (s'il y avait kermesse, mouhahahahaha)<br /> <br /> <br /> <br /> > Sel : et toi aussi tu es là, rhoooo, si vite les filles, je suis très touchée.<br /> <br /> Je confirme que le côté bruyant est assez pénible, l'année se termine et je n'aurais pas réussi grand chose ce côté là, pffff.<br /> <br /> Tant pis !
Répondre
S
Cela fait plaisir de te lire de nouveau :)<br /> <br /> Et c'est chouette si ta classe est intéressée et impliquée ! Le coté bruyant est sans doute moins chouette au quotidien, mais bon.
Répondre
B
Heureuse que tu reviennes! tu es à la page: La Fontaine est aussi au programme du bac de français cette année!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité