Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
22 juin 2021

Trop d'infos

Récréation.  Vé vient me voir.

- Maitreeesse, moi y peux avoir les trucs rouges avec les fils, là ?

- Bien sûr, si tu me dis comment ça s'appelle... (Vé a un gros trouble du langage, toutes les occasions sont bonnes)

- Euuuh...

                                échasses

                    Elle parle de ce genre d'échasses, sauf que les nôtres sont rouges, bien sûr.

 

Juste à côté, le très très gentil Ju intervient :

- Je t'aide Vé, ça commence comme ça : des z'é...

Vé s'éclaire : 
- Ah oui, des z'éviers  !  (Ju est dépité)
- Non...  
- Des z'éventails ?
- Non plus...

Lou s'approche :
- Des z'hémorroïdes !!!!

(La maîtress s'étouffe discrètement, elle envoie Vé chercher les échasses)(après lui avoir fait répéter le mot "échasse", bien sûr)

- Lou, comment tu connais ce mot, tu sais ce que c'est ?

- Ben oui, c'est dans les fesses, ils en parlent tout le temps à la maison !

- Qui, en parle tout le temps ?

- Bah mes parents, et pis Mamie, aussi !

                                                             

                                          rirre
                                          La mamie en question, c'est madame le Maire... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop drôle la spontanéité des enfants
Répondre
S
Effectivement, surprenant de trouver ce mot dans la bouche d'un enfant ! Au moins, Lou connaît des mots un peu compliqués !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité