Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
18 septembre 2016

Loading

Hé ben t'sais quoi ?

Quand tu as laissé ta brosse à dent électrique charger toute la nuit, et qu'au matin elle ne fonctionne toujours pas... 

... c'est p't-être paske tu avais omis de brancher le chargeur.

Peut-être.

Publicité
Publicité
17 juillet 2016

Bêêêêêêê !

Alors je me suis attaquée aux quelques cartons stockés depuis 5 ans dans un coin de ma chambre. (Mieux vaut tard...)( Et y'en a plein d'autres dans une autre chambre...) Certes depuis le temps il est certain que je peux vivre sans leur contenu. Mais je ne pouvais pas tout virer sans en détailler l'intérieur, des fois que. Et comme j'adoooooooooore ranger, ben j'avais un peu tendance à repousser...
Bref, je m'y suis mise.

D'un côté le sac poubelle, de l'autre le sac recyclage.

J'ai donc retrouvé...

... des revues (les professionnels de l'enfance, la classe, virgule, wakou, ... même un magazine de recettes, hahaha), un paquet de feuilles pour classeur, des dessins d'élèves, des brouillons de projet d'école (de 2008 !!!), des listes de classes (dont la promo qui va entrer en terminale)(outch), une photo de classe (de la promo qui part au collège cette année ^^), des prises de notes de réunions diverses, des tas et des tas et des tas de papiers inutiles maintenant, la pochette avec mes diplômes (aaaah, elle était donc là !), 2 manuels de maths CP, un de géométrie CE1, quelques ébauches d'exercices de vocabulaire, de lecture, une boîte à chaussures pleines de courriers à garder (relevés divers, compte-rendu l'inspection, etc), plein de pochettes toutes neuves (et moi qui voulais en acheter pour l'école !), des timbres de trains avec le double tarif francs-euros...

... une bouteille de shampoing, des tubes de crème dépilatoire entamés (et secs !), des grosses barrettes à cheveux (dommage, je n'ai plus assez de longueur à attacher maintenant), des boucles d'oreilles solitaires (ah oui !!! je les avais oubliées celles-ci !), des crayons de maquillage, un coupe-ongle, des lunettes de soleil bon marché, un savon exfoliant, des crèmes pour les pieds, des échantillons de gel douche fruités, du talc qui venait de la maison de mes grands-parents...

... et des habits.
Ouh laaaa, des habits.
Dont certains jamais portés, encore avec l'étiquette, ceux pour lesquels j'étais emballée dans la cabine et puis une fois chez moi... bof, nan, je n'oserai pas les mettre... (j'essaye de combattre ce phénomène trèèèès fort)
Notamment un caleçon tout neuf avec son étiquette-prix en... francs. Juste en francs. 19,50 F très exactement. Pas sûre qu'un caleçon serait vendu à 3 € aujourd'hui, sauf grosse remise. Bref, un caleçon très très récent, donc. ^^

- il y a ceux que j'ai jetés sans remords, déformés, décolorés, usés, (une collection de cyclistes... impressionnante)(comme mes cuisses se touchent, j'étais obligée d'en porter quand je mettais des jupes sous peine de grosses brûlures d'irritation)(et avec le frottement, le tissu s'usait très vite, donc je renouvellais souvent le stock... mais sans jeter les troués !)(c'est tout moi, ça)(je ne mets plus de jupe)(ni de cycliste)

- ceux en bon état dont j'ai fait un tas pour porter à un point de collecte, de quoi faire tourner 2 grosses lessives afin d'effacer cette odeur de renfermé (5 ans de cartons, forcément), la première est en train de sécher

- ceux dont j'ai du mal à me séparer, je les aimais bien, en bon état, contente de les retrouver, mais... bah je rentre plus dedans... :(

- ceux qui... tadaaaaaa, me vont encore !!!!!!!!!!!!!!! (ah ça j'en ai fait des essayages, de fringues autant que de maquillage ^^)(après-midi clownesque) et qui donc intègrent l'armoire officielle,
des hauts que je peux mettre dès demain,
et surtout, surtout, un pantalon !
Chouette surprise, d'autant que cette coupe ne se fait plus. Pourtant d'une taille en dessous de ce que je porte maintenant, incroyable. Comme quoi leur ancienne coupe était bien plus souple que l'actuelle, je le savais, je l'avais dit à la vendeuse.

Et dans la poche arrière de ce pantalon... tadaaaaaaa... un billet de 10 euros !!!!!! (j'ai eu du bol, ce ne sont pas des francs ^^)

                         883

                                                            YOUHOU !!!!!!!!!!!!

 

 

                         ménage
                        Et bien sûr, sagement planqués derrière ces cartons, de multiiiiiiiiiiiiiples troupeaux de jolis moutons.

6 juillet 2016

Rooon pschiiii

J'ai bien pensé à désactiver la fonction réveil de mon tel hier soir, c'est pas bon signe, ça ?

Dormir, rhaaaaaaaaaaaaaaa...

12 janvier 2016

... et bonne année à toi aussi !

 

- Maîtresse, Lo elle est pas là, elle est en retard ?

- Non, sa maman a téléphoné, elle a plein de petits boutons, elle est malade.

- Toi aussi t'es malade maîtresse, ta voix elle est toute bizarre et tes yeux sont brillants (début de bronchite, je confirme, et je vous parle pas de la toux...)

- Oui c'est vrai, je suis malade aussi. Mais je n'ai pas de petits boutons, moi ! :-D

Hê intervient depuis le fond de la classe, hilare :

- Si, t'en as des boutons, là ! (pointe son menton)

                                      229

Petit impertinent, merci d'appuyer sur ces quelques soubresauts d'adolescence survenus depuis quelques jours... je vais aller te tousser dessus, tiens !!!

 

Sur ce,
je vous souhaite à tous mes chères-chers lectrices-teurs une belle nouvelle année,
qu'elle vous soit douce et agréable,
qu'elle vous apporte ce qui vous ferait le plus plaisir... et pis surtout, la SANTÉ !!!!
(sans l'acné, hein ! ;-)

(kof kof kof, où qu'est passé mon ibuprofène ?)

 

21 décembre 2015

Miom miom miom

Hé, mais et si je me faisais des crêpes, ce soir (hier, en fait) ? Ouéééééé, trop bonne idée !
Et pis la première, je la ferai avec un œuf au plat dessus, et du jambon (ah non j'ai pas de jambon), spa grave j'ai du fromage, ça ira très bien. J'ai pas de nut' non plus et c'est pas plus mal, j'ai de la confiote pêche-abricot et cassis-framboise de môman, même qu'elles sont trop bonnes, ça ira très très bien aussi.

Ouéééé, ce soir je me fais des crêpes, que je mangerai en regardant le dernier épisode de la saison 1 de izombie, oué oué ouéééé !!!

Bon, ma recette fétiche, où qu'elle est ? (rhooo ça va être trop bon avec l'œuf et le fromage, miom miom)
In the drawer (les séries américaines en vo, ça fait parler anglais dedans sa tête même quand on se parle à soi-même, en fait)(ou au chat, d'ailleurs)

Donc, 125 g de farine, two eggs (hiiii, mais il me reste assez d'œufs au fait ? Coup d'œil dans le frigo : pfiouuu, pile 2, ma soirée a failli tourner court de peu !), 1/4 de litre de lait, euhhh... hiiii, y'a plus de lait dans la réserve... ouuuuuf, y'en a une brique entamée au fridge ! pourvu qu'il y en ait assez.... mouaich, un peu moins, mais ça ira. Une pincée de sel, ça j'en ai. (Est-ce qu'un jour on termine la boîte de sel ? parce que j'ai l'impression que la mienne date de mes toutes premières années d'étudiante !)

Ouéééééé, ce soir je me fais des crêpes, je me fais des crêpes, héhéhéhé !
Pis si je n'ai plus faim et qu'il en reste une ou deux, ce sera pour le ptit déj' demain, miom miom miom !

Oups, plus de sopalin pour huiler ma crêpière... c'est vraiment la dèche chez moi. Va vraiment falloir que j'aille en course pour acheter autre chose que des croquettes "digestion sensible" ^^

**** Je fais mes crêpes****
(avec ces proportions, ça fait à peu près 6 grandes crêpes) (non, je ne sucre pas la pâte, puisque je mange les premières salées)
Un spécialiste-crêpier à la TV une fois avait expliqué, feu assez fort, 40 s pour la première face, et 10 s pour la seconde.

Miom miom miom, vivement que j'aille m'installer devant ma série avec mon assiette !!

Bon, plus qu'une à cuire, je vais pouvoir faire cuire l'œ... euuuuuh....
Bah non, en fait.
N'en a plus, d'œuf, on a dit !!!                                    

                                          

                            1465

                                                     (pffff, mais quelle courge)

 

Bon, ben ce sera crêpe-emmental et pis c'est tout.

Elles étaient quand même vach'ment bonnes.

Je les ai toutes boulottées.

 

Bonus de ce matin :

Aaaaaaaaaaaah, mais y'a plus de lait, du coup !
(et plus de crêpe, plus de pain, plus de yaourt, plus de compote...) (y'a du thon) (et des croquettes) (nan mais ça ira, merci)
Certes il reste des céréales, mais sans lait ni yaourt, bof...

Heureusement qu'il reste du café aussi, quand même.
(Bon, OK, je m'habille et je vais en course.)

Publicité
Publicité
13 décembre 2015

L'école des magiciens

S'il passe près de chez vous, surtout n'hésitez pas à y emmener vos enfants, parce que vraiment, vraiment, vraiment, il y a bien longtemps que tous dans l'école, élèves et adultes, n'avaient été autant emballés par un spectacle. Drôle, frais, léger, à la portée des petits sans laisser les grands de côté (quelle répartie ! ^^), merci môssieur Mossière, et Bravo à vous !

 

 

       

12 octobre 2015

Ironie

Depuis le début de l'année en éducation civique, nous travaillons sur le respect.
Respect des autres, des camarades, des adultes, des proches, des gens qu'on ne connaît pas.
Respect de soi-même, de notre corps, santé, alimentation, sommeil, hygiène, activité physique...
Respect de notre environnement, de nos lieux de vie, de notre matériel, etc.

J'avais préparé il y a 2 ans un petit jeu-montage, dans lequel les élèves devaient d'abord retrouver ce qui ne va pas dans une chambre (genre le skate sur le lit, la vaisselle sale par terre, les chaussures sur le bureau), et ensuite ils devaient associer comme des dominos de petites images représentant un objet en vrac (= qui va s'abîmer) et un objet bien rangé. Par exemple crayons qui traînent par terre vs crayons dans leur pochette, blousons jonchant le sol vs blousons sagement accrochés aux porte-manteaux, vélo balancé par terre vs vélo rangé dans le garage, livres entassés mi-ouverts/cornés vs livres alignés sur une étagère, bref je ne vais pas tous vous les détailler. Le but étant d'entraîner un débat dans la classe sur les pour et contre de chaque situation, de leur faire verbaliser leurs pratiques, réfléchir aux conséquences, de les pousser à raisonner en argumentant.

Je veux me resservir de cette fiche cette année. Sauf que... pas moyen de la retrouver. J'avais mis un certain temps à la construire. À la main, avec découpage et montage des images "à l'ancienne", donc pas de copie sur l'ordi.

Fouillé (presque) partout, classeurs multiples, piles diverses, plusieurs fois, mais entre mon sens aigu de l'ordre (MOUHAHAHAHA) et les déménagements successifs de l'an passé... bah non, pas retrouvé. Et je cherche depuis une bonne dizaine de jours.

Soudainement, ça a fait "tching" dans mon cerveau, l'éclair d'une évidente ironie...

J'ai égaré ma fiche sur le rangement.

                                    1277           
                                                         Euuuuh... oui, donc c'est bien ça. Whaou.      


Voilà voilà voilà.

(oh ben oui, tu peux te moquer)

13 septembre 2015

Trapped

Alors hier, armée de tout mon courage post-rentrée (et du fait que, jusqu'à présent nos conditions de travail ne nous permettaient pas de nous organiser au mieux)(mais ayé, ça avance), j'avais décidé d'aller bosser sur place. Au calme, seule dans l'école. Départ de chez moi à 11h, avec un sandwich, objectif : en avoir fait un max d'ici 14h, pour profiter de mon après-midi autrement et l'esprit tranquille.

Ha.

Ha HA HAHAHAHA !

Vers midi 30, jetant un coup d'œil par la fenêtre de ma classe, j'ai constaté que des barrières avaient fleuri tout le long de la rue de l'école (enfermant donc ma voiture que j'avais mise carrément sur le trottoir devant le portail...), et qu'il y avait de l'agitation dehors. Il y a brocante demain, ce doit être pour ça (mais avec ce qui dégringole, je doute fort qu'il y ait du monde !)
Spa grave me disais-je, je n'aurais qu'à déplacer une barrière et à la remettre en place ensuite quand je voudrais repartir. Et je continuais mes corrections/préparations.

Quand j'ai relevé la tête un peu plus tard, j'ai réalisé que des camions publicitaires s'étaient mis contre les barrières.
Ok... faudra que j'aille voir les chauffeurs, en plus. Ça va pas être simple de manœuvrer.

Et c'est en jetant un œil par la fenêtre côté opposé que j'ai capté. Plus aucune voiture ne circulait en bas. Des gens attendaient en bord de route. Village bouclé.

Et surtout... des cyclistes en troupeau remontaient la rue sous la pluie battante.

Vive internet, une rapide recherche m'a appris que la circulation serait détournée du village jusqu'à 18h ce jour... jusqu'à l'arrivée de la course, quoi, 70 km soit une trentaine de tours du village...

Imaginez ma tête.

                                 

                                     151


Impossibilité totale de quitter l'école avant la fin d'aprèm.
Un samedi.
Sans déconner, y'a qu'à moi que ça arrive ça, nan ????????????

(ah ça, j'ai eu le temps d'en faire, des choses...)

11 septembre 2015

Schploarf

Échapper le pot de guacamole sur le bitume du parking en descendant de la voiture,

ça, c'est fait.

Hahem.

 

(ici, bientôt, reprise d'une activité "normale". Si si. Enfin, je vais essayer !)

23 juillet 2015

Au feu

Fin d'aprèm, coup de fil du gendre d'une voisine du 1er étage, (cette voisine âgée qui vient de se faire opérer du genou), pour me demander si je peux faire un saut chez sa belle-maman dont l'alarme incendie vient de se déclencher et qu'elle n'arrive pas à stopper.

J'enfile un caleçon rapidos et je galope dans les escaliers, effectivement dans le couloir ça sonne assez fort, la porte est ouverte et mme Z. me tend son balai.

J'ai beau appuyer sur le bitouniau-mini-bouton du détecteur de fumée, rien ne bouge. Je vérifie si l'extrémité du manche à balai est bien pleine, donc si j'appuie bien sur le bouton, oui, mais rien ne change. Enfin si, ça clignote, ou bien ça ne clignote plus, preuve que j'appuie, mais aucune modification de la sonnerie qui continue à donf, plus ou  moins stridente.
Forte, mais peut-être pas tant que ça pour une alarme.
Pis ça me paraît bizarre cette sonnerie qui n'a pas l'air d'arriver du plafond, mais de plus loin.

Je fais un tour dans le couloir (des fois que ça vienne de chez un autre voisin !) mais non, le son s'éloigne, ce n'est pas ça. Un tour à la cuisine, non, un tour au salon... le bruit se rapproche... la table... le gros réveil sur la table ?

Le réveil ! clic sur le bouton au dessus, et, aaaaaaaaaaaah...
Retour du silence.

:-D

La tête de la voisine, son balai à la main, mi-déconfite de m'avoir dérangée pour rien, mi-alarmée (hahaha) de n'avoir pas reconnu la sonnerie de son réveil, mi-amusée par la situation... ^^ (ça fait 3 mi oui, mais c'est l'été, y'a du rab)
(Vaut mieux ça qu'un incendie, hein ? C'est ce que je lui ai dit)(moi j'étais hilare, par contre)

                                       93923975_o 
                                                    Tiens, espèce de... truc !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité