Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
5 novembre 2010

Et de 4

4

  Et oui, qui aurait cru, ce jour-là, que 4 ans plus tard j'aimerais toujours autant bloguer ?
Bien sûr il y a les moments de manque d'inspiration, les moments de flemme pour rédiger correctement une idée de note qui traîne dans les brouillons... mais il y a aussi surtout toujours le plaisir de cliquer sur "Poster et publier", non sans m'être relue 48 fois pour éviter de laisser une étourderie ou une éventuelle fôte d'aurtocraffe, (et pourtant ça n'empêche pas, je le sais bien !!!)
Merci by the way à ma fidèle relectrice qui veille attentivement au grain, (BarbaBananaNeil je t'embrasse).

Et, bien évidemment-obligé, le plaisir de lire vos commentaires et d'y répondre, dans la mesure de mon temps.
Le plaisir de savoir que quelques-uns que je lisais avant de me lancer sont toujours là aussi, vaillamment. Maé, Fiö, Sel, MesJoliesChoses, Ange-Etrange, Peebee, STV, entre autres, spéciale cacedédi à vous !
(Je viens de relire les comms des toutes premières notes d'ailleurs, et ben... la plupart de mes autres commentatrices/tateurs de l'époque ont jeté l'éponge depuis longtemps, ou ont brutalement disparu (Jojo Lapin, où es-tu ???) La roue tourne, les vies changent de direction...)

Et puis toujours le plaisir d'aller vous lire, vous, les anciens et moins anciens, ou carrément récents, qui m'avez rejoint au fil du temps, belles rencontres bloguesques.
Le plaisir de continuer à découvrir de liens en liens, de comms en comms, de temps en temps, de nouveaux blogueurs et blogueuses, toussa toussa.
Le plaisir de comprendre qu'il y a des lecteurs de l'ombre (obligé ! les stats de visite ne correspondent pas au nombre de comms :-) Hahaha, logique imparable n'est-il pas ?), ceux qui pointent parfois timidement le bout du nez (merci à vous !), ceux qui n'osent vraiment pas...

C'est une chouette aventure.
J'aime bien bloguer !

Très bon 4ème anniversaire à toi, petit-blogounet-de-moi.
:-D

Publicité
Publicité
17 octobre 2010

Coup de pouce

Help, j'ai besoin de vous !
Ou tout du moins, un jeune lycéen de ma connaissance a besoin de vous. Et ça ne vous prendra qu'une toute petite minute, allez, c'est pas grand chose...

                                     ♪♫  ♫ 

J'vous explique : ce jeune homme est batteur dans un groupe.
Un grand concours de musique est organisé dans la région Centre, avec à la clé l'enregistrement d'un premier CD.
Tout d'abord, sur le site "delazic.com" les internautes votent pour leur titre préféré, jusqu'au 15 novembre.
Parmi les 10 premiers, 4 seront sélectionnés par un jury de professionnels.
En janvier, ces 4 groupes assureront un concert à l'issue duquel le gagnant sera désigné (toujours par un jury pro), et ce groupe vainqueur gagne tout plein de choses, enregistrement, matos, pub, parrainage, etc.
Un bon tremplin, quoi !

Alors le groupe Esquisse a besoin de vous ! Ils sont dans les 10 premiers actuellement, mais la concurrence est rude vu le nombre de participants.

Ce que vous avez à faire :
♪  Vous rendre sur "Delazic.com"
♪  Voter pour le groupe "Esquisse" (vous pouvez écouter le titre, bien sûr !)
♪  Vous enregistrer (bah voui, et surtout n'oubliez pas de cocher la mention "je ne veux pas recevoir de pub"!)
♪  Ils vous envoient un mail à votre adresse, dans lequel il y a un lien à cliquer afin de valider votre vote.

On n'a le droit de voter qu'une seule fois par adresse. Moi je l'ai déjà fait avec mes 3 adresses, je ne peux rien faire de plus... Mais si vous aussi vous en avez plusieurs, n'hésitez pas, ça fera plaisir aux membres d'Esquisse !!!

Allez allez, ça ne vous prendra vraiment pas longtemps, pis c'est tout simple à faire... hein ? Alleeeeez !

Merci à vous, merci pour eux...
Moi je dis qu'il faut encourager la jeune génération !    ♫  ♫   ♫   

15 octobre 2010

Chaud aux joues

Quand le soir des élections des représentants des Parents d'Elèves,
coincés à l'école jusqu'à 20h, (avec juste 4 votants qui se sont déplacés au cours de la soirée, forcément le temps paraît un peu long à côté de l'urne...) (mais fort taux de participation par correspondance, juste 20 % d'abstention je trouve ça très bien),
quand donc, disais-je, les parents de la liste unique, (donc élus, forcément)
une fois les bulletins dépouillés, comptés, recomptés et rerecomptés, les papiers administratifs remplis,
déballent les bouteilles,
ben... c'est chouette.
Et drôlement sympa.
Mais quand même, le repas de midi était loin loin derrière, àst'heure, hahem... pfiouuu, chuuut..., ça tangue un peu quoi !

Et là tu croises les doigts très fort pour ne pas croiser les flics sur le retour, ce serait complétement dommage. ^^

11 octobre 2010

Brève de file d'attente

18h40, attente à la caisse de Liddeul dont la baie vitrée donne pile sur la route.
De l'autre côté de la vitre, hurlements de pneus suivi d'une maxi-accélération vrombrissante, conduite de kéké imprudent et fier de lui...
Devant moi, des gens. Des messieurs, même. Qui forcément réagissent.

- Et tiens, la preuve que les pneus sont pas encore encore assez chers !

- Encore un qui bosse pas ! C'est toujours comme ça, tfaçons, ces types, qui c'est qui paye les allocs,...
(ooooh non, pas ce discours... Vite, quelqu'un pour lui couper la parole !)

- Ah ça c'est sûr ! Quand on a bossé une journée entière, on n'a pas l'énergie de faire le con en voiture !

- Mouais, s'il avait repeint des plafonds toute la journée comme moi...

...

Ah ça, certes, s'il avait fait face à 23 loustics très en forme et méga-bavards toute la journée tout en tentant de leur apprendre la phrase négative et le son Rrrrr, entre autres...
(Perso c'est certain qu'à cette heure je n'ai plus l'énergie.)
(Du tout.)

22 septembre 2010

Miscellanée

* Ce qui me fait rire,
c'est quand collègue1 cherche à me joindre un mercredi vers 14h30, et qu'il appelle direct à l'école (avant de tenter le fixe ou le mobile.)
Et qu'il m'y trouve, bien sûr... ^^

* La chorale tout à l'heure avec la crève que je me traîne depuis ce we, ça va pas être de la tarte... va y avoir du canard !

* Hiiii, le 1er épisode de la saison 4 de The Big Band Theory en vost ici dès samedi qui vient, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

* Et pour finir, celle-là je ne la connaisssais pas encore, et je crois bien que la scène a été filmée chez moi il y a 2 jours.
C'est tellement, mais tellement ça... (et le bruit de verre à la fin, c'était le pot d'épices indiennes. Ça pique le museau...)

Publicité
Publicité
12 septembre 2010

Afficher un avatar

J'ai compris il n'y a pas longtemps comment activer chez canalbloug la fonction "afficher les avatars" dans les commentaires. (Merci MJC, c'est en les voyant s'afficher chez toi que je suis allée farfouiller dans les paramètres !)
Alors chez moi j'ai vu fleurir des pâquerettes, un joli papillon (Mjc), un petit garçon (Bousier), des chaises qui donnent envie d'aller flemmarder dans un parc (Parisiennette), un élève qui sait bien sa leçon (Titane)....

Alors si vous aussi vous voulez VOTRE image, bah... il faut vous créer un avatar ! (Naaaaan, je ne veux pas vous envoyer sur Pandora) (ouiiiii, ayé j'ai enfin vu le film cet été) (ça doit donner sur grand écran, certes) (pis j'ai vu Transformers aussi) (rien à voir avec les avatars !) (encore que :-)

Comment faire ? C'est super simple :
- D'abord vous vous choisissez une image, photo, dessin, trombine, etc (non, en vrai je ne ressemble pas à des pâquerettes) (enfin, je crois pas ?)
- vous vous rendez sur Gravatar.com, et vous vous inscrivez en donnant une adresse-mail. (C'est un peu en anglais, désoled !) Ils vous renvoient un mail de confirmation, avec mot de passe toussa, comme d'hab'.
- Et puis vous téléchargez sur le site votre image choisie. Parfois il faut la redimensionner, mais c'est ultra simple et facile !
Pas besoin d'avoir un blog ou quoi que ce soit, puisque c'est juste lié à votre adresse.

Pis c'est tout !

Désormais, lecteurs, à chaque fois que vous laisserez un comm' sur un site autorisant gravatar, dès lors que taperez vos coordonnées habituelles votre image apparaîtra.
Et si j'ai bien compris, bloggueurs, la majorité des plate-formes de blogs proposent maintenant cette fonctionnalité d'affichage d'avatars dans les comms, mais c'est à vous d'aller l'activer. Sinon, les avatars ne s'afficheront pas, même si vos lecteurs sont inscrits sur Gravatar.

C'est quand même chouette toutes ces petites images colorées dans les commentaires, nan ?
Et bien sûr vous pouvez changer d'image quand bon vous semble, suffit de retourner sur gravatar.com. (Ne perdez pas votre mot de passe !) Moi j'en ai plusieurs en réserve, des poissons, Barbalala, Calvin ou Taz, mais j'ai la flemme d'aller changer... pis j'aime bien mes 'tites pâquerettes !

6 septembre 2010

Post de rentrée à propos de la post-rentrée (huhuhu)

Alorsssss, comment dire...
3 jours pleins avec "eux", avec les 10 nouveaux CP plus particulièrement, et je suis sur les rotules.
On va mettre ça sur le compte de la remise en route, du changement de rythme brutal, du chat qui veut absolument sortir entre 4h et 6h du mat en sautant inlassablement après la poignée de la porte d'entrée (quelqu'un a un truc, n'importe quoi, une suggestion pour qu'il arrête ? moi je n'ai plus d'idée... et j'en peux plus d'arriver à me rendormir vers 6h quand le réveil sonne une demie-heure plus tard !), sur le tourbillon de choses qui se cumulent dès la rentrée, j'en ai maaaaaarre des réunions midis et soirs, et vas-y le conseiller péda d'eps pour la natation, et la cantine, et ceci, et cela, et le sessad qui vient enfin, et la mairie, et le planning des salles qui change tout le temps, etc... (et j'ai oublié d'appeler ma toubib pour le certif médical, et zut)
Et pis l'inauguration de la cour de la maternelle (nan mais alors ça franchement je m'en contrefiche, des autogargarisations mousseux/petits fours/poignées de mains de la mairie dès qu'ils mettent un petit coup de pelle quelque part !) Et pas moyen d'y échapper comme je l'ai cru au départ : mr l'inspecteur est invité également, faudra bien que j'y sois aussi. Mr l'inspecteur qui, entre 2 portes, annonce sa probable visite en cours d'année... aaaaaah, mais davantage de précision ne nuirait en rien à sa venue, c'est long une année, j'aimerais pouvoir me préparer psychologiquement moi !

Côté classe, en CE1 que du bonheur, de retrouver une classe enthousiaste, bosseuse et sympatique (wouah, je sais pas qui était leur instit l'an passé mais ils ont drôlement bien bûché ;-), un petit nouveau qui débarque direct de maternelle sans avoir fait de CP mais qui semble avoir largement le niveau, on va juste adapter la vitesse et la quantité pour qu'il acquiert peu à peu le rythme de la classe. Et une nouvelle aussi, gentillette, RAS.

Mais alors côté nouveaux p'tits gars du CP, aaaaaaaaaaaaaaaaaaah.
Ça cause, ça piaille, ça part dans tous les sens, ça ne sait pas lever le doigt, ça s'esclaffe fort quand un copain se trompe, ça répète maîtreeeeeeeeeeeesse en boucle quand je bosse avec les CE1, ça remplit ses poches de cailloux (quand ça ne les lance pas (les-dits cailloux) dans le jardin de la dame à côté, ça se jette contre les murs façon cartoon (ou plutôt façon pub fanta avec la minette qui se paye la vitre de plein fouet, voyez ce que je veux dire ?), ça fait des batailles de sable dans la cour, ça lèche les pieds du tableau et ça ne différencie pas le i du u.
Arf.

OSKOUR !!!

Classe de rêve ?
HEIN ?
Où ça donc ???

Nan mais ça va aller hein, dès que j'aurai récupéré le rytme, MON rythme, MON '"organisation" à moi(hahem), MA façon de faire et tout et tout.
Faut juste que je le retrouve.
Mais où qu'il est passé, heinnnnn... ?
Je crois que cette année j'avais un peu trop déconnecté, peut-être...
 

En plus demain il pleut, pffffff.

30 août 2010

R_ _ _ _ _ E

Bon bon bon...
Donc il paraît qu'en fait "c" 'est là. Tout proche. Imminent. Genre demain matin, même, oh la la la.
Y'a quà écouter la radio, les infos, lire les journaux, y'a qu'à regarder les affiches de pub, y'a pas à tortiller cette fois on y est bel et bien.
Enfin, moi pas trop, encore, et c'est bien ce qui m'effraie en fait !

Ça va pas être fastoche de se lever demain matin... Je sais pas comment m'habiller... Il fait chaud, il fait froid... Il va falloir dire bonjour à plein de gens... (oui, je fais ma sauvage si je veux ! ^^)

Bon.
Mais en vrai j'ai plein d'idées de notes dedans ma tête (et la méga flemme de les rédiger, krrr krrr krrrr), et des bracelets brésiliens à terminer, et des étiquettes de CP à plastifier, et de la pommade à passer (ouiiii je raconterai mes vacances) (un jour) (non MesJoliesChoses, ce n'est pas au genou que je me suis fait mal ;-), et pour commencer du dodo à rattraper...

Bonne pré-rentrée aux concernés !

* Mon premier rêve de rentrée est arrivé fin juillet (un peu tôt, n'est-il pas ?) Collègue2 avait fait repeindre sa classe en vert pâle et installé de grands placards tout au long des murs. Et il avait réussi à caser tous ses élèves dedans les placards, invisibles. Je traversais sa salle je ne sais plus pourquoi, il était seul à son bureau avec sa pile de cahiers à corriger, dans la classe vide, espérant le moment où je lui demanderais où sont passés ses élèves, sauf que je ne voulais surtout pas lui poser la question d'autant plus que je savais où ils étaient, je les entendais chuchoter et pouffer dans les placards...
Puis dans la salle commune je croisais yannick noah qui m'annonçait qu'il était le nouveau collègue (??????) et j'étais bien embêtée, il est tennisman ou chanteur, mais instit ??? Et je me souviens que j'avais peur qu'il se serve de sa notoriété pour tout et n'importe quoi, et ça me faisait suer. Qu'il avait pris la grosse tête, et je n'avais pas envie d'être sa collègue, en fait.

N'IMPORTE QUOI.
Ouaip', tout à fait !!!
Pis alors pourquoi noah, va comprendre Charles, va comprendre...

21 juillet 2010

Vacances, j'oublie tout...

Déjà l'an passé j'étais partie de chez moi sans chaussures fermées, première étape chez mes parents donc pas bien grave, mais sachant que c'est de là que je partirai camper en Lozère, c'était quand même moyen. Les soirées sont fraîches par là-bas... Du coup je m'étais farcie un aller-retour express chez moi pour prendre au moins mes sandales en toile (quoi ? chacun sa notion de "fermée", pour moi c'est quand les orteils ne traînent pas dans l'eau s'il pleut !)
Des comme ça, mais en bleu et à ma taille :
                                                           sandales

Et en fait j'en avais profité pour me racheter une paire de baskets, les précédentes étant vieilles et surtout, ché pas si j'ai grandi des pieds ou quoi, un peu trop justes au bout. Comme je ne mets des baskets en gros QUE pour aller à la piscine (nan mais je les laisse au vestiaire, c'est pas pour me baigner, pffff n'importe quoi !) une fois par semaine (paske en fait c'est trop dur de se rhabiller après alors j'y vais en jogging pour faciliter les choses, donc je vais pas mettre mes chaussures de ville avec mon survet tu comprends ???) Donc qu'elles soient un peu justes au gros orteil, une fois par semaine sur 2 trajets de 6 minutes spa bien grave. Mais pour marcher plus longtemps, si, ça le devient...

Enfin bref, ça c'était l'an passé.
(Oh la la, j'ai laissé mes lunettes dans la voiture, et franchement je sens que ça manque, sauf qu'il tombe des cordes et franchement j'ai la flemme d'aller les chercher... Tant pis, on va continuer sans quand même.) (En plus y'a des supers éclairs dehors, et je suis toute seule dans la grande maison, brrrrrr. Enfin, y'a mon chat aussi, quand même hein, ouf  :-)

Cette année...
On dit qu'on apprend de ses erreurs ? Tu parles !!! Enfin si, cette fois j'ai ramené mes sandales "fermées". Et j'étais bien bien persuadée que mes baskets-neuves-de-l'an-dernier étaient dans le coffre de la ouature. Tu parles ! On ne se refait pas, enfin, surtout moi hein. ^^
Techniquement, on part à 5 adultes et 6 enfants, dont le plus vieux a 8 ans et les pépettes les plus jeunes 3 ans tout juste. Donc il est probable qu'on ne fera pas de méga randonnée.
('tain je viens de trouver toute seule comment on active le pavé numérique, trop fière, je peux à nouveau faire des 55555555 bien que la touche soit cassée) (Par contre pour la parenthèse ouverte il faut encore que j'aille faire un copier/coller sur une parenthèse dans un autre texte... tant pis !)
ça va, tu suis toujours ? ^^ Quelle patience dis donc, krrr krrrr krrrr...

Brèfle, si le temps est pas trop dégueu croisez les doigts sioupl', les-dites sandales pourraient suffire. Mais je me connais, plutôt assez bien même, si je pars sans baskets je vais focaliser dessus et m'inquiéter pour chaque activité prévue, "ça aurait été mieux en basket nan ?"

DONC, rebelote, aller-retour chez moi hier, 200 bornes, même pas mal. Je vous passe le fait qu'une fois chez moi je ne les trouvais pas, je suis même retournée sur le parking vérifier qu'elles n'étaient vraiment pas au fond du coffre (ce qui aurait été vraiment c... !), mais nan, pas moyen, et finalement je les ai retrouvées au fond d'un sac plein de chaussures diverses (oooooh, mes claquettes en cuir avec le papillon !)
Journée agrémentée d'un passage chez spidi pour un impact sur le parebrise que normalement ils te font ça en 30 minutes mais aujourd'hui pas d'bol le patron est en vacances, ils ne sont que 2 et ils sont débordés, tout le temps dérangés par des coups de fil, mais c'est bientôt fini promis la résine sèche, encore 5 minutes, bilan 1h30 youpiiii. J'aurais peut-être dû aller voir olivier-de-chez-karglace tiens, t'façons eux non plus n'ont pas convention avec mon assurance alors j'aurais dû avancer les sous quand même.

BON, vous avez donc compris, je pars très bientôt, Lozère, ton calme et tes beaux paysages, me revoilà !
(et le mal de dos à dormir par terre, et les douches de 30 s chrono où il faut appuyer 12 000 fois sur le bouton-poussoir, etc... :-)
Rhaaaan, mince, j'y pense : je n'ai pas vu camping2, ai-je tout de même le droit de partir camper cette année ? Oups !

MAIS je pense aussi à ceux qui restent, voire peut-être travaillent encore (oooh, les pôôôvres ;-) Par cette chaleur...
Si vous avez tout de même un peu de temps, restez au frais chez vous devant l'ordi et allez découvrir ce petit bijou de drôlerie et d'humour décalé, sans méchanceté, sans meutre, sans flics, idéal pour se vider la tête en 22 minutes. (Si ça se trouve vous connaissez déjà et c'est moi qui suis à la ramasse ?)
La série s'appelle The Big Bang Theory,

                                the_big_bang_theory_3

Et franchement moi j'adhère à fond, j'accroche carrément même. Le premier épisode met bien la série en place, le second est tout simplement drôlissime. J'ai regardé les 3 saisons d'un coup en juin (et vous vous demandiez pourquoi je postais moins...? ^^), puis j'ai repris à partir du premier épisode, pour les dialogues percutants et les mimiques... Oh non, pas de beaux mecs, pas d'histoire d'amûûûr sirupeuse, rien de tout ça, juste des gens... décalés. Mention spéciale à Jim Parsons, qui joue Sheldon, génie scientifique très imbu de lui même et totalement inadapté socialement, et si si si crédible...

Vous trouverez les épisodes des 3 saisons si vous allez voir sur tbbtstream.com

ENJOY !!!

Bon été à tous,
à bientôt...

25 juin 2010

Contre la montre

Fin d'année scolaire/
réunions diverses/
mal de dent/
anniversaire/
temps pourri/
prépa kermesse/
fatigue/
corrections/
repas fin d'année/
conseil de cycle/
corrections/
rage de dent/
formation mercredis entiers/
prépa kermesse/
corrections/
réunion évaluations CE1/
bulletins/
prépa kermesse/
dentiste/
conseil des maîtres/
chouette kermesse/
bobo la hanche après soirée animée avec les parents d'élèves -les chants marins, c'est traître-
corrections/
RV parents n'ayant pas pu venir à la synthèse des éval CE1/
The Big Bang Theory/
RV parent ayant oublié de venir à la synthèse des évals CE1/
conseil d'école/
fatigue/
partie à la piscine sans le maillot de bain la semaine passée, et avec le maillot mais en pantoufles ce jeudi.../
bulletins/
corrections/
commande fournitures pour l'an prochain/
dentiste/
parents qui demandent RV à la dernière minute/
bulletins/
inscriptions surprises/
problème de numéro de commande pour les fournitures/
RV avec la psy scolaire/
perforeliage des exos de lecture/
collage dans les cahiers de découverte du monde/
fichiers de maths/
visite du commercial gérant notre secteur de commandes pour remettre les choses en ordre/
livres de BCD listés un par un pour retrouver un manquant prêté et réclamé par la bibliothèque municipale/
visite de l'école pour les futurs CP/
socle commun de compétences/
corrections/
formation tableau interactif/
cordonnier/
temps trop chaud/
corrections/
corrections/
corrections/
corrections/
dentiste/
dodo/
...
...
Be Back Soon.   

(may be)

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité