Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
20 janvier 2010

Clichés 2009

Sel, elle a eu l'idée de faire une sorte de rétrospective de l'année écoulée en photo. , et puis  là aussi.  Faut dire aussi que Sel, elle prend beaucoup de photos, et elle a l'oeil pour ça...
Ce que je n'ai pas, l'oeil, et puis même quand je me dis tiens ça ferait une chouette photo, bah ça rend jamais comme j'aurais voulu. Faut dire également que je n'ai pas le matériel avec multi réglages, juste un appareil basique qui depuis quelques mois fait gzzzzzzzzz pendant 10 secondes avant de daigner s'ouvrir. Mais il finit par s'ouvrir. Pour la spontanéité, on repassera ! Et un jour je le sais bien, il fera gzzzzzzzzzpendant 30 secondes peut-être mais refusera -définitivement- de s'enclencher... ça va forcément viendre, je suis confiante. :-)

Brèfle.
Sel, elle demande -si on veut bien !- à voir nos photos à nous, mais comme je lui ai déjà dit dans mon mien il y a :
* essentiellement des photos de chat noir qui ne sait absolument pas poser en plus d'être d'une couleur pas fastoche à prendre en photo, trop sombre en intérieur, trop brillant avec flash, pas moyen de faire un truc vraiment chouette,

* des bouilles de petits cousins, petit-e-s filleul-les, mini-nièce, que je ne mettrai pas sur la toile,

* et, euh, bah voilà, en fait c'est quasi-tout...

Fouillons quand même dans les archives.
Alors pour résumer, euuuuuh...

Août 2009, Lozère, lac de Naussac :

DSC02624

...

...

Et puis mon ZéphZouille-câlin, avril 2009 :

DSC03004

DSC03010

DSC03006

Ou alors peut-être que c'est l'inverse...
:-)

Publicité
Publicité
17 janvier 2010

Bananée ! (huhuhu^^)

banane   Je continue de faire ça quand je me délogue d'ici. Et mercredi, le titre de la note du blog -inconnu !- qui m'a accroché disait :
Petites crèmes à la banane sous croûte de chocolat.
Or moi, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup tout ce qui est à la banane, donc forcément... Je ne cuisine pas ou très peu, mais là il fallait que j'essaye, o-bli-gé, d'autant que ça avait l'air trèèèès simple.

Ingrédients ?
Lait, ok.
Sucre, ok.
Maïzéna, ok.
Chocolat, ok.
Ah, mince, manque les bananes, tout de même...

Carrouf et  Lideul se trouvent pile sur ma route quand je rentre de l'école, pratique quand t'as juste oublié un truc. Sauf que évidemment, à chaque fois je me dis ok, j'y vais seulement pour du shampoing, ça va aller vite, et schbim, à tous les coups je ressors avec un sac plein de tas de choses dont je n'ai pas un besoin urgent. Y'en a marre !!! Concrétement je n'ai pas besoin de grand chose, et surtout pas de faire plonger encore davantage le compte en banque, donc je vais déjà vider les placards avant de refaire des courses. D'où ma décision depuis quelques temps, de ne plus m'arrêter quand je rentre le soir, sur ma route ou pas, et de me limiter à un plein une fois de temps en temps, minimum une semaine d'écart entre 2. J'arrive même à tenir 10 jours...
Ah mais.
Sauf urgences, bien sûr.

Maaaaiiiiis... un manque de BANANES pour des Petites crèmes à la banane sous croûte de chocolat, c'est tout à fait assimilé à un cas d'urgence quand même, hein, hein, heiiiin ???
Doooonc je me suis arrêtée à carrouf en rentrant du boulot vendredi soir.

J'en suis ressortie avec des trombones, un bic 4 couleurs (turquoise-violet-rose-pomme) (in-dis-pen-sa-ble, si si si), du lait, p'tit dej', pesto aux poivrons (miaaam !), crevettes, mâche, clémentines, St Nectaire, programme télé, éponges, chewing-gums...

Tu m'crois, tu m'crois pas, ce n'est que bien plus tard chez moi que je me suis rendue compte que j'avais oublié... les BANANES.

Aaaaarrrggghhhhhhhhhhhhhhhh !

O-bli-gée de descendre jusqu'au centre-ville samedi matin, donc. Tout en sachant que j'allais payer le double pour mes bananes, tant pis. A peine entrée dans monop' j'ai foncé au rayon fruits, surtout ne pas perdre l'objectif de vue... Je suis ressortie du magasin avec des yaourts, des chaussettes, une tablette de chocolat-que-je-ne-connaissais-pas, une jolie carte de voeux...
Tsssss.

Les crèmes à la banane ? Elles sont SU-PER bonnes.
:-D

3 janvier 2010

Heuuuuuu...

                ... comment dire...?

...

Bonne année !
...

Que 2010 vous apporte chaque jour sa dose de tendresse et de douceur,
l'occasion de sourire et de rire,
de partager avec vos proches,
du bonheur, de la chance,
la concrétisation de vos projets et de vos rêves, même les plus fous...

...

Poudre d'étoile et jolis baisers,
Que commence cette nouvelle année !

...

Moi je viens tout juste de rentrer, -vannée bien sûre sinon spa drôle !-, pas vraiment au point pour les CE1 demain mais ça ira bien, j'ai de la réserve en classe, un rapide coup d'oeil sur mon netvibes m'a confirmé que j'ai bôôôcoup de retard de lecture à rattraper chez vous tous, sans parler du reste, mais là pour le moment, ce sera direction... dodo !
à bientôt !

8 décembre 2009

Bulletin (de santé, scolaire,...)

Donc alors, puisqu'"on" demande des nouvelles de ma santé (merci à tous ceux qui se sont inquiétés, par un biais ou un autre, c'est très gentil !), alors alors alors...
... la gagnante est... Maévina, ui ui ui, c'est bien une infection pulmonaire. Bravo Maé !!!
Une pneumopathie, quoi, localisée côté droit (donc non, je ne rêvais pas quand j'avais l'impression d'entendre "bruisser"mes poumons quand je suis couchée), et, non, ce point dans mon dos sous l'omoplate droite n'est pas du tout dû au matelas, ni à ma mauvaise posture devant l'ordi, en fait.
Okayyyyyy.
Antibios cette fois, et sirop, encore, ça fait juste 2 semaines que je suis sous sirop, celui goût caramel mouais, celui goût fraise chimique écoeurante sucrée beuaaaark, là c'est encore un autre, surpriiiiise... pas encore testé ce soir.
A surveiller, mon terrain allergique versus l'antibio, parfois ça dégénère en petits boutons tout partout qui grattent....
Ouéééééé !

La toubib m'a proposé de m'arrêter, alors certes je tousse pas mal énormément beaucoup, mais je ne suis pas HS, nan nan, ça va, je ne me traîne pas, et à part côté voix et toux, donc, je ne peine pas en classe.
Alors très vite j'ai refusé... (Et déjà je regrette, un peu, pour le principe, quoi !)

Je sais bien pourquoi j'ai refusé : je n'ai pas terminé les évals de maths avec les CP, et je voudrais que ce soit fini vite pour boucler les bulletins avant les vacances, qu'ils repartent avec.

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.
Mais puisque je vous dis que ça va bien, en fait !
:-D

Kof kof kof kof kof kof.

...

Ah pis tiens j'ai une question/sondage : qui connaît, et qui ne connaît pas, le mot "gauger", qui s'utilise plutôt sous la forme participe passé "je suis gaugé" ? C'est juste pour voir, proportionnellement, régionalement, toussa...
(Nan, moi je suis droitière ;-)  (quoi, pffff ?)

4 décembre 2009

Kof kof kof kof kof kof kof kof

Beaucoup de pharyngites/angines/etc à l'école,
un cas de "the" grippe chez collègue1,
lui même se traîne une bonne rhino depuis un moment,
plusieurs maux de ventres/dérangements intestinaux qui durent chez collègue2,
qui lui s'est cassé le petit doigt avec arrachement des ligaments, (!!!)
des varicelles dans ma classe, (ce qui est plutôt rare en élémentaire)
et moi...

...  et moi, moi, un point douloureux sur une amygdale m'a fait consulter la semaine passée, pharyngite pour bibi mimi aussi, plus un traitement pour calmer un début de toux sèche.

10 jours plus tard, c'est juste de pire en pire, une vieille deudeuche qui peine à démarrer, qui insiste, qui insiste... et qui finit par caler.
Les collègues s'inquiètent, les parents s'interrogent, les loupiots compatissent et prennent leur mal en patience en attendant que la maîtresse reprenne sa respiration en plein milieu d'une question.

J'ai failli m'étouffer en faisant la fiche du son "on" ce matin, je ne peux plus faire de longues phrases (euuuh, ça en temps normal non plus d'ailleurs en fait, il paraît  ^^), ni rire (c'est le pire je crois !), et encore moins interpeller à l'autre bout de la cour ces grands dadais qui jouent à s'auto-tamponner les uns les autres, les bras repliés contre la poitrine. Le pire c'est qu'ils sont tellement malins que quand tu en prends un sur le fait il s'arrête, mais les autres continuent tant que tu ne les as pas appelés un par un, arghhhhh.
Les surveillances de récré 4 fois par jour dans une cour très exposée au vent, et avec la super météo bien humide de cette semaine, ça n'aide pas, non plus, faut dire. Même si je suis très très bien couverte, je vous assure.
Je ne suis pas allée à la piscine cette semaine, ça n'aurait pas été raisonnable, ni à la répèt de chorale, et je ne participerai pas au "mini-concert" prévu dimanche, parce qu'à part parasiter le groupe avec mes quintes de toux, je ne servirai pas à grand chose. Et puis le point sur l'amygdale est revenu, je ne peux plus bailler à fond, ça fait mal. C'est super frustrant de ne pas pouvoir bailler gosier grand ouvert, d'ailleurs.

Brèfle, j'ai repris rv chez ma toubib. Ce qui fait 3 fois en 2 mois, et là on sort carrément des quotas habituels me concernant ! Et elle ne peut pas me prendre avant mardi soir...

Mais sinon ça va, hein, même si j'ai la voix bien bien cassée, je ne suis pas enrhubée, et pas du tout hors-service non plus (dopée café-vitamines-(chocolat), oui oui oui, c'est bien ça :-)).
Je tousse, énormément et plutôt bizarrement certes, c'est le bruit de fond qui est un peu zarb', mais c'est tout !
Bien tousser est tout un art, il faut savoir doser l'effort pour que ce soit efficace sans s'arracher la gorge et les bronches, je teste des tas de scénarios pour trouver le plus pertinent sur le plan rapport énergie déployée/soulagement obtenu. Je vais bientôt avoir un master en toux, moi je vous le dis !
Et je ne vous parle pas de l'entraînement acquis à la preste sortie du mouchoir anti-pulvérisations :-)
Bon, pas toujours encore assez rapide en cas d'explosion de rire faut dire, mais c'est de la faute à Nono, aussi, je n'anticipe pas toujours assez ses réponses (Travail sur les objets : En quelle matière sont faits les poils d'une brosse à dent ? Ben... en moumoute, maîtresse ! ^^)

Sur ce, m'en vais prendre mon sirop... (l'est pas bon, beuaaark)
Pffffffffffffffff.

Publicité
Publicité
11 octobre 2009

Note Féline (re-re-re)

Après j'arrête, promis !
(ou pas... ^^)

C'est extrèmement bien observé au niveau des postures du matou.
Zéph', c'est exactement ça quand il chasse une mouche. Y a intérêt à se planquer, parce qu'il saute très haut et n'importe où, sans vérifier où il retombera. Très jolis sauts acrobatiques, mais... bonjour les dégâts ! Faut dire que c'est ch... et provocateur, les mouches, aussi, hein.
Heureusement, je ne dors pas la bouche ouverte...!

Il y a plusieurs autres vidéos sur le site le site de Simon's cat (grand merci les Pitous pour l'adresse !), je ne connaissais que celle du réveil, si vraie elle aussi...

8 octobre 2009

Note Féline (re-re)

circle_the_cat 

Allez voir là : circle the cat

Je n'arrive pas à encercler le chat, évidemment... mais il paraît que c'est possible !
Si vous y parvenez, je demande une capture d'écran pour preuve !!!
:-b

...

Edit du dimanche matin...
Roréa a réussi, la preuve :

    Ror_aBravooo !

Et, et, et.... moi aussiiiii, ahahaha, ah mais, non mais alors, quoi. Y'a pas de raison !

ou_____

Re-Edit du mercredi suivant...

Ayéééé, Dorémi a rejoint le club des circleurs de ze cat, HOURRA pour Dorémi !
;-D

doremi

22 septembre 2009

"ça" se rapproche...

Début septembre, j'ai pris RV chez ma toubib pour que comme tous les ans, elle me fasse le certificat d'aptitude demandé par la piscine. De préférence un mercredi le RV... ok pour le 16 septembre, pfiouuu pile, parce que les inscriptions à la piscine c'était le 17.
J'apprends alors que môssieur l'Inspecteur nous colle une réunion pile le 16 au matin... arggh. Je rappelle le secrétariat médical, pas moyen de déplacer le RV pour avant le 17, elle me propose quand même de me faire le certif, que je passe le chercher, à condition que je promette de venir à un RV ultérieur, le mercredi 23 septembre par exemple. Okayyyy !
Demain matin donc, ça tombe bien dis donc, j'ai un reste de laryngite qui traîne.

Or ce matin, coup de fil... du cabinet médical. Qui me demande, si mon RV n'est pas trop pressé, si ça m'embête de le repousser un peu...? Et là elle m'explique, ils sont méga-débordés et ils essayent de dégager quelques créneaux pour les RV demandés en urgence ces jours-ci. Elle confirme : depuis une semaine, de nombreux cas de grippe dans la ville, le rythme des consultations qui explose*. Du coup elle me demande si nous avons des cas dans l'école -non-.

Re-Okayyyyyy.

Bien entendu j'ai accepté, RV repoussé au mercredi 7 octobre, mais je me pose quand même une question. D'ici là, soit une quinzaine de jours, la vague sera retombée ? ça me paraît rapide quand même... non ?
Ma foi...
Tous au lit !

...

* Et vu le rythme auquel elle tourne déjà en temps normal, ma pov'généraliste... Du coup, en raccrochant,  je lui ai souhaité bon courage !

17 septembre 2009

Haut les bras, peau d'lama !

(vas-y, rigole)

Je porte parfois ces espèces de caleçons/corsaires noirs, avec un mini-bout de dentelle en bas juste en dessous du genou. Avec une tunique un peu évasée, c'est impeccable pour cacher ce qui est bien trop rebondi. Et quand il fait chaud, c'est bien plus agréable à porter qu'un banal pantalon. Alors j'en ai plusieurs, même, à ourlet dentelle ou à lacet, ça s'use et ça se déforme vite, comme ça je peux changer souvent.

J'en ai un que je réserve uniquement pour la nuit, ou tout du moins le matin, quand je découche, pour éviter d'exposer ma petite coulotte pendant les p'tits déj'-pyjamas entre copains. Je le reconnais parmi les autres, il est un peu plus usé au niveau des cuisses, et y'a davantage de poils de chat insérés dedans puisque c'est souvent celui que je porte le soir quand mon Zouzouille vient virer l'ordi pour se caler sur mes genoux.

Et justement en début de semaine, hop, corsaire et robe-blouse ample.
Et ce matin-là, donc, je faisais l'appel de la cantine, les yeux pas bien en face des trous, (oui, je sais, tu vois venir la suite, mais attends, laisse-moi raconter !!!), le lever est encore difficile, le rythme pas encore tout à fait repris, je m'étais rendormie après la sonnerie du réveil, puis préparée en 4ème vitesse bien sûr, je faisais l'appel pour la cantine donc disais-je, sur l'estrade, bien en face de mes troupes, jambes croisées, le cahier sur les genoux, quand mon regard a été attiré par ce que je portais. Ces p'tites bouloches entre les jambes, ces poils félins bien incrustés... ce n'était pas du tout le corsaire que je pensais mettre ce matin...!!!

Le fou-rire m'a pris, et les loulous n'ont pas bien compris pourquoi la maîtresse était soudain d'humeur si joyeuse... J'ai failli leur expliquer et puis je me suis ravisée, non non non, c'est dangereux de filer une telle info, c'est un coup à ce que toute la cour de récré soit au courant, collègues y compris !
Alors je n'ai rien dit.
Mais toute la journée, à chaque fois que mes yeux se sont posés sur ce corsaire noir, j'ai pouffé de rire toute seule.
La vâââââche.
Je suis allée à l'école en bas de pyjama.
Faut le faire quand même, non ?
Et ça n'était même pas un pari !!!

                               pyjama

Merci  ma Zé pour l'illu ! n'oubliez pas d'aller la soutenir en votant...

Et puis non, non et non, ce n'est pas la peine d'insister, je ne vous prête pas mes super-méga-top-chaussons-lapins, hé, attends, c'est mes miens d'abord.

8 septembre 2009

Brève de mariage

Lors de la noce de mon couz', très réussie, nous étions le dimanche un peu tous dans le pâté. Moi, 3 heures de sommeil, ça ne me suffit point... Mais que c'est chouette de tous se retrouver !

Alors que je me rendais donc, en ce lendemain vasouillard, à la table des desserts, visant la salade de fruits dont on m'avait dit le plus grand bien, et espérant fortement qu'elle me rafraîchirait et accessoirement ferait glisser l'énoooorme assiétée de paëlla dont je n'avais pu arriver à bout de toutes façons (il était fou le monsieur qui servait, d'en mettre autant !!), approchant la salade de fruits, donc disais-je, je me retrouvais juste à côté du doyen de la fête, un grand-oncle de la mariée, 80 ans largement bien bien tassés.
Qui s'approcha alors de moi et me glissa à l'oreille...

- Vous êtes la plus belle de la fête.
- Heuuuu...???? (Y'a la mariée, quand même !) (nan mais ça va pas, non ?!!) (même si quelque part ça fait plaisir) (pis alors chuis loin de me sentir "belle" !!!)
- Je vous ai remarquée depuis hier, j'ai toujours aimé les femmes fortes. Vous êtes radieuse.
oO (?????!!!!!)
- Ben euuuuh... merci.

HAHEM.
Je l'ai pris comme un compliment, parce que visiblement vraiment ça venait du coeur...

Je passe sur les élucubrations des cousines à qui j'ai raconté l'anecdote ensuite, qui m'ont dit de foncer bien sûr, après tout, p't-être qu'il est riche, et vu son âge, etc...
;-D

J'assume certes plus ou moins mon large "embonpoint" (mouhahahha !), ça dépend quand, ça dépend avec qui, ça dépend à quelle occase. Je vis avec, je fais avec. C'est moi.
Mais il y a des "compliments" qui laissent sans voix, tout de même !
Non, je ne me mettrai pas au régime de suite.
Bah quoi, attends, j'ai une touche !!!

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité