Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
30 juin 2009

Finito

Yiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Ayé, j'ai bouclé mes corrections aujourd'hui en milieu d'aprèm.
On regardait le dvd du spectacle de la fête des écoles -parce qu'après tout, tout le monde l'a vu ce spectacle, sauf ceux qui étaient sur scène et dans les coulisses !- que moi j'avais encore le stylo rouge à la main pour parapher les derniers cahiers.
Hier soir à minuit et demi, je corrigeais.
Ce matin à 7h30, idem.
Avant-hier soir, idem.
Dimanche tout l'après-midi, samedi pareil.
3 semaines que je ne fais quasi que ça, au milieu d'autres soucis/imprévus bouffeurs de temps que dès que j'ai le temps de vous résumer tout ça je vous explique l'imbroglio.
Toutes les fins d'années c'est la panique, mais franchement juin 2009 gagne le pompon haut la main. Je n'ai jamais accumulé autant de retard dans mes corrections, je crois, nan, jamais. Jamais à ce point-là.
Des nuits de 5 heures depuis une quinzaine de jours, ça ne me convient pas du tout. Je suis crevée. Et pas dodo demain matin, non non, le peintre débarque à 8h. Et encore, j'ai monnayé, il voulait venir à 7h30. Un mercredi matin. Nan mais je rêêêêve !

              M'EN FOUS, J'AI TOUT CORRIGE, ayéééééé !!!!

...

...

...

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
(immense soupir de soulagement...)

Derniers parents reçus à 17h.
Les cases sont vides, les porte-manteaux aussi, tout est rentré dans les cartables, des enfants à la garderie m'ont aidée à décrocher les affichages (perchée tout tout tout en haut de l'escabeau brrrrr), paske quand même, "faut pas que les cp de l'an prochain voient les tableaux de sons avant de les avoir appris, quand même hein maîtresse."
Jeudi, méga quizz par équipes, jeux divers et bonbons.

Mais tsékoi ?

J'ai fini mes corrections, pfiouuuut, a pu le stylo rouge, hop hop hop, disparu !!!

Publicité
Publicité
14 juin 2009

Planning

Repas entre voisins, FAIT.
Valait mieux être présent d'ailleurs, soirée cancans, les oreilles de certains ont du siffler correctement.

Repas de fin d'année de la piscine, FAIT.
Méga courbatures et découverte de l'existence insoupçonnée de certains muscles au niveau des cuisses. Gros défoulage sur la piste de danse jusqu'à tard dans la nuit, bien plus crevant qu'une séance d'aquagym, mais tout aussi drôle. Et habillés, avec les cheveux secs (quoique, sur la fin... y'avait des pistolets à eau, quand même.)

Concert de la chorale de l'école accompagnée par un orchestre philharmonique : FAIT.
Mais déçue, déçue, déçue... Nous n'avions droit qu'à une seule répétition en commun, on avait programmé 1h30, les musiciens ont pris leurs temps et on a eu droit à une petite 1/2h pour les enfants qui, quand même dû attendre en silence le reste du temps qu'ils soient prêts. Bah 1/2h de répétition, pour se caler avec un orchestre, quand on est une chorale d'enfant, et amateur, perso je ne trouve pas ça assez.
Et le concert en lui-même, béééé... Pareil, les musiciens ont pris leurs aises, ont joué beaucoup trop fort -on entendait à peine les enfants derrière-, jamais le chef d'orchestre n'a donné la note de départ aux gamins -  (débrouillez-vous !), et dans la dernière chanson il ne nous regardait même plus, donc on démarrait quand on pouvait... cacophonie garantie, gros flou...
Déçue, déçue, déçue.
Alors bien sûr les parents sont venus nous féliciter à la fin, et j'étais d'autant plus mal à l'aise que je savais que ça n'avait pas été terrible, mais sans avoir eu le temps d'analyser pourquoi, j'en étais encore à la sensation, au ressenti à chaud. Et puis quand dans la semaine j'ai commencé à dire ce qui m'avait gênée, alors les langues se sont déliées. Oui, ils ont trouvé que la philha avait fait SON show alors que c'était un projet POUR l'école, oui ils jouaient beaucoup trop fort et on n'entendait pas les enfants, oui le travail des enfants n'a pas du tout été mis en valeur, oui il y a 2 ans c'était vraiment mieux.
Il y a 2 ans, c'était avec un autre orchestre philharmonique (et ça doit se trouver quelque part dans les archives un peu plus bas... il ya 2 ans, quoi ! plutôt fin juin je crois) Le chef s'était vach'ment bien occupé de l'école. Rien à voir. Breeeef. 10 mois de travail pour ça... Déçue, déçue, déçue. Parce que les loustics ils ont fait du mieux possible, eux. Sauf qu'ils devaient crier au lieu de chanter, et qu'ils ont attendu, assis sur la scène et sous le soleil plombant des projecteurs, 3/4h que les musiciens aient fini leur représentation à eux. (Il y a eu 3 parties : nous tout seuls -20 minutes à peine-, la philha toute seule, -50 minutes...!!!, et les enfants assis derrière sans bouger-, puis tous ensemble, 3 chansons... bâclées.)
Pffffffffffffff. Zut, quoi.
On m'a déjà demandé si l'an prochain on remettait ça, alors l'an prochain c'est sûr que non parce que c'est un projet assez lourd à porter donc pas tous les ans merci, mais pour les années d'après, beeeen... euuuuh... on verra, hein.
Déçue.

Kermesse de l'école, FAIT.
Et super bien fait ! Super météo, super journée, le spectacle a été apprécié, les mômes ont été géniaux sur scène comme dans les coulisses, enthousiastes, dynamiques, gentils, impeccable. En fin d'après-midi on a fait une partie chorale et on repris ce que nous avions déjà chanté avec la philharmonie, mais sans instruments cette fois, et c'était... super ! Ils ont assurés, et on les entendait, ououououf.
Puis apéro en plein air avec les parents d'élèves, rythmé par un groupe local, chouette.
-Sommmmmmmmeil, ce matin...-

Eval' de 3ème trimestre : A TERMINER.
En bonne voie, sauf que le papa de Baba m'a annoncé hier qu'il serait absent jusqu'à jeudi, mot du docteur à l'appui, il a un vilain virus très contagieux même qu'il aurait pas dû venir à la kermesse.
Euuuuh, qu'est-ce qu'il fait là, alors ?????????????????????????

Bulletins : A SUIVRE, dès que les évals seront corrigées. Ne m'inquiète pas trop. (Je devrais, peut-être...?)

Cadeau de fête des pères : COMMENCé, un puzzle à décorer. Je me demande si l'an prochain je ne vais pas faire un seul cadeau pour la "fête des parents", point. Parce que ça prend beaucoup de temps, quand même. Et des idées...

Maxi méga-pile de corrections z'en tout genre : euuuh, en cours, mais pfffffffff quoi.

Réunion avec les parents de CE1 pour parler des évaluations nationales. A VENIR cette semaine.
J'avais commencé un billet dessus, mais finalement non, je m'énerverais, ça ne servirait à rien, et puis non, non, non, vraiment, pas envie de publier mon avis à ce propos ici.
Juste un mot : une seule phrase à mettre au passé composé ne m'aide absolument pas à savoir s'ils savent faire ou pas, et mettre dans la dictée les mots "jungle", nonchalant" -en CE1 !!!- et "marsouin", mouhahahaha. Remarque ça nous a permis d'aller chercher dans le dico ce qu'était un marsouin. Mais il faut quand même savoir que les consignes de correction nous demandaient de compter juste toute orthographe phonétiquement correcte, comme gingle, nonchâlen ou marçoint. A quoi ça sert alors, nan mais qu'on m'explique, à quoi ça sert de donner des mots trop difficiles et de les compter juste même s'ils sont mal écrit ? Quel intérêt ???? Fin de la parenthèse...

Soirée resto-boîte avec les filles de la cantine et les atsem de l'école maternelle : semaine prochaine. Je suis la seule instit invitée, c'est bizarre un peu, nan ...? Je sens que ça va bien rigoler...

Fête de la musique : emplacement habituel réservé, choristes -presque- prêts et motivés.
Il y a plein de chansons que j'aime beaucoup dans notre répertoire de l'année, comme La chasse aux papillons de Brassens, ou La tendresse, celle de Bourvil, que je ne connaissais d'ailleurs pas avant, la chanson, pas Bourvil ! (Qui n'est pas du tout la même que celle de Guichard, donc.)

Repas de ma chorale à moi : A VENIR, faut que je trouve quoi amener, j'ai dit que j'amènerai une entrée, mais laquelle...?

Mon appart : aaaarf, beyrouth ou cataclysme, j'hésite... pas le temps, et pas envie !!! Franchement la poussière, m'en fiche, et le bazar maouss, bah... chuis habituée !

Repas de fin d'année avec les parents de l'Amicale Laïque : Dans quinze jours. Va encore falloir résister à la valse des apéros, :-D.

Commande fournitures pour l'année prochaine : Hiiiiiiiiiii faut que je m'y mette rapidos si je veux que ce soit livré avant les vacances, et donc avant il faut que j'inspecte les placards de la classe pour voir ce qu'il reste en quantité de cahiers etc.... A FAIRE RAPIDEMENT, donc.

Bouffe de fin d'année avec les collègues : 2 juillet.
J'espère juste que la migraine ne m'attaquera pas en traître ce soir-là comme l'an passé... On va dire que non, il n'y a pas de raison !

Re-repas entre voisins (ils aiment ça !):  4 juillet
Avec les absents cette fois, pour fêter toutes les plantations et le fleurissement du parking effectué en ce moment par quelques-uns -nan pas moi, j'ai pas le temps, et le jardinage... ben j'ai jamais testé. Je n'ai pas le temps, surtout !!!-, et avec les sous... du proprio, oui, nous avons un seul propriétaire pour les 16 apparts de l'impasse, et lors du premier repas il était passé rapidement nous donner cinquante euros pour ce fleurissement que voulaient absolument réaliser certains. Après tout, pourquoi pas...
(En plus il y a eu des emménagements récemment, ça permettra de faire connaissance avec le p'tit nouveau là-bas à l'entrée... ;-)

Point positif dans tout ça : pas besoin de faire les courses pendant un bout de temps, sauf pour les plats que je dois apporter ! Pis tiens, faut que je cherche des macarons à amener à l'école pour qu'on ne m'accuse pas de vouloir faire passer mon anniv' en douce comme d'hab ;-D

Année scolaire 2008-2009 : quasiment pliée, et... ça m'fiche le bourdon, un peu.
Je VEUX garder ma claaaaasseuh !!!

1 juin 2009

Quand ça veut pas...

* Je me sers, pour m'extirper des bras (douillets) de Morphée, de la fonction-réveil de mon mobile.
D'une part parce qu'elle fonctionne même quand le téléphone est carrément éteint
(et je l'éteins systématiquement la nuit), c'était même une des conditions sine qua none quand j'ai changé de mobile, que la fonction-réveil du nouveau fonctionne même le mobile éteint (à la base, une trouille : tomber en panne de batterie au cours de la nuit, et donc risquer d'être à la bourre ouh lalalala, grosse angoisse ça), et je me relis et je vois que j'ai mis d'une part, donc, il doit y avoir un "d'autre part", mais lequel ???
Ah oui si, je sais :
D'autre part, parce que je peux programmer cette fonction sur plusieurs jours de la semaine, pas besoin de réenclencher le réveil tous les soirs. Donc le mien est réglé pour sonner les lundi-mardi-jeudi-vendredi, et si je dois me lever tôt un mercredi ou un we je modifie le réglage.

* Les jours où je dois me lever, le téléphone est éteint, sur la table de nuit. Les jours où je peux me réveiller naturellement, le téléphone reste là où il se trouve le soir, vers l'ordi, ou sur le canap', voire au fond du cartable ou dans mon sac. Quoi qu'il en soit, loin de la chambre.

Voilà le décor planté (rahhhh, que j'aimerais mettre un S à décor, j'ai l'impression qu'il manque un truc à ce mot !), vois-tu où je veux en venir ?

Me suis déjà faite avoir le vendredi 1er mai.
6h30, au fin fond de mes rêves, mélodie connue mais lointaine, le chat qui fonce dans le couloir, mais qu'est-ce donc que ce branle-bas de combat, et surtout pourquoi ??? Aaaaaah, le réveil ! Quelque part à l'autre bout de l'appart. On est vendredi, sauf que lui ne sait pas que c'est férié. C'est malin, hein !  Bah tant pis, il va sonner, hein (10 loooooooongues fois, très exactement... j'ai eu le temps de compter !) pis je vais me rendormir.
Ce que je fais.
Et soudainement, à nouveau ce tillillillingtillitallung lointain, mais, mais, mais ???

Rahhh, oui, il est programmé pour re-sonner au bout de cinq minutes, grrrr.
Bon, spa grave. C'est très con, mais spa grave !

La veille du vendredi 8 mai, j'ai bien pensé à désactiver la fonction réveil... Hourra !

Pareil pour le jeudi 21 mai, Ascension, j'avais la veille au soir décoché le jeudi dans le menu de règlage, fière de moi.
Jeudi matin, dodo sans trouble.
J'ai juste oublié que vendredi non plus y'avait pas d'école.
Donc bien sûr vendredi 22 mai, bah... me suis retrouvée à courir comme une bécasse dans mon couloir à 6h30 pour éteindre le truc, qu'il ne sonne pas 10 fois de suite cette fois. Et je suis retournée me coucher.
Mais peu de temps après...   tillillillingtillitallung ??? Encore ???  Nan mais je rêêêve ou bien ?  Arrrgh, je n'avais pas éteint la fonction répétition !!!! (se tape la tête dans l'oreiller de tant de nullité)

Et ce matin de lundi de Pentecôte, chômé par les enfants mais dont nous, adultes, rattraperons les heures je ne sais plus quand, devine...?
Je ne sais plus ce qui est parvenu en premier à mes neurones embrumés, la cavalcade du chat en direction de la salle ou bien le tillillillingtillitallung lointain,... mais je sais que je me suis dit qu'il ne fallait quand même vraiment pas être douée pour se faire piéger toute seule 3 fois en un mois...
Le pire ? J'ai re-sursauté quand il a re-sonné la seconde fois.
RAAAAAHHHHHH, mais c'est pas possib' d'être nouille à ce point !!!!!

Pfffffffffffffffffffffffffffff.

Déjà que ce mois de mai est un vrai gruyère, si on ne peut même plus profiter des grasses mat' enfin possibles (bien que sacrément pénalisantes au niveau de l'avancement du programme... mais c'est pas moi qui ponds le calendrier !!!)... zéro pointé pour bibi, vraiment.

'reusement que je me rendors facilement !!!

...

AH, et pis, aujourd'hui tout particulièrement, un énoOoOoOrme bisou goût fraise à une petite pépette trop trop mignonne, qui pousse, qui pousse, qui pousse... Bon premier anniversaire, jolie puce !

10 mai 2009

Du nouveau... tadadaaaa !

Alors, si vous n'étiez jamais allés faire un petit tour par là, va falloir rattraper tout ça, déjà.
M'dame ZeSheep, elle raconte les p'tits trucs du quotidien, (comme moi donc), et elle a un joli coup de crayon (pas trop comme moi là par contre.)

Et surtout, m'dame ZeSheep, elle m'a trèèèès gentiment proposé de mettre en illustrations 2-3 trucs d'ici... parce qu'il paraît que ça la fait rire, et qu'elle a des images dans la tête à la lecture de certaines anecdotes !
Je vous laisse deviner ma joie !   \o/  \o/   \o/   \o/   \o/   \o/
Parce que moi je les aime beaucoup, les p'tits dessins de ZeSheep, alors avec MES loulous-à-moi dedans, vous imaginez un peu !!!!

Donc elle s'est mise au boulot (ah ben ouais hein, ça se fait pas tout seul !)
On commence avec ceci :

le_lapin1_copier

                                        le_lapin2_copier

Alors, hein ? ça rend super, nan ??? Perso, j'adoooooore.

Bien sûr je vais aller le ranger à la bonne place dans la bonne note aussi.
Pour l'instant je savoure, je ne m'en lasse pas !
Merci, merci, merciiiiiiii médèm ZeSheep. Vraiment.  (Hiiiiiiiiii, comment c'est trop chouette !!!)

Nous nous retrouverons donc de temps en temps, au gré de son imagination, de ses envies, de son inspiration, de son temps, de l'adaptabilité de mes notes, toussa toussa... c'est quand tu veux, m'dame. Ce sera la surprise... :-D

à bientôt !

22 avril 2009

Vrac

Rentrée faite et bien faite, tous présents et reposés, ouf,
évals TERMINéES, yihaaaaa,
donc évals à corriger (arggggh)
et, forcément, bulletins à remplir, ouééééé.
Lundi en quittant l'école vers 18h, me suis cassée la binette de tout mon long dans la cour, genoux couronnés et paumes écorchées, la honte... youpi (j'ai super mal aux bras, le contre-coup j'imagine, quand je me suis retenue pour l'atterrissage...) Je ne sais pas bien ce qui s'est passé vraiment, je crois que je me suis tordu la cheville et emportée par mon élan, je n'ai pas pu rétablir l'équilibre, badaboum, comme une crêpe. Seule la dame qui fait le ménage est venue à mon secours, elle a bien entendu quelqu'un tomber mais avec un bruit de clés (je les avais à la main) ce qui lui a mis la puce à l'oreille, que donc ça ne pouvait pas être un gamin. Les enfants à la garderie, qui faisaient un grand jeu dans la cour, ne m'ont même pas calculée. Juste Zézé qui m'a vu affalée par terre, "Ouaaah maîtresse elle est tombée !" et pis c'est tout. (pour la sollicitude, on repassera :-) (Quand même, je trouve que je tombe beaucoup cette année...)
Mais surtout, depuis lundi soir, je suis... balade, plusieurs aiguilles à tricoter enfilées d'une oreille à l'autre juste sous le menton, là, une nuit abominable, mal mal mal mardi toute la journée, j'ai ressorti tout l'attirail de février, cachets, sirop, collutoire, c'est pas la forme quoi. Vive les pharyngites. Pourtant je n'ai pas crié, ce qui est cool avec cette classe-là c'est qu'il n'y a jamais besoin d'élever la voix. Mais même sans crier, parler de façon à être entendue par le dernier rang tout au fond demande de monter le son, obligé. Et après 15 jours de repos pour la voix... ça plus ce méchant vent pendant les récrés, je crois bien que... voilà quoi.
Ce matin j'ai un peu moins mal à la gorge mais impossible de respirer par le nez, les sinus en folie, dans le coltar quoi, super. Mais la bouche ouverte ! Je vais zapper la chorale ce soir, c'est sûr.
Alors pour les corrections que j'aurais dû commencer ce matin, hé bé... spa gagné, hein. Là je crois que je vais aller faire une sieste...
J'étais persuadée d'être malade pour les vacances, et puis finalement pas du tout.

Tomber malade à la rentrée, je ne m'y attendais pas à celle-là... (je m'étonnerai moi-même toujours !)
(Surtout ne pas recontaminer mes ex-malades !!!)

Publicité
Publicité
1 mars 2009

Lutte

Trop fière de moi.

Je les ai vu, non, en fait ils m'ont sauté aux yeux, schbling, comme ça tout d'un coup alors que je ne faisais que passer devant pour me rendre à la caisse.
Des feutres. Une simple pochette de feutres, toute simple, mais d'une marque je ne connaissais pas.

Des feutres, j'en ai plein déjà. Ceux avec les couleurs supplémentaires "ethniques", comprendre : qui se rapprochent des différentes couleurs de peaux du monde, du très clair au très foncé. Les argentés, les pastels, les à pointe-pinceau, les pailletés, ceux à pointe large, ceux à pointe très fine qui vont bien pour écrire, mais avec un blog on écrit moins dans des cahiers, hein...

Des feutres j'en ai plein, et je n'en ai pas une utilité particulière. Je ne dessine pas, je ne sais pas faire. Juste que j'aime bien colorier, quoi... Regarder les couleurs, les aligner, les comparer, les ordonner... décorer les enveloppes de mes courriers, aussi.
Comme dans la classe, il y les loulous qui rangent leur boîte de crayons du plus clair au plus foncé, et d'autres qui s'en fichent totalement... j'appartiens à la première catégorie.

Parfois à la rentrée je m'en offre une pochette neuve.

Mais là c'est pas la rentrée, du tout ! Et pourtant ils m'appellent... je prends la pochette, 2,50 € c'est pas la ruine (mais t'en as pas besoin !), ouais mais ceux-là ils sont double pointe, large d'un côté et fine de l'autre, (mais t'en as pas beoin !) oui mais ils sont pas cher quand même pour leur double fonction, ça doit être pratique d'avoir les 2 sous la main ! (mais t'en as dajà des fins ET des larges, même si ça n'est pas sur le même feutre) oui maiiiiis, euuuh, ils me font envie (mais tu n'en as pas BESOIN) Ouais mais quand même, après tout juste pour 2€50 (et ben y'a pas de petites économies, surtout en ces temps où boucler le mois est quand même bien moins facile qu'avant) Oui maiiis (t'en as pas besoin... Tu vas t'en servir une fois pour tester les couleurs et l'épaisseur du trait, et puis après... ? Ils vont traîner dans un coin (oh ? chez moi ? ça m'étonnerait ! ^^) et sécher doucement...) Mais euuuh... j'en ai trèèès envie ( tu n'en n'as pas besoin !)

J'ai soupiré. (Un grooos soupir)
J'ai reposé la pochette de feutres dans le rayon, me suis dirigée vers la caisse.
TROP fière de moi (mais quand mêêêême...)
Pfiouuuu, je l'ai échappé belle.

...

* 3 mois plus tard, j'ai trouvé exactement les mêmes chez lideul pour 1 €. Bah euuuuh... j'ai craqué. Ils écrivent trop bien, pointes fines et pointes larges, mais les couleurs sont un peu foncées, surtout les vert/violet/bleu.
Depuis, ben... je ne m'en suis pas resservie.

Tssssss.
C'est pas gagné, hein...

22 février 2009

Euuuh... ?

Une tante, à propos d'un long trajet voiture pendant lequel ils n'ont croisé aucun gendarme :
- Je t'assure, on n'en a pas vu la queue d'un !

Ya que moi qui ai l'esprit mal tourné, ou bien ? ^^

(du coup, j'ai fait comme si de rien n'était, surtout ne pas en rajouter. Et 3 secondes plus tard ma maman et sa soeur ont pouffé de concert. Soit-disant en voyant ma tête, ma réaction muette. Mais ouais bien sûr, c'est çaaaa... C'est juste une histoire de rapidité de connexion neuronale, oui ! :-D)

19 février 2009

Alors donc, résumons :

-> A la fin du 1er we, quand je vous ai laissés, ça allait mieux, la fièvre était tombée. Yippiiie !
Tu parles, dès le lundi soir je sombrais à nouveau... Bilan, vacances dans le coltar, maxi pharyngite, boîtes entières d'épingles dans la gorge, l'horreur.
Donc les bises magiques c'est efficace contre la fièvre, le temps d'un we, mais pas assez fort contre les virus qui s'installent (sans demander l'autorisation à quiconque, d'ailleurs...) Au bout de quelques jours (vendredi, ok, fin de semaine, d'accord), bien qu'étant sous antalgiques 24/24h, j'avais toujours même-méga mal à la gorge, de plus en plus, même, et pis ça attaquait les oreilles. Les nuits étaient abominables. Au point que je me suis demandée si les antalgiques n'étaient pas efficaces du tout, ou bien alors qu'est-ce que ce serait sans...? Alors j'ai cédé et suis passée par la case feuille de soin (oui, mon toubib de remplacement n'est pas équipé en lecteur de carte vitale, c'est fou nan ?) (de toutes façons je l'avais oubliée chez moi, ok... :-)) Toubib qui m'a dit que j'aurais pu venir plus tôt. Ben ouais, mais moi je croyais que ça allait passer, que le plus dur c'était la veille ! Ben non, la douleur empirait carrément de jour en jour.
Ma voix, comme je l'ai déjà dit à ma zoukine, c'était un mix entre Mourousi (ce qui serait ma voix normale au réveil, d'après certains...) et Jeanne Moreau, mais toute la journée, pas que au réveil. (Ce à quoi ma zoukine m'a répondu que c'était toujours mieux que la voix d'Isabelle Mergault. Certes !!! :-D)
Aujourd'hui encore je parle en modulation de fréquence, et les conversations téléphoniques sont malaisées... vu qu'il manque certains sons.
J'émerge, là maintenant qu'on termine la 2ème semaine, il était temps !
Valà.
J'étais dans le pâté, je n'avais pas de connexion mais j'avais l'ordi, j'ai pas mal avancé au niveau preps pour les CP, que ce soit en numération ou en fiches de sons. C'est toujours ça de fait pour la suite ! (bon faut quand même que je vérifie, maintenant que j'ai les idées plus claires, si ça se trouve j'ai fait n'importe quoi...)

-> J'ai gagné un "massage minceur", par téléphone. Il y a un centre qui s'est ouvert à 2 rues de chez moi, et régulièrement je recevais la pub "Regardez nos résultats", "Bon pour un soin gratuit", etc. D'ailleurs j'ai voulu plusieurs fois en faire une note sur le thème "Mais pourquoi moi, euuuh ??? Comment ils savent, d'abord ???" et puis manque de temps, etc, ça ne s'est pas fait. N'empêche que je me disais qu'après tout, si soin gratuit il y avait, après tout je ferais bien d'en profiter... mais je suis timide moi, très même, et pousser une porte que je ne connais pas m'est très difficile. Alors surtout pour exposer ma cellulite !
Et puis mercredi ils m'ont eue. Ils doivent ramer pas mal dans leur institut, ils attaquent par téléphone maintenant... Que j'avais été tirée au sort, que j'avais gagné un soin gratuit, etc, est-ce que ça vous intéresse madame ? Ben euuuuh voui, pourquoi pas ? (le tout avec des sons en moins et des quintes de toux, pas fastoche de se comprendre....) Comme toutes les femmes, vous avez sans doute un peu de cellulite madame ? (Hahem... "un peu" n'est pas le mot !!!) etc etc, s'en est suivi un interrogatoire rapide, Vous n'êtes pas enceinte, vous n'allaitez pas ? non, Vous êtes en bonne santé, vous ne souffrez pas d'hypertension, pas de traitement en cours ?, non, vous n'avez pas de cancer ? euuuh, pas que je sache ? Grâce à Dieu madame ! (n'est-ce pas ! :-D) Alors si vous êtes intéressée on peut prendre rendez-vous ?
Bon ok. C'est parti. J'y vas. Bien merci madame, je compte sur vous demain, et soignez-vous bien ! (euuuh, merci.) (kof kof kof kof)Alors j'ai eu droit hier à un autre interrogatoire avec une vraie dame très gentille en face de moi cette fois, et mes habitudes alimentaires, et depuis quand ce surpoids, est-ce qu'il s'est installé progressivement ou rapidement, et mon IMC est laaaaargement au-dessus de la norme, je sais, etc, et voici tout ce que nous proposons, etc (m'en fous moi je veux la séance gratuite !)

Et c'est ce matin que j'ai pu profiter de 50 minutes de drainage lymphatique, avec d'immenses bottes jusqu'en haut des cuisses qui se gonflent et se dégonflent de bas en haut, musique orientale en fond sonore, un coup à s'endormir sur la table... (sauf que je m'étais levée 1h 30 avant, alors là je n'avais vraiment plus sommeil.)
Mais trèèès agréable ! Après tu te sens super-légère.
Donc j'attends les futurs prospectus offrant un soin gratuit... parce que je n'hésiterai pas, cette fois ! (un soin à 60 € d'après le papier des tarifs, tout de même, hein.) D'ailleurs si ça n'était pas si cher, toutes ces techniques... pour les soucis de circulation... M'enfin.

-> Dans la file d'attente du ciné cet aprèm j'ai croisé des élèves (et leurs parents bien sûr), qui ont été malades eux aussi... décidément, quel hiver ! En entendant ma voix cassée, Lolo était plié de rire. J'en connais un qui va s'empresser de raconter ça dès le matin de la rentrée... (la rentrée... arRrRrRghhh)
Je suis sous anti-inflammatoires depuis une semaine et il reste encore quelques épingles toujours bien plantées dans mon pharynx... et au niveau de la voix, c'est pas ça qu'est ça non plus, d'ailleurs. C'est nettement mieux qu'il y a une semaine, mais ce n'est pas guéri-guéri ! On verra lundi matin...  à l'heure ou d'autres savoureront l'arrivée tant attendue des ouacances, et que je pleurerai la fin des miennes !
Quand je pense que c'était pile la bonne année pour aller dévaler les pistes...

Allez, pour terminer, Spéciale Dédicace à Ange-Etrange, apparemment y'a pas qu'ici que les mômes ont des virus résistants ! ;-)

Et de bonnes vacances à ceux qui en ont, aux collègues qui entament la 2ème semaine et à ceux qui commencent seulement... gare à l'attaque virale !

8 février 2009

Bobo-la gorge

Voilà, ce sont re-les vacances, déjà, oui, moi aussi je trouve que c'est un peu rapide, en même temps il y a eu tellement de malades pendant ces 5 semaines qu'il faut que ce petit monde se requinque. Les cas de grippe, d'angine, de scarlatine, de coqueluche, de gastro, peinent à se remettre. Ils étaient de retour à l'école, mais pas bien vifs. Il faut espérer que ces deux semaines de repos vont les remettre d'aplomb.

Quant à la maîtresse... ben en instit-conscienceuse-qui-sait-que-le-bataillon-de-remplaçants-est-déjà-fort-occupé-ailleurs, elle a attendu les vacances pour flancher à son tour... Je viens de passer le we au lit, fièvre et impossible de déglutir, courbatures dans le dos, les épaules, et pincements dans le ventre. J'ai pris 1 g de paracétamol à 17 h , et je sens déjà la fièvre qui remonte, pfff.
Je me suis même relevée cette nuit pour enfiler une veste polaire (la supra-moche beigeasse, ouais) tellement je grelottais sous la couette...
... vive les ouacances !

(aïe, bobo-la gorge et froid tout le temps, brrrrr)

4 février 2009

à l'attaaaaque !

AAAAAaaaaaaaaaaaaaaaah saperlipopette (pour ne pas dire autre chose), corriger un gros tas de feuilles en attente avec un chaton fou qui chahute à côté/par dessus/en même temps, c'est chaud !

Quand il ne surfe pas au milieu de feuilles bien rangées en tas distincts, mélangeant CP et CE1, lecture et calcul, (comment ça a l'air trop cool le surf-sur-papier !)
il me saute sur la tête,
quand je ne l'entends plus, il surgit tout à coup, essaie d'entrer dans le tas de feuilles puis en grignote/machouille un coin,
ou alors il ne lâche pas le stylo des yeux et donne des coups de pattes dedans, (super pratique quand on est en train d'écrire un truc du genre "il faut que tu t'appliques davantage en écrivant", argh)
et dès que je pose le stylo pour une raison ou une autre il me le pique et s'enfuit avec. Loin.

Arrrggghhhh.
En fait la séance de correction aujourd'hui, c'est juste l'horreur.

J'ai terminé (ouf), je suis épuisée par la bagarre. Je ne sais même pas qui de nous 2 a gagné...
Le zinzincat, lui, dort devant le radiateur maintenant... ben tiens !

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité