dimanche 15 mars 2015

Un dimanche y a pas longtemps

J'ai fait tourner une lessive de clair, j'ai "rangé" la salle de bain,  j'ai gratouillé le chat, j'ai regardé un épisode de New Girl, avant d'étendre la lessive de clair j'ai ramassé le linge sec sur l'étendage (bah forcément !), notamment cette jolie coulotte avec un petit trou à la couture simple à recoudre (toujours faire gaffe quand tu coupes l'étiquette...), donc je me la suis passée autour du cou pour ne pas la mélanger à la fournée de linge foncé qui partait à la machine à son tour, j'ai vidé le lave-vaisselle, j'ai cuisiné mon sauté de dinde, je me suis posée sur le canapé, j'ai potassé ma séance de vocabulaire, j'ai gratouillé le chat, j'ai ramassé ce qui traînait par terre, j'ai lavé la caisse du chat, j'ai mangé et bu mon double-café avec juste une seule raie de chocolat trempée dedans (gros effort de restriction !), j'ai regardé la fin de la saison 4 de Game of Thrones (oh lalalala !), j'ai fini 2 bracelets brésiliens, j'ai étendu la lessive de foncé à côté de celle de clair, j'ai passé l'aspi, j'ai appelé le chat qui s'était planqué derrière le canapé (radical, dès que je branche l'aspi !), j'ai appelé un copain (qui n'était pas planqué derrière le canapé, lui), j'ai trié des papiers, enfin, un peu, mais pas trop, ça m'a crevé alors j'ai fait la sieste en boule sur le bout de canapé gracieusement laissé par le chat, j'ai bu un thé à la bergamote en regardant un épisode de 2 broke girls, j'ai arrosé toutes les plantes de l'appart, je me suis posée sur le balcon pour bouquiner mais en fait j'ai plutôt discuté avec la voisine d'à côté (qui est sourde comme un pot, alors les échange sont parfois un peu décousus...^^), je suis rentrée parce qu'il faisait frais, j'ai remis de la litière neuve dans la caisse propre et enfin sèche, j'ai coucouné le chat, il m'a soigneusement lavé la joue, j'ai cherché des images pour la prochaine séance d'anglais, j'ai glandouillé sur le net, j'ai joué à Crush Soda, j'ai contemplé le bazar sous ma table basse tout en m'assurant qu'un jour il faudra bien que je m'y penche, je me suis enfin décidée à descendre les poubelles (parce que descendre les poubelles ça me gooooooonfle, alors des fois le sac attend un peu sur le balcon, bouhou spa bien), j'ai balayé le balcon, j'ai essémessé avec ma collègue, j'ai dîné, j'ai rangé et lavé la cuisine, pendant que ça séchait j'ai regardé White Collar d'un œil tout en montant des exos sur la monnaie, je me suis entraînée au 2048, et, enfin, j'ai cherché sur le net des idées de déguisements faciles pour la kermesse (thème Star Wars...)(dans quoi me suis-je lancée...)(mais ils vont a-do-rer !) Pis j'ai décidé que c'était suffisant pour la journée et je suis allée me mettre en pyjama et me brosser les dents, il devait être 22h30.

C'est là, devant le miroir de la salle de bain, que j'ai constaté que...

... j'avais toujours autour du cou la jolie coulotte à raccommoder. Depuis 10h du mat' à peu près.

 

                                             708

Voilà voilà voilà.

J'ai essayé de me rappeler très fort si j'avais croisé du monde en descendant les poubelles.

(nan, je ne crois pas)

 

Posté par Mimi Je Reve à 14:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

dimanche 1 mars 2015

Oups

Lors des récentes vacances d'hiver, j'étais chez mes parents. Mini-nièce-jolie aussi. (enfin, elle ce sont ses grands-parents !)

Maman/Mamie a récemment réaménagé les "placards-grenier" (= sous les combles) de l'ancienne chambre de mon frère en espace de jeux, Papa/Papy a moqueté-tapissé, tout est bien mignon, la place de s'asseoir et d'installer les playmobils et autres, nickel. Ya même un tableau d'affichage en liège ! Mini-Nièce y a vite pris ses marques, accroché ses ailes de fée à une poutre, etc.

Dans ma chambre aussi il y a un placard sous les combles, mais lui il est rempli de bouquins, de toiles d'araignée, de vieux jeux de société, de bricoles d'ado, de vieilles revues, sans doute mes cours de lycée voire de fac...

Après avoir bien inspecté tous les trésors à découvrir dans les placards réaménagés-tout beaux, Nièce-Jolie vient me voir.

- Mimi, je peux regarder dans le placard-grenier de ta chambre aussi, pour voir ce qu'il y a dedans ?

- Oooh ben si tu veux...
Mais à part du bazar tu ne vas pas trouver grand chose d'intéressant pour toi tu sais.

Elle ouvre la porte et tombe nez à nez avec... un gros carton.

- OOOOH ! L'île aux fées playmobils !!!! C'est pour moi ? hein c'est bien pour moi ?

 

 

Euh... quoi ????????

Euh... quoi ????????
Ah mais oui c'est vrai je l'avais planqué là en attendant juin...

 

1410

 

Bon ben... Joyeux anniversaire avec 4 mois d'avance, Nièce-Jolie !!!

 

941

Ouéééééé ! Merciiiiiiiiii !

 

playmobils_ile_des_des_fees_avec_fontaine_de_pierres_precieuses
"Île-des-fées-avec-fontaine-de-pierres-précieuses"
(oui oui oui, ça brille) 

 

1163

Bravo Mimi. Bien joué.

 

oh non

...

Posté par Mimi Je Reve à 22:18 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
mardi 17 février 2015

Explosion féérique

- Nièce-Jolie, tu viens ?

- Attends, j'ai un problème à la salle de bain !

P1010458

P1010462

P1010464

                    Poussière d'étoile spécial-fée dans sachet récalcitrant.

Joyeux Mardi Gras à tous !

Posté par Mimi Je Reve à 14:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
dimanche 18 janvier 2015

2015


Alors voilà, on paresse et on procrastine à donf, comme d'hab, et puis brutalement surviennent des jours bizarres où présenter ses bons vœux semble assez incongru... paf.

N'empêche, j'ai quand même toujours envie de vous souhaiter à vous mes chers lectrices et lecteurs, le courage et la force de bâtir chaque jour ensemble un monde meilleur, de la sérénité et du temps, et des beaux projets qui se concrétisent, et de l'espoir... la tolérance et le partage... l'amûûûr et la tendresse... la bienveillance... 
Que 2015 vous soit la plus douce possible. 

Et pis la santé, hein !!! ^^

rouge-gorge1                                                                                              (Merci à Jipé pour l'image)

Posté par Mimi Je Reve à 22:22 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
jeudi 11 décembre 2014

Intermède

                                     slide_387276_4657074_compressed
                                                   ("You chat'll not pass")

 

Oui, ça me fait rire. ^^
(j'ai perdu le nom de la personne qui s'amuse à faire ces mélanges (il y en a plein d'autres) mais je retrouverai)

Il s'agit du suédois Kalle Mattsson, et vous pouvez retrouver ses délires ici.

Posté par Mimi Je Reve à 22:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 24 novembre 2014

C Q F D

                             tumblr_neepr2Ktea1u2okuio1_1280

Posté par Mimi Je Reve à 22:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
mercredi 5 novembre 2014

8

Alors canalbloug vient de me rappeler un truc, dites donc... Paraîtrait qu'aujourd'hui, ça ferait 8 années déjà que je squatte les lieux... (le pire : j'ai zappé l'anniv' l'an passé, nan mais je rêve !!)

Certes je suis moins assidue, moins d'inspiration ?, des raisons ou d'autres, et puis... moins de temps surtout (parce que beaucoup plus de séries surtout... super chronophages, les Rory Williams, Jesse Pinkman, Ned Stark, Max Black, Derek Sheperd, Emma Swan, Jessica Day, famille Chance, Piper Chapman, Leonard Hofstadter, Malcolm Reynolds and consorts ! ;-)

8 ans, et je continue de vous retrouver tous toujours avec grand plaisir, et ne me lasse pas d'aller lire vos blogs à vous (pour ceux qui en tiennent un, hahaha !) C'est mon moment de "coupure" en rentrant le soir, avant de me remettre au boulot. Mon rituel.

8 ans ? WAOUH !

                 8-2

                                        (J'ai envie de muffins à la myrtille, là tout de suite)

Posté par Mimi Je Reve à 17:35 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
dimanche 14 septembre 2014

Miscellanée

* Ma quiche courgette/poivron/bleu d'auvergne était su-per-bonne.

* La saison 8 de Doctor Who a commencé (hiiiiiiii !), et l'épisode de ce samedi était awesome ! Ce 12ème Docteur est très très bien.
Mais décidément le pur live en vo sur la BBC ne me suffit pas pour bien suivre, il me faut les sous-titres pour ne rien manquer de la subtilité des dialogues... L'accent écossais marqué de Peter Capaldi n'aide pas, et la rapidité d'élocution de Jenna Coleman encore moins !

* L'école a repris (quoi, vous ne saviez pas ? ^^) et j'ai une classe super mimi, et je n'ose même pas dire combien j'ai d'élèves, et c'est chouette.

* (du coup ma collègue découvre Vévé, je ris) (et je compatis)

* La piscine a repris, aussi, et le bus était à l'heure, les vestiaires attribués au préalable, et la maître-nageuse veut prendre les débrouillards, et une super maman accompagne ma classe, c'est re-chouette (une maman de CM2, si ça c'est pas du dévouement...)

* Un élève ukrainien qui rate le jour de rentrée parce qu'il est coincé à l'aéroport, puis qui le lendemain nous raconte ce qu'il a vu, ça plombe bien l'ambiance... et ça fait réfléchir, quand on a 7 ans (quand on a plus aussi)

* Quand j'y repense, cet élève qui est arrivé il y a tout juste un an et ne parlait pas un mot de français (c'était sympa de se comprendre tous les 2 en début d'année...), et qui aujourd'hui parle un français impeccable, avec son petit accent qui roule les R, c'est juste bluffant. Ce petit garçon est bluffant. Surtout quand tu demandes ce qu'est un canari, que tout le monde répond "un bébé canard !", et que c'est lui qui explique aux autres que pas du tout, c'est un petit oiseau jaune...

J'ai encore oublié un mouchoir en papier dans ma lessive de foncé... pourtant j'avais bien fouillé les poches !

* J'ai des brouillons de notes de blog à peaufiner depuis un bail, mais j'ai la flemme. Sorry !

* J'ai légèrement mal à la gorge depuis hier

* J'ai encore oublié de sortir ma veste en jean de la voiture, ça ne fait que 15 jours...

* Je préfère le cappucino-caramel au capuccino-chocolat

* Je n'aime toujours pas faire le ménage

* Il faut voir "Orange is the new black". Vous en parlerai prochainement. 

* Mes empilements hasardeux sur le plan de travail de la cuisine ont fait 3 victimes, dont mes 2 tasses préférées, celles sur lesquelles tu craques-coup de foudre alors que t'avais pas prévu du tout d'acheter une tasse ce jour-là, snif. Edition limitée, of course. Et je ne peux même pas accuser le chat. ^^

* Zéphyr roupille avec les 2 pattes sur les yeux, c'est trooop mimi...

* Bonne semaine !

Posté par Mimi Je Reve à 21:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
lundi 1 septembre 2014

De circonstance

P1010283

Lesquelles mets-je demain... ?

(À gauche, celles offertes par ma môman, à droite celles offertes par une CM2 le dernier jour de classe)
Bon, ok, ça dépendra de la couleur de mon tee-shirt, et ce point ne sera déterminé que demain matin. À voir !

 

Pas de rêve bizarroïde jusqu'à présent, et une boule au ventre toute petite encore. Il faut dire que cette année je connais tous mes futurs élèves, et qu'ils sont mignons tout plein et pas trop nombreux pour une fois, et sur un seul niveau, yihaaa, c'est si rare, savourons !  Plutôt fatiguée ce soir (nuits courtes ce we, chaleur, une dizaine d'aller-retours au grenier avec des tables aujourd'hui...), donc j'espère m'endormir très vite. Pour le reste de la nuit... à voir aussi, hahem...

Bonne rentrée à toutes et tous les concernés, petits et grands !

Posté par Mimi Je Reve à 21:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
vendredi 27 juin 2014

Gastonne

Pour l'anniv de Collègue-de-maternelle-J, je voulais marquer le coup avec un petit quelque chose, une petite plante, un truc juste histoire de, elle est tellement gentille, c'est une super collègue.

Quand j'ai allumé mon téléphone ce matin, la fonction calendrier m'a signifié de suite que son anniv ben c'était... aujourd'hui. 
AAAAAAArrrrrrggggggghhhhhhh, je n'avais rien anticipé, prise dans le tourbillon de fin d'année, les bulletins, les corrections, les réunions !! Mais le fleuriste sera-t-il ouvert à 8h ? Flûûûûûte !

Je sais que Collègue-de-maternelle-M oublie rarement les annivs, je dois pouvoir compter dessus, l'appeler à l'aide.

Alors je lui tape un sms dès 7h du mat :
"G complètemt zappé l'anniv de J., g rien du tout... :-("

Et j'envoie.
C'est pile au moment où j'ai appuyé sur "envoyer" que ça m'a sauté aux yeux... le nom choisi dans la liste de contacts...
Je venais d'expédier le petit message... à Collègue-de-maternelle-J, directement !

La hoooooooooonte inter-sidérale.  
Y'a pas de fonction pour faire revenir un sms dans son tel d'origine, hop ni vu ni connu retour à l'envoyeur, n'est-ce pas ? (Ce serait pourtant bien utile, messieurs les programmeurs !)
>_<

S'en est suivi un autre sms, vite vite, Trompée de destinataire, honte totale, quelle gourde, désolée désolée désolée désolée désolée... et BON ANNIVERSAIRE , chère J. !

Et un méga fou-rire de collègue-de-maternelle-M, à qui j'ai réécrit pour lui raconter, en vérifiant bien cette fois le destinataire.

(Collègue-de-maternelle-M qui avait assuré et m'a rassuré, elle avait bien prévu un joli petit cadeau, merci M.)
(Et Collègue-de-maternelle-J qui m'a répondu "Je l'ai presque pas lu... Pardonnée pardonnée pardonnée !")

Posté par Mimi Je Reve à 22:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]