Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Nan mais je rêve... !

22 juin 2014

Grenouilles

Mes grands-parents maternels avaient l'habitude, lorsqu'ils jouaient à la belote avec leurs amis, de miser des pièces de 2 francs. Les gains étaient stockés dans un gros pot de benco, et quand le pot était plein, ils allaient tous ensemble "manger les cuisses de grenouilles" au resto.

                                                      benco

Mon grand-père nous a quitté en 89, et depuis quelques années ma grand-mère aime à réunir ses enfants, petits-enfants (9 + conjoints) et arrières-petits-enfants (7), dans ce même resto. Ce sont les "Grenouillades", sorte de cousinade, et c'est vrai que c'est chouette de se retrouver tous ensemble autour de notre Mamie, même s'il ne s'agit que d'une seule journée. Les cousins sont éparpillés (de Bordeaux à Dijon, de Marseille à Paris, etc) donc c'est vraiment THE occasion de rassembler tout le monde en une fois, qu'aucun de nous ne voudrait manquer.

Bref, tout ça pour vous dire que récemment, c'était donc Grenouillades chez nous. L'an dernier il tombait des cordes (et nous portions tous la moustache, oui oui oui, petit délire cousinal suite à une carte postale envoyée à mamie qui l'avait beaucoup fait rire...) 

                       terrible épidémie de moustache
                        Les cartes postales délirantes de Plonk et Replonk, allez jeter un coup d'œil !

 

Imaginez sa tête quand Mamie nous a vus arriver, puis la tête des autres clients du resto quand sont entrés une trentaine de moustachus, hommes, femmes, enfants... ^^
C
ette année côté météo nous avons cuits autant que les grenouilles, et heureusement, nous étions à table à l'extérieur, sous les arbres.

Lors de ce repas, Louloute-Jolie-ma-nièce, 6 ans tout neufs, me demande de l'accompagner aux toilettes. Devant le lavabo elle devise : 

- Elle s'appelle comment déjà ma cousine qui a les longs cheveux, qui est assise à côté de Am là ?
- Elle s'appelle So.
- Ah oui ! Je l'ai presque pas reconnue, je trouve qu'elle a beaucoup grandi depuis l'année dernière.
- Oui c'est vrai, et Am aussi a grandi, et Ar, et Lou, et puis même toi aussi ! 

(Elle philosophe)
- Eeeeeet oui, on grandit tous, c'est normal !

(Je constate)
- Nan, moi je n'ai pas grandi...

(Elle a réponse à tout)
- Ah non toi tu grandis plus, tu vieillis !

 

Certes.  
 >_<

Publicité
Publicité
19 juin 2014

AAAaaaaarrrgggghhhhhh (Ôôôômmmm...)

CE1, exercice sur la symétrie, assez simple d'autant qu'ils semblent avoir tous bien compris.

Tous se concentrent et s'appliquent.
Tous ?
Non, un irréductible Vévé résiste encore et toujours à la mise en route. Et ce n'est pas facile pour sa maîtresse, retranchée derrière un rang de CP¨qui tirent la langue sur leurs additions à retenues. Elle se tient looooin et pioche aux tréfonds de ses réserves de patience pour rester "presque" calme, sans le quitter du coin de l'œil, mais sans lui montrer non plus qu'il est dans sa ligne de mire. Il se balance, observe le plafond, jette un coup d'œil à ses camarades mais (ouf !) ne capte aucun regard puisque tout le monde s'applique le nez sur sa feuille, soupire, chantonne, met sa casquette, enlève sa casquette, fouille dans son casier, croise mon regard plusieurs fois, fait claquer son bracelet en élastiques, se tourne vers la pendule, va tailler son crayon 3 fois, retourne sa feuille à l'envers, lit à mi-voix l'affiche sur les noms communs, refait son lacet, cherche désespérement quelqu'un à qui faire un signe, et... (hourra ...?) pose les 4 pieds de la chaise au sol, se penche sur sa table, tête dans les mains, remet sa feuille à l'endroit, et l'observe attentivement. 

Et finalement m'apostrophe.

- Mais maîtresse, j'ai pas bien compris, là. Il faut juste colorier le dessin, ou alors il faut dessiner l'autre moitié qui manque ?

- Que dit la consigne ?

Méga-grand sourire :
- Ah ben ça je sais pas, je l'ai pas lue, hein !

 

                302

 

 

15 juin 2014

Done

Beau temps mais pas étouffant, bonne humeur, gonflage de 200 ballons le matin, et coup de main (bienvenu) des élèves les plus jeunes pour les accrocher (les CM jouant avec leur DS...), gros stress, fleurs colorées sur les joues, costume qui craque juste avant l'entrée en scène, entrain, danse de l'été foirée parce que le soleil a eu le trac et un trou de mémoire et s'est figé sur scène, pauv' petiote, entraînant le décalage de tout le groupe, irrattrapable mais tant pis, ça arrive même aux meilleurs !, Cloclo, Fugain  et KeenV' qui restent en tête chez tout le monde, super chorale (je ne suis peut-être pas objective, mais quand même, je les ai trouvés top !), mal aux pieds, stand pêche à la ligne, visite d'anciens qui passent le brevet bientôt (et sont beaucoup beaucoup trop grands, ça ne va pas du tout allons !! Veuillez plier les genoux pour me faire la bise !), maman de Vévé qui me cherche partout parce qu'il ne trouve plus ses affaires pour la gym (ah, les tee-shirt et short blancs sans prénom qui traînaient en vrac sans propriétaire derrière la scène sont à lui ? Et ben ils sont dans mon coffre du coup, j'y cours de ce pas !), du monde du monde du monde, même pas vu le tirage de la tombola, apéro puis repas commun chez les parents de Didi, grosse rigolade, coucher très tardif...

A pu la kermesse 2014, finito !

(pfiouuuuuu)

                                  tumblr_mkzocchwGH1rmk7a6o1_500
                                                                           (dodo)

11 juin 2014

Saisons

Le thème du spectacle de la kermesse cette année, c'est "Les 4 saisons". 
Chez moi on danse sur ça :

 

              
                                                  (devine quelle saison nous faisons ?)

 

Et je vous garantis qu'il n'y a plus une seule fourmi dans toute l'école, mes patauds (ah si, pas d'autre mot !) les ont toutes écrabouillées en s'entraînant pour la choré ! Mais qu'est-ce qu'ils sont drôles et mignons, à s'appliquer à rebondir comme Cloclo... 

Ma collègue, elle, représente l'hiver. Elle a choisi la musique des Bronzés font du ski, (♪ ♫ Just because of you ♫ ♪), les skieurs en herbe mimeront une descente en montagne, avec chasse-neige, planté de bâton et gadins bien sûr.
Évidemment il faut du matériel. Combis de ski, lunettes, bâtons... (ils n'auront pas froid !)

 

...

 

En partant à l'école, me suis arrêtée chez le carrossier. Ils me prêtaient un véhicule de courtoisie pendant la durée des réparations.

- Voici les clés, je prends celles de votre voiture, tout est ok ?

- Euh, non, il faut que je transvase quelque chose depuis mon coffre, hem hem hem.

La tête du carrossier quand j'ai sorti ... 4 paires de bâtons de ski, ce 10 juin à 8h du mat', alors qu'il faisait déjà 31 degrés... ^^

 

(Pas pu m'empêcher de me justifier : C'est pour la kermesse !)

4 juin 2014

Il ne faut pas - 23

Journée cross inter-écoles le lendemain.
Mettre le réveil un peu plus tôt, parce que mon sac n'est pas prêt, et je n'ai pas réfléchi comment m'habiller, et au cas où je choisisse un pantacourt il ne faudra pas zapper l'étape épilation sous la douche. 
Faire mentalement la liste des inoubliables, le rouleau de pq de secours (là-bas il n'y a que des toilettes turques crado et sans lumière, toujours sympathique avec les petites filles), la liste des élèves et les numéros d'urgence, la trousse à pharmacie, la CRÈME SOLAIRE INDICE 50, des gobelets pour le café (il y a toujours beaucoup de parents qui viennent pique-niquer avec nous)(et Collègue2 prévoit toujours un thermos de café), le jambon et le beurre, la tomate, penser à m'arrêter prendre 2 baguettes (dont une pour Dirlo qui ne passe pas devant la boulangerie) en partant demain matin, je ferai le sandwich à l'école en arrivant, nectarine, nan pas nectarine, trop mûre, pas une bonne idée dans le sac à dos. Compote plutôt. APN et piles de rechanges, et la carte aussi tant qu'on y est, gilet, paquets de mouchoirs de rab, téléphone...

Jour J, se décider pour le pantacourt (le pantalon je risque d'avoir chaud et pour s'affaler dans l'herbe à midi ce n'est pas très confortable), un tout neuf j'arrache l'étiquette, oh tiens non plutôt celui-là, il n'a pas l'air neuf, autant finir de l'utiliser avant de mettre l'autre en circulation. Cool d'être en pantacourt, ça fait vraiment retour des beaux jours !

Arrivée à l'école, faire le sandwich. Finir de boucler le sac à dos, hahaha trop fière de moi, j'ai 10 minutes d'avance sur l'arrivée des élèves, j'ai même le temps de passer aux toilettes avant la marmaille.

Trouver bizarre que.. le carrelage des toilettes se voie à travers mon pantacourt.

????? wut ?????????

Constater que, oui-oui-oui, celui-là est bien bien usé pile là où les cuisses frottent... une série de petits trous sur une longueur d'au moins 5 cm.

Trop tard pour faire un aller-retour chez moi.
AAAAAAAaaaaaaaaaarrrrrrrgggggggghhhhhhhhhhhhhhhh !
Je vais passer la journée debout, impossible de m'asseoir dans l'herbe avec cette série de trou-trous !!! Ça va être sympa à justifier pendant le pique-nique...

tumblr_ml0lw1nvMI1rgbokpo1_500
Nooooooooooooooooooooooon ! Mais quelle gourdasse !


Paniquer.
Essayer d'arrêter le temps, de revenir en arrière au moment où j'ai choisi ce *$%§£* pantacourt, de me réveiller, ce doit être un mauvais rêve ! ! Ça ne peut pas être vrai, ceci n'est pas en train d'arriver !!!
(ben ça marche pas.)

Sortir des toilettes et croiser une dame de la garderie, implorer à mi-voix :
- Vous n'auriez pas du fil et une aiguille, s'il vous plaît...?

(Il faudra ouvrir 8 placards avant de trouver the trousse à couture, mais oui, ouuuuf)

Toquer chez Collègue2 pour lui demander d'assurer la surveillance de cour pour moi (je suis de service cette semaine, bien sûr) simplement en justifiant un "souci logistique".

...

...  Voilà comment on peut se retrouver à 8h45 en petite culotte dans sa classe, volets baissés, à faire de la couture, en espérant fortement qu'aucun parent ne demande à me voir ce matin...

DONC.
Il ne faut pas
, ôôô non il ne faut pas... oublier de vérifier l'état des fringues que tu n'as pas portées depuis longtemps avant de les remettre. Surtout si tu dois passer la journée en public !!!

(vas-y, rigole)

(et j'ai oublié les gobelets pour le café)

(J'ai pu déjeuner assise en tailleur dans l'herbe comme tout le monde. J'ai évité de trop gigoter quand même...)

MAIS je n'ai qu'un léger coup de soleil sur une épaule, crème mal étalée sans doute. Ce que je pensais en être un sur le front hier soir ne l'est pas, en fait, ça a dérougi. 
HA HA HA. Coup-de-soleil-du-cross, cette année je t'ai (presque) vaincu !

(ET mes élèves ont ramené la coupe, mes ptits champions.)

(et au stade, surpriiiise ! Des supers vestiaires tout neufs ont été construits, avec de vraies toilettes toutes belles toutes neuves toutes propres. Coool ! )

(et terminer la soirée par une super migraine de compèt'.)

Publicité
Publicité
1 juin 2014

Aïe

Pour ceux qui voulaient voir ma ouature.

Le dossier est accepté par l'assurance (heureusement !!), il paraît même que si je ne souhaite pas la faire réparer ils me verseront l'indemnisation. Nan mais ils croient quoi ? Bien sûr que je veux la faire réparer ! C'est pas parce qu'elle a 216 000 km qu'elle doit rouler cabossée, hé ho !!

J'attends des nouvelles du carrossier...

 

                               ouature
                                              Non, je n'ai pas pris les panneaux en photo.  ^^

25 mai 2014

Bonne fête

J'avais laissé en salle des maîtres le modèle que j'avais préparé pour ma classe, et Collègue2 en arrivant jeudi matin s'est exclamé :

- Super chouette ta carte, tu pourras m'expliquer comment tu as fait ? Je vais faire la même avec ma classe !

Ben euuuuh comment dire... non, je ne t'expliquerai pas, et NON, tu ne fais certainement pas la même avec ta classe !

Nan mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il y a quelques semaines nous avons travaillé sur les livres "pop-up", nous avons donc utilisé ce que nous avions vu en atelier, et extrapolé un peu en carte...

P1010058 de face

                                P1010059 
                                               de biais pour que vous voyiez la découpe

P1010064

Je n'ai fait que tracer les traits au dos pour qu'ils sachent où découper, (ce qui n'a pas empêché 3 d'entre eux de découper ailleurs...), et à la fin coller la carte au dos parce qu'avec les papillons sur ressort l'ajustement était un peu périlleux.
Je trouve qu'ils se sont plutôt bien débrouillés, mes loulous !

 

(mais honnêtement j'ai un peu de mal avec les journaux qui titrent que des enfants seront "privés de fête des mères" parce que leur école a choisi de ne pas fabriquer de "cadeaux". Je n'arrive pas à voir en quoi c'est à l'école exclusivement de préparer ces petits présents, ça ne fait pas partie des programmes ! Je ne juge ni ceux qui le font (chez moi ce ne sera qu'une carte, qui nous a tout de même occupés une après-midi entière) (ah oui je viens de revérifier, après-midi peut être féminin ou masculin dis donc ^^), ni ceux qui pour une raison x ou y ont choisi de ne pas le faire (chacun son choix !) mais c'est encore aux parents en priorité de s'occuper d'une fête familiale (quelle que soit son origine, là n'est pas le problème). C'est quand même facile de tout mettre sur le dos de l'école, encore une fois !

Brèfle.

 

Bonne fête à toutes les mamans...

 

(hum, je viens de faire remarquer au chat qu'il aurait quand même pu me prévenir qu'il pleuvait, vu qu'il était sur le balcon, et que mon linge y est aussi... C'est grave, Docteur ...?)

21 mai 2014

Européennes

Non, ma voiture ne s'est pas changée en  moto suite à une rencontre avec un platane,
le moteur n'avait pas picolé,
elle n'a pas été embarquée par mégarde à la déchetterie (non mais hé, ho !)
je n'ai pas renversé mon vernis sur le tableau de bord, ni ailleurs,
elle n'a pas reçu de pot de peinture sur le toit,
elle n'a pas été gravée de vers poétiques,
des sdf ne s'en sont pas servi de cuisinière,
aucun sanglier ne l'a prise pour un paillasson,
elle n'est pas devenue blonde suite à une décoloration intempestive,
elle n'a pas fait mumuse avec une borne kilométrique ni avec une vache,
elle n'a pas été engloutie dans l'effondrement d'une marnière (merci Agdel pour l'info !),
elle n'est pas passée sous la machine à peindre les passages piétons, (rhooooooooo)
pas de coup de soleil non plus, (moi si...)
pas de tuning à l'indienne avec éléphant, 
...

merci à tous ceux qui ont joué le jeu des propositions, j'ai bien ri !
Mais... personne n'a trouvé la bonne réponse.  ^^


Donc donc donc donc...

Lundi dernier, lors de la récré de l'après-midi, nous nous débattions avec les rafales de vent et les averses qui nous empêchent de nous entraîner pour le cross (c'est simple, dès qu'ils chaussent leurs baskets, le temps d'arriver sur le terrain et hop il pleut, demi-tour !)

Coup de fil de la collègue de maternelle : 
- Vous avez vu vos voitures ? Vous avez entendu le méga-bruit ?
Non on n'a rien entendu, on a les rafales de vent et les cris des enfants qui jouent dans les oreilles, l'école élémentaire est de l'autre côté de la place, alors nous nous pressons au portail, nos voitures sont garées face à la mairie... et là, SURPRISE !!!!!

La longue guirlande métallique des 13 panneaux électoraux est couchée.
Sur nos voitures.
Euuuuuuhhhhhhhhh...

Avec Collègue2 nous laissons la cour à Dirlo, et nous montons rapidement (Dirlo ne se gare pas là)
Pourvu que les pare-brise n'aient pas explosé... ouf, non. 
Le 4x4 de Collègue2 est entièrement râpé, la mienne a l'aile avant droite bien enfoncée et la peinture arrachée (et donc, sous le rouge, c'est bien blanc ! J'ai même gardé un morceau d'éclat de peinture (grand comme ma paume) qui a giclé de l'autre côté du capot), la 3ème voiture (une dame de la mairie) a le toit enfoncé et le rétroviseur arraché. L'un des agents municipaux qui étaient en train d'installer les panneaux a été projeté de son escabeau et les a pris sur la tête... (entorse du genou, contusions, 10 jours d'arrêt)

Et là bien sûr, pendant que nous constatons les dégâts et que je digère la nouvelle, il se met à tomber des trombes d'eau glacée, une douche froide à pleine puissance, j'ai beau retraverser la place au pas de course (ou presque ^^), j'arriverai quand même en classe trempée jusqu'à la petite culotte.
Et les cheveux qui me dégoulinent dans les yeux pendant que j'écris au tableau, c'est sympa. (Pis je suis un "tout ptit peu" énervée, aussi !) (il paraît qu'à la sortie les gamins se sont précipités voir de leurs propres yeux)

Le lendemain nous avons rempli nos constats amiables à la chaîne avec la mairie, la situation était cocasse un peu... On a croisé des conseillers municipaux incrédules, je les ai envoyés voir en direct sur ma voiture.
Et maintenant j'attends des nouvelles du carrossier. Ou de l'expert.
(tiens je voulais appeler aujourd'hui j'ai oublié)

 

Voilà voilà voilà.
J'ai un peu de mal à croire que ces panneaux ne sont vraiment jamais tombés, nulle part, ça a bien déjà dû arriver quand même ? !! Surtout que là, ils sont d'une longueur impressionnante ! Ça fait une sacrée prise au vent.
Ah ça je ne vais pas oublier d'aller voter dimanche, aucun risque !

Depuis, ils les ont déplacés sur le trottoir d'en face, là où il n'y a pas de places de stationnement.
(Ils auraient pu y penser avant !)

Heureusement, heureusement que ces panneaux ne sont pas tombés directement sur la route sur une voiture qui circulait, ou à l'heure de la sortie quand il y a pleins d'enfants qui passent devant.

Heureusement !

18 mai 2014

Original

La dame de l'assurance a ouvert de grands yeux : 
- Ouh lalalala, on n'avait jamais eu ça encore !

Et ensuite le carrossier m'a dit :
- On travaille par photos qu'on envoie au cabinet d'expertise, mais il est possible que vu l'originalité de la situation l'expert veuille voir votre voiture lui-même. Je vous appellerai si c'est le cas.

À votre avis, qu'est-il donc arrivé à ma voiture...???

 

@ ma BarbaCouz' : elle roule impecc', non je n'ai toujours pas besoin de picasseau ! ^^

14 mai 2014

Il ne faut pas - 22

Quand juste au moment de partir faire la bringue tu te rends compte soudainement que tu as omis de te peinturlurer les ongles, et comme tu dois te grimer en sorcière les ongles c'est quand même super important, ben tu sais bien que c'est inutile de les faire maintenant là juste avant de partir.
Le temps de nourrir le chat, faire pipi (il n'y a rien de pire pour ruiner une manucure récente que d'aller faire pipi, le renculottage est FORCÉMENT fatidique), puis regrouper les sacs/duvet/matelas/oreiller/chapeau-à-araignées et les descendre à la voiture, les ongles seront abîmés.

 

Oups.

Mais quand même, pas de sorcière digne de ce nom sans jolis loooongs ongles pourpres avec tatouages de chauve-souris.

Donc.

Tu te dis que la meilleure solution, c'est peut-être de les faire une fois que tout le bazar sera descendu... En plus pendant que tu conduiras les ongles ne risqueront plus rien les mains sagement posées sur le volant (et oui, en we la sorcière se déplace en voiture, pas en balai), et pis tu as prévu au moins 1h30 de trajet, donc... ils auront largement le temps de sécher.
Pas mal, l'idée !!!

Voilà donc comment tu te retrouves derrière ton volant à poser tes 2 couches de vernis, les tattoos, et la couche de top-coat (et sache qu'il n'y aucune surface plane pour poser le flacon de vernis, sur le tableau de bord.) (ça complique la tâche)

Au final, tu es très fière de toi et de ton sens pratique.
Tu te prépares à démarrer la voiture.

Et c'est là que tu prends brutalement conscience qu'il ne faut pas, OoOoOoOoOoOoOoOoOoh non il ne faut pas...

                                  ... avoir oublié de boucler ta ceinture de sécurité auparavant.

Sinon, tes ongles tout frais vernis, c'est fichu. Im-pos-si-ble de l'attraper, la dérouler, l'ajuster et la cliquer juste du bout des doigts.

T'es bonne pour recommencer au moins 4 ongles sur 10.

Pffffffffff.

(mais, comme je me suis perdue (^^), mes ongles ont eu une bonne heure supplémentaire pour sécher)

Publicité
Publicité
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité