mercredi 14 novembre 2012

Sondage

Aujourd'hui chères/chers lectrices/lecteurs, je vous mets à contribution.

Peu importe que vous soyez familier du milieu scolaire ou non, de près ou de loin, prof ou autre ou non, parent d'élève, ex ou futur ou non, ou rien à voir du tout, toutes vos idées m'intéressent.
Voilà ma question :

Quelle est, selon vous, la matière la plus "périlleuse" dans l'emploi du temps de l'école primaire ? (côté enseignant j'entends) (parce que la/le maître-sse prend les risques pour ses élèves, c'est bien connu ^^)

Et surtout, pourquoi ? 
Donnez-moi une petite justification en quelques mots...

Je rends l'antenne, à vous les studios !

(et merci à mes soeur/frère/belle-soeur/cousine de ne pas vendre la mèche, mais libres à eux d'imaginer d'autres choses, avec la justification adéquate !!!) (là je vous fais particulièrement confiance... pouvez jouer ça avec 9 dés... ^^)

Posté par Mimi Je Reve à 13:16 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

dimanche 11 novembre 2012

Comment avoir l'air cruche en 10 étapes

1 - Laisser ta voiture chez Spido pour la traditionnelle vidange, quand même le voyant d'huile s'allume dans les virages depuis au moins 2 mois...

2 - En profiter pour aller flâner dans la grande surface voisine, dépenser des sous pour un pull et un gilet, se rappeler qu'on est le 31 octobre dis donc, et que "au cas où" des petits fantômes viennent sonner à la nuit tombée, ce serait bien d'avoir des réserves sucrées. Opter pour des petits sachets tout prêts.

3 - Retourner chez Spido, se faire enguirlander (gentiment) parce que le monsieur il a trouvé à peine un pauvre petit litre d'huile restant (oups), qu'il était plus que temps de venir quand même, et qu'en + il y aurait un soufflet de cardan à changer rapidement, ah ben oui dis donc, y a carrément un trou dedans ! "Si vous avez un peu de temps devant vous, on peut vous le faire maintenant si vous voulez".
OK, mais je ne retourne pas dépenser d'autres sous à côté, je reste ici... dans la salle d'attente.

4 - S'installer, hum des magazines, auto-moto youpi ouais nan bof bof, aaaaah, mais j'ai MON bouquin dans mon sac, Appolo 23, Doctor Who à nous 2 !! Nickel.

5 - Quand même, la lecture de DW serait encore plus parfaite en grignotant quelque chose... mais mais mais, ne viens-je pas d'acheter des bonbecks ? ça alors !

6 - Sortir un sachet de Car-en-sac. Youhouuuu ! Comment ça va être trop trop trop bon...!

7 - Le livre ouvert à l'envers en équilibre sur les genoux pour ne pas perdre la page, ouvrir le mini-sachet. Enfin, tenter de l'ouvrir, parce qu'il résiste le bougre. Forcer... C'est quand même pas un petit sachet de bonbons qui va me résister, nan ? 
(oui, je sais que tu sens venir le gag, là... :-) Hé ben t'as tout juste.)

8 - Regarder comme hypnotisée la sautillante multi-invasion de bonbons colorés dans toute la pièce... prendre conscience que ce serait bien de retenir au moins la fin du sachet... limiter un minimum les dégâts... plier le bas du tee-shirt en 2 pour faire une pseudo-poche, lâcher le reste du paquet dedans. Jeter un coup d'œil à la baie vitrée, les mécanos sont absorbés par ma voiture... Se marrer devant devant l'incongruité de la situation qui ne peut arriver qu'à moi...

9 - Se mettre à 4 pattes et entreprendre le ramassage d'un maximum de petits réglisses colorés, partout partout partout dans la pièce, les stocker dans le bas du tee-shirt plié en 2, (et... se sentir très très cruche, et espérer très fort que le mécano ne revienne pas te dire tout de suite que la voiture est prête)

10 - Ding dong !
Lever les yeux vers le client qui vient d'entrer. 

Et rire, rire rire... en dedans, parce que l'avait pas l'air commode le type, pas souriant du tout. Et ben tant pis pour toi, je ne partagerai pas mes carensac.

Discrètement reverser le contenu du tee-shirt en vrac dans le sac à main. Ramasser le bouquin qui traîne par terre... Doctor Who, help !!! :-D                             

                                         carensac  

Une pensée pour la personne qui passe le balai chez Spido et qui a dû se poser des questions... parce que j'en ai forcément oublié quelques uns !!!

Posté par Mimi Je Reve à 17:07 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
mercredi 24 octobre 2012

Récolte

Je n'ai pas la main particulièrement verte (des fois turquoise, ou violette ou orange, mais les vernis ça compte pas ! ^^)
Même si j'aime avoir des plantes chez moi, et elles résistent assez bien je dois dire (elles s'élèvent toutes seules), je n'y connais rien en jardinage et ça ne me manque pas spécialement. Ça ne m'attire pas franchement non plus. Mais c'est vrai que parfois je me lance dans quelques plantations de débutante sur mon balcon. Enfin, depuis que j'ai un balcon !!
L'herbe à chat, pas de problème.
Bon, le pied de menthe a séché cet été, et les 2 pieds de tomates n'ont pas supporté les vacances sans eau non plus. Mais ils sont mourrus avec les honneurs, en me laissant 2 minusculissimes tomates, quand même, sympa. 
Le citronnier en pot tient le coup depuis plus d'un an, je l'avais rentré à l'intérieur au mois d'août pour qu'il n'ait pas trop chaud tout seul dehors. Il porte 7 fruits en ce moment. Ceci dit, je crains beaucoup l'acide, alors les citrons... je ne saurai pas quoi en faire !


Par contre... surprise de cet automne :

     P1000425

 

Oui oui, tu vois bien, les 2 trucs rouges, là !

 

                             P1000418

Que 2 certes, mais quelles 2... sucrées, goûtues, pas acides du tout... excellentes.

 

Et... bientôt, les petites soeurs, tadadaaaa ! 

                                                           P1000428

Ha ben oui, pour moi, c'est une première. Tout à fait délicieuse !

Posté par Mimi Je Reve à 22:29 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
dimanche 21 octobre 2012

Cadeau

Ce qui est ultra sympa, quand tu as ramassé en fin d'aprèm un vomi gluant sur table/dans trousse/sur pantalon (le mien y compris) (de pantalon, pas de vomi), pendant que le reste de la classe trouvait opportun de raconter par le menu (c'est le cas de le dire...) leur dernière expérience en "la matière" (et ben moi y'avait des morceaux, et pis j'ai vomi dans mon lit, et pis j'ai revomi dans mes cheveux, et aussi sur les pantoufles de papa, etc) (c'est bon là, STOP !, vous allez lui donner envie de recommencer !),  tout en te concentrant à fond pour maîtriser tes propres hauts-le-coeur, 

ce qui est sympa, disais-je, c'est quand tu rentres chez toi ensuite et que tu trouves *aussi* le vomi du chat au milieu de la cuisine.
(merci mon Zouille de ne pas faire ça dans mon lit.)

Heureusement que le vomi de croquettes pré-mâchées, ça ne sent que les croquettes.
Et ce n'est pas gluant.

Ah ben oui, c'est un blog pour tout, hein !

(Bon appétit à vous aussi  ^^)

nb : racheter des lavettes pour le tableau.

Posté par Mimi Je Reve à 21:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mercredi 17 octobre 2012

Biologie

Titi vient me voir au bureau, et commence à me raconter ce qu'il envisage de demander pour son anniversaire.

- Attends, je suis à toi dans une minute, là je réponds à la maman de Z. sur son cahier de liaison, et j'ai besoin de me concentrer donc je ne peux pas t'écouter. Je n'en ai pas pour long, promis.

- Sinon tu vas écrire ce que je  te dis, à la place ?
(mince, ils me connaissent bien, ^^ !)

- Oui, c'est mon cerveau, soit il écoute ce que tu dis, soit il guide ma main pour écrire, et il risque de mélanger les deux ! 
(et tant qu'à faire j'aimerais autant rédiger des phrases intelligibles) (et éviter les aberrations orthographiques, aussi)

- Mais maîtresse, ce sont les oreilles, qui écoutent !

- Non, pas vraiment. Le son de ma voix, tu l'entends, il passe par tes oreilles, mais c'est ton cerveau qui comprend ce que je dis, c'est lui qui "écoute". Les oreilles, c'est un peu la porte d'entrée pour le son, mais c'est le cerveau qui fait le travail !
En fait, c'est notre cerveau qui fait tout. Quand je vous dis de vous concentrer sur votre travail, c'est parce que votre cerveau ne peut pas faire tout en même temps : réfléchir à l'exercice, écouter ce que dit votre voisin, contrôler votre équilibre quand vous vous balancez sur la chaise, tenir le crayon, jouer avec votre taille-crayon et penser à la récré. Pour être efficace, une seule chose à la fois !

- Aaaah, je comprends, c'est notre cerveau qui commande tout, et on n'a qu'un seul cerveau !

- Exactement, c'est bien ça.

 

... silence pendant lequel je peux reprendre la rédaction de mon petit mot...

 

- Mais par contre maîtresse, moi je sais pourquoi on a deux oreilles.

- Ah bon ?

- Ben oui, (il accompagne d'un geste de la main qui va lentement d'une oreille à l'autre) 
C'est pour pouvoir entendre les mots qui sont trèèèèèèèèèèèès longs !

;-) Ah ben oui. C'est forcément pour ça. 

Posté par Mimi Je Reve à 18:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

mercredi 10 octobre 2012

Savanna time

    Jungle
                                                                                                 (A., 6 ans)                                                                  

J'aime bien, quand le ciel bleu n'apparaît qu'en haut du dessin. ^^

Posté par Mimi Je Reve à 22:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
lundi 8 octobre 2012

Sérieux

Cloche qui sonne, fin de récré, rang qui se forme avant de rejoindre la classe.
En attendant que les p'tits gars au fond daignent cesser de faire les zozos et rejoindre leurs camarades (si si si, j'arriverai à les faire se mettre en rang à peu près correctement avant les vacances d'automne, ah si si si), les 2 minots au tout début du rang jouent à "Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette..."

Sérieusement.

Super sérieusement même, pour ce jeu il FAUT être sérieux ! 

Surtout que...

♫ "le premier de nous 2 qui rira sera une tapette !" ♫

Nan, nan, naaaan ne pas rire, ne rien montrer, concentrazione ultima...
Ne pas s'en mêler, surtout ne pas s'en mêler, ne pas réagir, avancer vers la classe...
Sérieux, j'ai dit.

Krrr krrr krrr krrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Posté par Mimi Je Reve à 19:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 3 octobre 2012

LLLLLLLLLL

Dans ma classe cette année, j'ai ...

Lyanne, Leïlou, Leïla, Lola, Lélio, Laël, Lou et Lilian*.

Et ben bizarrement, j'ai la langue qui fourche encore plus que d'habitude, dites donc...

(est-ce que quellllllllllqu'un pourrait rappellllllllllllller aux parents qu'illlllllllllll y a d'autres lllllllllettres, dans l'allllphabet ?) ^^

 

*Non, ce ne sont pas les vrais prénoms bien sûr. Mais c'est tout ressemblant pareil ! :)

Posté par Mimi Je Reve à 19:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
dimanche 30 septembre 2012

Mouchée (c'est de saison)

CE1, conjugaison : nous parlons des notions de passé-présent-futur, nous transformons des phrases, nous en inventons. Enfin, ils en inventent...

Lala me propose une phrase au futur :

- Dans 100 ans, je serai morte.

Certains froncent les sourcils, je m'empresse de réagir :
- Arf ça oui, certainement, moi aussi d'ailleurs, nous allons tous mourir un jour. Pourvu que ce soit dans le plus longtemps possible !

Lili lève le doigt, et aussi le sourcil, au dessus de l'oeil qui frise :
- Oui, mais toi dans moins longtemps que nous, quand même !

^^

J'ai dû faire une drôle de tête car elle a cru bon d'ajouter :
- Bah quoi, c'est vrai !

Probable effectivement, mais... espèce de chipie va !

Posté par Mimi Je Reve à 20:07 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
mercredi 26 septembre 2012

Kesse ?

                           pte

 

:D

Posté par Mimi Je Reve à 14:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]