Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Nan mais je rêve... !

2 décembre 2011

Chhhhhh

CP, travail sur le son "ch".
Ils me proposent vache, cheval, dimanche, cochon, cornichon, chapeau, chateau, chaton, marcher et éplucher, et bien d'autres. Même l'une de mes petites nouvelles, non francophone, trouve "chocolat".

Mais Vovo peine un peu à trouver des mots. Ses camarades vont plus vite que lui, il se fait piquer ses idées avant même d'avoir levé le doigt. Finalement il suggère timidement :
- Chi...?
- Chi ? Comment ça, "chi" ?
(Nan, quand même pas... ???!!!)

- Ben si, la chi, là...
- ???
(cherche cherche cherche)

- Mais si, la chi, qu'on mange des fois à la cantine ? Tu sais, avec la purée et la viande dedans ?!

AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaah, la chi...
cette chi-parmentier-là !
^^

Publicité
Publicité
30 novembre 2011

Il y a un an... -7-

Il y a un an,
donc,
je pratiquais assidûment la course aux taux de prêts bancaires plus ou moins intéressants.
Accompagnée par mon pôpa qui avait eu l'extrème gentillesse de se proposer de m'accompagner, de faire les multiples déplacements et surtout de me dépêtrer de tout ça que je ne connais pas du tout (ils parlent une autre langue les banquiers ou quoi ? Y'a plein de mots que je ne connais pas !!! L'impression de me faire entuber une phrase sur deux...) Il y a même eu un rv que je n'ai pas pu déplacer qui tombait pile un mercredi de formation, et bah tant pis pour la "réflexion sur l'épreuve de mathématique aux évals nationales de CE1", je sécherai l'après-midi.

Grosse déception avec la banque chez qui j'étais depuis mon adolescence, accueil glacial par le grand patron (conseillère habituelle en stage), zéro marge de manoeuvre, visiblement mon cas de petite instit primo-accédante à la propriété ne l'intéressait guère. Et toutes mes petites réserves de sous chez lui, et 25 ans de passé de cliente consciencieuse, pas chiante et zéro-souci pour eux ??? Pas de reconnaissance non plus. (Ce qui tranche violemment avec leurs spots de pub !) Décidé à ne pas faire d'effort, et surtout pas de sourire.

Comme j'avais trouvé à côté deux autres établissements visiblement davantage séduits par mon profil, et puis fin d'année et révisions des taux au 1er janvier obligent, fallait aller vite, pas le temps d'hésiter. Mais avoir à retenir un nouveau code de carte alors que l'autre était si simple... pas envie, quoi ! Et puis déçue, franchement.
Au final, je m'y suis très bien faite, ma nouvelle banquière est très sympa, et ne me suis même jamais trompée de code, ouf. ^^

Pendant ces multiples rv des mercredis et samedis, ma môman attaquait vaillament le dépapiétage du couloir, Zéphyr ayant bien bien lacéré les murs... impossible de rendre l'appart comme ça. Je me demandais bien comment faire pour camoufler les entailles dans la porte d'entrée et le chambranle de celle de la salle.

Il y a un an,
j'envoyais à mon proprio, en recommandé, mon préavis de départ. Pour fin février donc.
La signature était certes prévue pour janvier, mais le temps de tout vider et remettre en état... je n'allais certainement pas faire ça pendant les vacances de noël, réservées à bien autre chose et toujours très occupées ! Je me laissais donc 2 mois de répit pour déménager à mon rythme. Et envisager de venir à bout de cet immmmmmmmmense bazar. Arf.
Entre tous ces rv, entre les corrections et préparations de fin d'année, le soir je tentais de commencer de trier, quelques sacs poubelles de ci de là...
Et la neige était arrivée. Je récupérais ma nouvelle carte d'identité.

C'était là.

18 novembre 2011

Dérangement

Nous commençons le vendredi matin par le quart d'heure "BCD".
Je rends les fiches des livres empruntés la semaine d'avant et ils les replacent sur les étagères, puis ils choisissent un nouveau livre et m'apportent la nouvelle fiche sur laquelle j'écris la date et leur prénom.

Et comme ça m'arrive régulièrement, ce matin, alors que j'appelle "La vieille dame et la fantôme", c'est Yoyo qui se lève alors que sur la fiche il est écrit Fofo.
Alors une fois de plus je leur rappelle à tous de bien rester à côté de moi quand ils m'amènent leurs fiches, au lieu de juste les poser et de filer en classe avec leur livre sous le bras, et surtout, surtout, de vérifier que c'est bien leur prénom que j'inscris sur la fiche.
Parce qu'il suffit qu'un de leur camarade un peu plus loin me pose une question, ou juste parle un peu fort, pour que le stylo écrive spontanément le prénom de ce dernier au lieu de celui de l'emprunteur. (Oui oui, le stylo décide seul de ce qu'il écrit, bien entendu allons !)

Lélé m'écoute attentivement et approuve en hochant la tête d'un air inspiré.
- Bah oui maîtresse, quand tu te trompes de prénom, en fait c'est parce que tu es dérangée ! (euuuuuuuh ???) Dérangée par les autres. (aaaaah !)
Enfin, c'est ton cerveau qui est dérangé, quoi. 
( > < )

...

Elle n'a pas bien compris pourquoi je me retenais de rire. 
Oui, moi j'ai bien compris ce qu'elle avait voulu expliquer tout à fait sérieusement.

9 novembre 2011

Détournement

A la chorale, nous apprenons en ce moment une berceuse russe dont la première phrase dit :

"♪♫  Une libellule, s'est posée sur la lune... ♪♫"

La mélodie est très jolie, reste bien en tête, les paroles sont toutes douces, une berceuse, quoi ! et ils aiment bien la chanter, plusieurs me l'ont dit.
Juju aime bien la chorale, il y met tout son c(h)oeur, ses yeux brillent, il chante tout à fait juste et il s'applique au max.

Mais quand pendant la récré, ce même Juju, du haut de ses 8 ans, pour faire rire les copains, joue de la air-guitar en secouant sa tignasse façon hard-rock en beuglant : 

"Une libelluuuule, s'est scratchée sur la luuuune...!" 

... ben... il fait aussi rire la maîtresse.
Mais discrètement, hein, il ne m'a pas vue, il me tournait le dos.

6 novembre 2011

After-shave

9h, nous entrons en classe. Je constate qu'ils se sont drôlement pomponnés, il y a du gel dans les cheveux, des houpettes, quelques paillettes, de jolies nattes, des jupettes qui tournent...
Et même un qui cocotte sévère, pfiouuuuu dis donc !

- Ouh la la Didi, tu as piqué le parfum de papa ce matin ?
- Ben oui maîtresse, quand même, c'est la photo de classe aujourd'hui !

Ah ben oui c'est vrai, suis-je bête.
:-D

Publicité
Publicité
5 novembre 2011

Et de...

      images2                                                 images11

                                          images8

images9                                                         images7      


        C'est un peu fou, non ???!!!
 

4 novembre 2011

Stop-stop-stoooop !

Quand mercredi matin 8h55 une maman (que je connais bien) est venue, le menton tremblant et les yeux rougis nous balbutier que son mari et elle s'étaient séparés pendant les vacances, et que donc ses garçons seraient peut-être un peu perturbés, j'étais abasourdie (et vraiment désolée) par la nouvelle vraiment inattendue (et visiblement inattendue pour la maman elle-même.)

Quand lors de la coupure de courant inopinée jeudi vers 13h, le serveur, l'ordi n°2, l'imprimante et la photocop sont bien repartis comme si de rien n'était, mais que l'ordi n°1, celui avec tous les docs de direction, est resté désespérement morne, puis quand il y a eu cette étincelle à l'arrière de l'unité centrale alors qu'on tentait de le ranimer, (et la petite fumée qui va bien aussi...), je me suis dit que... aaaaaarrrrrrrggggghhhhhhhh en fait.

Quand ce vendredi la secrétaire de mairie a appelé pour me prévenir qu'à 16h30 une famille viendrait inscrire 3 enfants ayant l'âge d'être en CP, CE2 et CM1, soit un nouvel élève par classe, alors que j'avais une réunion très importante avec 10 personnes prévue à la même heure, j'ai inspiré un grand coup.
Quand, prise d'un doute, j'ai pris le temps de téléphoner au collègue de l'école où étaient jusqu'à présent ces futurs élèves pour savoir dans quelles classes exactement il faudrait les mettre, et qu'il m'a répondu que le 2005 était un pur CP, le 2003 un niveau CP bas très rétif aux apprentissages et difficile à canaliser, et le 2002 un tout petit niveau début CE1, (donc les 3 dans MA classe d'un coup d'un seul...),

j'ai décidé que...

... la prochaine rentrée de vacances je ne la ferai pas, je viendrai juste quelques jours plus tard une fois que le syndrôme "mauvais karma de la rentrée" est passé, si ça ne vous embête pas.
ça va bien, hein.

Et encore, je ne vous dirai rien de l'anicroche ce midi avec collègue2 qui va nécessiter une mise au point importante lundi, quand il sera calmé et qu'il pourra admettre que le fait de gueuler très fort qu'il en a rien à foutre ne lui donne pas davantage raison, qu'il a réellement eu tort sur cette action et que quoiqu'il en dise IL s'autorise ainsi à mettre en jeu MA propre responsabilité. Et que ça, c'est juste pas possible.

Et la famille n'est pas venue s'inscrire. ça va tout débarquer lundi à 9h moins 3, à tous les coups.
Et 5 personnes ne se sont pas montrées à la réunion, sans le moindre coup de fil pour prévenir avant, alors que la rencontre avait été demandée en urgence par elles-mêmes... j'aime bien.

31 octobre 2011

Il y a un an... -6-

Il y a un an, alors que je me rendais pour quelques jours chez ma Barbazoukine, la dame de "l'agence chic" me rappelait pour m'annoncer que les proprios étaient d'accord pour baisser un peu le prix, que ça les arrangeait que ça se fasse si rapidement. Qu'il fallait maintenant que je me décide très vite. A part mes parents et ma soeur, personne n'était au courant, un peu comme une sorte de superstition...

Résumons :
appart "propre", parquet flottant quasi-neuf, déco récente,
F4 comme je le voulais,
parking, balcon, soleil,
cuisine équipée et à mon goût,
résidence calme, bien entretenue,
juste pas en centre-ville, tant pis. Mais qui me rapproche du boulot !

Dans le même bâtiment mais avec une autre agence, j'avais visité exactement le même appart, situé 2 étages plus haut. 15 000 € de moins... même configuration, même superficie, même résidence.
MAIS papiers fatigués, vilain carrelage marronnasse dans le couloir, vieilles moquettes décollées dans les chambres, et dans la cuisine juste le bloc lavabo encadré par des carreaux abîmés.
Le contraste avec le style et l'état de l'autre était flagrant, tous les travaux de rafraîchissement à faire valant largement la différence de prix. Sans compter l'équipement de la cuisine (plaques à induction, hotte, four, lave-vaisselle, rangements) ce qui évitera d'avoir à investir après (je n'arrive qu'avec un réfrigérateur, mon ancienne gazinière étant sur le point de rendre l'âme) (et même si concrètement, je n'ai pas besoin d'un lave-vaissselle !)

Le lendemain je rappelais donc l'agence pour confirmer, certes je me suis décidée vite mais vu tous les apparts visités je ne trouverais pas mieux, donc, pourquoi tergiverser ?
Et nous prenions date pour signer le compromis de vente, le mercredi 3 novembre 2010 en toute fin d'après-midi.

30 octobre 2011

Il y a un an... -5-

Il y a eu ce tout premier appart visité, chez « l’agence chic », elle avait entré ce bien le matin même et ne l’avait pas encore vu "en vrai" elle-même. Un F4 super clean, décoré avec goût, à mon goût en tout cas, parking, balcon, soleil, résidence tranquille, pas de travaux à prévoir, cuisine équipée, rangements dans l’entrée, nickel quoi. Mais… au-dessus de mon budget… forcément. Pas en centre-ville, et du coup très arboré, pas loin de la rivière, au calme.

Il y a eu celui avec des plafonds immmmmmmmmmmenses, des cheminées avec moulures dans toutes les pièces, des huisseries crasseuses, un soi-disant grenier qui ressemblait surtout à une cage à poule, « à aménager » ah oui, ça, tu m’étonnes ! Et une salle de bain minuscule entièrement peinte, baignoire comprise, en… bleu canard. Centre-ville certes. Mais pas de parking.

(Scusez moi je fais une pause, je vais enlever les restes de la souris qui traînent sur le parquet, Zéphyr n’a pas assez faim pour la croquer en entier apparemment)
(erk)
(nan parce qu’il semblerait que ce soit plus goûteux de venir la manger juste à côté de moi plutôt que dehors)

Il y a eu l’appart situé en bord de rue très passante, sympa la vue et le bruit sur le balcon,

celui repeint tout en blanc, avec une grande fenêtre dans la salle de bain et une baignoire géante mais avec toute l’électricité à refaire et surtout plus cher que tous les autres, plein centre-ville avec parking oblige,

celui avec au moins 6 chambres, immense, au 13ème étage, super vue sur la ville, avec d’immenses fleurs aux murs, nickel mais forcément à repapiéter vu le style de déco,
celui avec de grandes baies vitrées, des rangements partout, une minuscule salle de bain zen mais des moquettes et des papiers mochissimes,

celui nickel aussi où la dame, débordée et adorable nous a reçu entre les mamies, les cousines, les tatas prenant le thé et jonglant avec des jumeaux d’à peu près 2 ans, qui nous a expliqué que son mari avait été muté à 60 bornes et qu’ils voulaient se rapprocher du lieu de travail, chouette appart, juste la cuisine à refaire éventuellement, mais situé au rez de chaussée d’une tour… pas sympa pour le bruit le soir, ça. Et quartier « chaud » de la ville. Et le chat qui pourrait se faire la malle, et atterrir direct sur la route.

Celui habité par une famille d'origine russe, et décoré comme tel, ouh lalalala, spécial !,

Ceux de cette résidence du centre-ville, c’est fou l’idée qu’on se fait sur l’apparence d’un bâtiment qui paraît classe vu de l’extérieur (plusieurs fois je m'étais déjà dit que ce serait sympa d’habiter là !) et qui au final étaient tout pourris… ou en tout cas avec beaucoup de travaux à prévoir. (Et le bricolage, c’est pas mon truc, alors s’il y en a  beaucoup et qu’il me faut 3 mois rien que pour décider de la couleur de chaque pièce, on n’est pas rendu !)

En tout cas, une bonne quinzaine d’apparts sur 2 jours.
On enquille les visites, on compare tout ce que l’on voit et on en revient forcément… au tout premier visité. Qui, à part son prix, n’affichait décidément aucun autre point négatif. 
A la fois je m’y voyais tout à fait et c’était un peu bizarre comme sensation, à la fois ça me semblait si rapide… Tout tout premier appart visité, quoi !
Alors, la dame de l’agence nous dit qu’il faut de toute façon une 2ème visite.
Evidemment.
Que les proprios (jeune couple avec bébé ) sont assez pressés (mutation au 1er janvier, nous sommes fin octobre), qu’elle pense pouvoir tenter une baisse du prix.
La 2ème visite le lendemain ne fait que confirmer la première impression : cet appart est impeccable et aucun de tous les autres vus ne souffre la comparaison.

Alors…
... allons-y.
Ouh la la, les choses se précisent !
La dame de l’agence me recontactera dès qu’elle aura soumis mon offre aux proprios. D’ici quelques jours.
En plein milieu des vacances de Toussaint.

29 octobre 2011

Il y a un an... -4-

Il  y a un an, donc, commençait la tournée des agences. Tournée-marathon, concentrée sur 2 jours… A peu près 6 ou 7 agences je pense. Toutes sortes d’agences, en tout cas.

Celle qui fait partie d’une franchise, hyper carrée, les diplômes et statuettes dorées du meilleur vendeur installés sur les étagères, lequel prend le temps d’entrer toutes mes données (il a vraiment besoin de savoir tout ça sur moi pour me trouver un appart ????) et préférences dans son ordi, mais ne peut rien nous faire visiter aujourd’hui (ah bah oui, nous on se pointe à l’improviste, hein !), on prend rv pour le lendemain.  
La seule agence à me faire signer un « contrat de non divulgation à des tiers d'informations quant aux appartements visités », la seule agence à me rappeler 2 semaines plus tard pour faire le point sur mes recherches, la seule avec des argumentaires tellement typés, qui sonnent si creux (ils embobinent beaucoup de gens avec de tels discours emplis de grands mots pour faire sérieux ?) que j’ai très très envie de rire (mais je me retiens, je vous rassure :-)
(Même que quand j’habitais à Dijon, j’étais persuadée qu’il s’agissait d’une agence locale, à cause du son numéro dans son nom !)

Celle chez qui j’avais repéré en devanture des trucs à priori intéressants, mais… qui était fermée  « 2 jours pour raisons personnelles »… (pas de bol !)

Celle dont je n’avais jamais remarqué l’existence tellement elle ressemble plus à une mansarde qu’à une agence immobilière… Et qui n’a rien à me proposer à part… l’adresse d’un concurrent dans la ville voisine.

Celle chez qui les patrons sont sortis alors il faudrait revenir plus tard parce que elle, elle n’est que stagiaire, mais elle veut bien faire un pré-dossier en ciblant mes souhaits et nous fournir une liste de biens pouvant éventuellement convenir,

Celle d’apparence assez chic, chez qui je n’aurais pas osé rentrer, rien que les annonces en devanture me paraissant toutes « haut de gamme », prix itou !

Celle qui ne ressemble à rien, très sombre, pas très clean, la dame assez négligée aussi, toute décoiffée,  qui élude rapidement à nos questions et vraiment,  ne voit rien qui pourrait correspondre parmi ses offres d’ailleurs ils n’ont presque rien en stock (pourtant en vitrine il y en a plein ?!)

Celle qui est ouverte quand on arrive mais pourtant il n’y a personne à l’intérieur… alors qu’on avait pris rv par téléphone. La patronne arrive au pas de course 10 minutes plus tard, demande si on a une voiture, nous fait prendre des tours et des détours pour aller dans des rues très simples d’accès… Et n’a pas grand-chose à dire sur les apparts visités, un peu comme si elle s’en fichait de vendre ou pas… et nous plante tout aussi rapidement.

Et puis celles chez qui je n’ai pas voulu entrer, en tout cas pas tout de suite, si vraiment on ne trouve pas ailleurs on verra.
Celle où travaillent des parents d’élèves de CP tout neufs par exemple, la maîtresse qui cherche un appart’ chaperonnée par papa-maman, bof bof pour l’image !
Celle également chez qui j’avais trouvé mon appart il y a 13 ans, et qui gère toujours tous les apparts de ce proprio (et il y en a un paquet.)  Je ne lui ai pas encore dit que je cherchais à déménager, je voudrais le lui dire moi-même et non pas qu’il l’apprenne via l’agence, tant qu’à faire.

Publicité
Publicité
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité