Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Nan mais je rêve... !

8 décembre 2009

Bulletin (de santé, scolaire,...)

Donc alors, puisqu'"on" demande des nouvelles de ma santé (merci à tous ceux qui se sont inquiétés, par un biais ou un autre, c'est très gentil !), alors alors alors...
... la gagnante est... Maévina, ui ui ui, c'est bien une infection pulmonaire. Bravo Maé !!!
Une pneumopathie, quoi, localisée côté droit (donc non, je ne rêvais pas quand j'avais l'impression d'entendre "bruisser"mes poumons quand je suis couchée), et, non, ce point dans mon dos sous l'omoplate droite n'est pas du tout dû au matelas, ni à ma mauvaise posture devant l'ordi, en fait.
Okayyyyyy.
Antibios cette fois, et sirop, encore, ça fait juste 2 semaines que je suis sous sirop, celui goût caramel mouais, celui goût fraise chimique écoeurante sucrée beuaaaark, là c'est encore un autre, surpriiiiise... pas encore testé ce soir.
A surveiller, mon terrain allergique versus l'antibio, parfois ça dégénère en petits boutons tout partout qui grattent....
Ouéééééé !

La toubib m'a proposé de m'arrêter, alors certes je tousse pas mal énormément beaucoup, mais je ne suis pas HS, nan nan, ça va, je ne me traîne pas, et à part côté voix et toux, donc, je ne peine pas en classe.
Alors très vite j'ai refusé... (Et déjà je regrette, un peu, pour le principe, quoi !)

Je sais bien pourquoi j'ai refusé : je n'ai pas terminé les évals de maths avec les CP, et je voudrais que ce soit fini vite pour boucler les bulletins avant les vacances, qu'ils repartent avec.

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.
Mais puisque je vous dis que ça va bien, en fait !
:-D

Kof kof kof kof kof kof.

...

Ah pis tiens j'ai une question/sondage : qui connaît, et qui ne connaît pas, le mot "gauger", qui s'utilise plutôt sous la forme participe passé "je suis gaugé" ? C'est juste pour voir, proportionnellement, régionalement, toussa...
(Nan, moi je suis droitière ;-)  (quoi, pffff ?)

Publicité
Publicité
6 décembre 2009

Indélébile

Nono est un passionné de crayons.
Il a toujours des tas de nouveaux stylos, brillants, nacrés, marqueurs, à paillettes,...
Heureusement il ne s'en sert pas pour travailler, juste pour dessiner quand il a un moment, de ce côté là il est réglo. Sa maman m'a expliqué qu'il fouille partout, à la maison, chez ses grands-parents, chez les tatas, pour dénicher de nouveaux (vieux) crayons. Parce que nono s'en fiche que ce ne soit pas des stylos neufs, ce qui compte c'est que ce soit des stylos différents d'un simple bille. Il fait même ses maths avec un vieux porte-mine avec une mine super épaisse comme avait mon papa quand j'étais petite, ceux qu'on pouvait tailler dans l'embout qui se démontait, et on avait alors de la poussière de mine plein les doigts...
Jusqu'à récemment Nono emmenait souvent ses chers stylos en récré, bien serrés contre son coeur à l'intérieur du blouson, avec un cahier ramené de chez lui. Enfin, il n'a plus le droit de les sortir en récréation depuis qu'il a gribouillé le mur derrière la poubelle, justement le jour où l'on travaillait sur le son "t" et qu'il m'avait proposé le mot "tag", dis donc...

Brèfle. Ils s'habillent pour sortir en récré, et Nono en profite pour montrer son nouveau trésor du jour à Juju.
- Regarde, t'as vu mon nouveau stylo, quand on écrit ça s'en va même pas si on le mouille dans l'eau !!!
- Ah ouais, c'est un stylo ouaterplouf ???

Nono a les stylos, Juju a le vocabulaire...

4 décembre 2009

Kof kof kof kof kof kof kof kof

Beaucoup de pharyngites/angines/etc à l'école,
un cas de "the" grippe chez collègue1,
lui même se traîne une bonne rhino depuis un moment,
plusieurs maux de ventres/dérangements intestinaux qui durent chez collègue2,
qui lui s'est cassé le petit doigt avec arrachement des ligaments, (!!!)
des varicelles dans ma classe, (ce qui est plutôt rare en élémentaire)
et moi...

...  et moi, moi, un point douloureux sur une amygdale m'a fait consulter la semaine passée, pharyngite pour bibi mimi aussi, plus un traitement pour calmer un début de toux sèche.

10 jours plus tard, c'est juste de pire en pire, une vieille deudeuche qui peine à démarrer, qui insiste, qui insiste... et qui finit par caler.
Les collègues s'inquiètent, les parents s'interrogent, les loupiots compatissent et prennent leur mal en patience en attendant que la maîtresse reprenne sa respiration en plein milieu d'une question.

J'ai failli m'étouffer en faisant la fiche du son "on" ce matin, je ne peux plus faire de longues phrases (euuuh, ça en temps normal non plus d'ailleurs en fait, il paraît  ^^), ni rire (c'est le pire je crois !), et encore moins interpeller à l'autre bout de la cour ces grands dadais qui jouent à s'auto-tamponner les uns les autres, les bras repliés contre la poitrine. Le pire c'est qu'ils sont tellement malins que quand tu en prends un sur le fait il s'arrête, mais les autres continuent tant que tu ne les as pas appelés un par un, arghhhhh.
Les surveillances de récré 4 fois par jour dans une cour très exposée au vent, et avec la super météo bien humide de cette semaine, ça n'aide pas, non plus, faut dire. Même si je suis très très bien couverte, je vous assure.
Je ne suis pas allée à la piscine cette semaine, ça n'aurait pas été raisonnable, ni à la répèt de chorale, et je ne participerai pas au "mini-concert" prévu dimanche, parce qu'à part parasiter le groupe avec mes quintes de toux, je ne servirai pas à grand chose. Et puis le point sur l'amygdale est revenu, je ne peux plus bailler à fond, ça fait mal. C'est super frustrant de ne pas pouvoir bailler gosier grand ouvert, d'ailleurs.

Brèfle, j'ai repris rv chez ma toubib. Ce qui fait 3 fois en 2 mois, et là on sort carrément des quotas habituels me concernant ! Et elle ne peut pas me prendre avant mardi soir...

Mais sinon ça va, hein, même si j'ai la voix bien bien cassée, je ne suis pas enrhubée, et pas du tout hors-service non plus (dopée café-vitamines-(chocolat), oui oui oui, c'est bien ça :-)).
Je tousse, énormément et plutôt bizarrement certes, c'est le bruit de fond qui est un peu zarb', mais c'est tout !
Bien tousser est tout un art, il faut savoir doser l'effort pour que ce soit efficace sans s'arracher la gorge et les bronches, je teste des tas de scénarios pour trouver le plus pertinent sur le plan rapport énergie déployée/soulagement obtenu. Je vais bientôt avoir un master en toux, moi je vous le dis !
Et je ne vous parle pas de l'entraînement acquis à la preste sortie du mouchoir anti-pulvérisations :-)
Bon, pas toujours encore assez rapide en cas d'explosion de rire faut dire, mais c'est de la faute à Nono, aussi, je n'anticipe pas toujours assez ses réponses (Travail sur les objets : En quelle matière sont faits les poils d'une brosse à dent ? Ben... en moumoute, maîtresse ! ^^)

Sur ce, m'en vais prendre mon sirop... (l'est pas bon, beuaaark)
Pffffffffffffffff.

1 décembre 2009

Muf muf muf -re-

Hier matin, alors que Roro passe le portail je l'appelle :

- Bonjour Roro ! Dis-moi, ta blague sur la couleur du virus de la grippe, c'est toi qui l'as inventée ou bien tu l'as entendue quelque part ?

- Non non, je l'ai pas entendue, je...

- Ah ! C'est toi qui l'as inventée alors ?! (waouaouh...:-)

- Non, c'est pas moi qui l'ai inventée ! (petit sourire)

- Donc tu l'as entendue ! (oui oui oui, la maîtresse peut se montrer insistante :-) Chez toi, par tes parents, ou bien à la radio ou à la télé peut-être ?

- Non mais non, je l'ai pas entendue !

- M'enfin comment tu la connais alors ???

- Ben, en fait, c'est sur les yaourts que maman elle achète, y'a des blagues... Je ne l'ai pas entendue, je l'ai lue ! (sourire triomphant)

...

Aaaaaaaaaaaaaah...
Yaourts au carambar, peut-être ? ^^

28 novembre 2009

Muf muf muf

Récréation. Roro, élève de l'an dernier, vient me voir.

- Maîtresse, vous connaissez la couleur du virus de la grippe ?

(Là tu réfléchis vite-vite, comment je vais lui dire, lui faire comprendre, que ce sont des représentations de la télé ou des magazines, que le virus n'a pas de couleur, ou peut-être que si d'ailleurs en fait si ça se trouve, je ne sais pas, mais en tout cas pas de couleur visible à l'oeil nu par un petit garçon de 8 ans c'est sûr !)

- Euuuuh, non ?
- Il est gris pâle !
- Ah bon ????
Et Roro, l'oeil malicieux :
- Bah oui, il est grippal !

Publicité
Publicité
24 novembre 2009

Retraite

C'était récemment l'anniversaire de collègue2, et je ne sais de quelle façon la nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre chez les élèves. Même les miens étaient au courant. Quelques uns doutaient tout de même, et souhaitaient s'assurer de l'information.

- Mais Maîtresse, c'est vrai que c'est l'anniversaire de Mr Collègue2, aujourd'hui ?

- Euuuuh... (mais comment savent-ils donc ????) Oui, effectivement.

- Mais il a quel âge, alors ?

- Ah ah... (puis sur le ton de la confidence :-)  Et bien il a... 87 ans.

Regards stupéfaits pour les CP, genre "waouuuuh il les fait pas !" ou "waouh, il est super viiiieux !", ou alors "waouh, ça existe ça comme nombre ???!", ou peut-être même aussi "J'en étais sûr qu'il était très vieux !"   ^^   
(ndlr : collègue2 a tout juste 47 bougies)

Nini, CE1 bien d'aplomb dans sa tête, commente :

- Bah moi ma grand-mère, à 87 ans elle avait déjà arrêté de travailler !

...

(Ah bah que veux-tu ma chère Nini, c'est ça d'aimer son boulot ! ^^)

22 novembre 2009

ça dégouline

En ce moment nous apprenons à la chorale "La confiture", des Frères Jacques :


Frères Jacques - La confiture

Or dans cette chanson, on dit que la confiture, ça dégouline, certes,
ça passe par les trous de la tartine, aussi,
et ça vous coule dans la manche (arf, ça pègue !),
et ça vous longe le pourpoint,
de l'avant-bras jusqu'à la hanche,
quand ça ne descend pas plus loin  (noooon, pas la serpillèèèèère !)

Le pourpoint.

Pour une fois j'ai été prévoyante et j'ai cherché dans mon ami le dico ce qu'est un pourpoint, exactement.
Donc je sais qu'un pourpoint, c'est "la partie de l'ancien habillement français (Moyen-Âge) qui couvrait le corps des hommes depuis le cou jusqu'à la ceinture, très ajusté."

                                         Ceci, en fait :  Pourpoint

Et donc je m'arrête dans la chanson pour expliquer à la classe entière ce qu'est un pourpoint. On retient mieux les paroles quand on comprend ce qu'on chante, c'est une évidence !

Ils ont pigé, on reprend l'apprentissage de la chanson :
♫  Et ça vous coule dans la manche
            et ça vous longe le pourpoint,
           de l'avant-bras jusqu'à la hanche,...

Sauf que voilà mon Juju qui lève la main, pendant qu'on chante. Et qui demande tout à fait sérieusement :
- Qu'est-ce que c'est, un pourpoint ?

Eclat de rire général.
Je ravale ma propre envie de pouffer, et je répète mon explication, Moyen-Âge gnagna, vêtement d'homme près du corps, gnagnagna, cou gnagna ceinture gna.
Juju acquiesce d'un air entendu.

On rereprend la chanson là où nous en étions.

Fin de la séance, ils remettent leurs blousons, Juju vient me voir.

- En fait maîtresse je me suis trompé tout à l'heure. C'est pas pourpoint que je voulais demander, c'était avant-bras, je sais pas ce que c'est un avant-bras.

...

Bah quoi il a raison, il faut demander quand on ne sait pas.
:-)

21 novembre 2009

Gaz micmac 999 (YIIHAAAAA !)

Tadadaaaaaa...

Ultime (???) coup de fil à gdf ce matin, qui m'ont confirmé que oui mon compte a bel et bien été réouvert mercredi dernier, et qu'un technicien passera dans la semaine relever le compteur afin de mettre à jour ma conso depuis juin.
5 mois, il aura fallu 5 mois tout pile depuis le 19 juin pour obtenir enfin quelque chose de concret. (ah non, en fait on me souffle qu'on est le 21 novembre...! Bon allez, ne chipotons pas :-)
Il en a même profité pour vérifier si mes coordonnées bancaires sont toujours valables, ben tiens tant qu'à faire, gageons qu'il y aura bien moins de 5 mois de délai pour que je reçoive la facture !!!

Mme R. m'avait appelé hier matin suite au mot récapitulatif que je lui avais laissé mercredi, elle les a bien recontacté et il s'avère qu'en fait... ils n'ont AUCUNE trace de son propre compteur. Jamais. Donc on se pose de grosses questions sur le rôle du soit-disant expert passé début septembre pour relever ce fameux numéro de compteur fantôme... ?!!! Et les locataires précédents consommaient donc du gaz sans jamais le payer...
Ils lui ont dit qu'il fallait compter 1 ou 2 mois le temps de faire les recherches sur ce compteur, qui existe et tourne mais n'est répertorié nulle part, puis qu'ils rappelleraient. Je lui ai fortement conseillé de ne pas attendre un hypothétique coup de fil qui ne vient jamais, et de se renseigner elle-même de l'avancée du truc très souvent...

Breèèèfle. De mon côté apparemment c'est réglé.

YIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! (Champagne ! Chocolat !)

Côté famille R. je pense qu'ils n'en ont pas terminé par contre...

Quant à vous, vous pouvez souffler aussi, vous n'entendrez plus parler de cette fantastique, fabuleuse et surtout hyper efficace entreprise qu'est gdf, z'avez du bol, hein ?
Enfin, normalement...

*** croise le doigts très fort en attendant de recevoir une facture, ou un quelconque courrier de leur part, d'ailleurs ***

18 novembre 2009

Gaz micmac -8,6429- (put4in de b0rdel !)

Ah bah ouais, des fois je dis des gros mots. Mais pas en classe, de préférence. Evidemment je ne parle pas des 'tain qui font partie de la conversation courante davantage en guise de ponctuation... Nan, toujours pas en classe ! Enfin, j'essaye en tout cas.
Je n'en dis pas trop en voiture, à part quelques "Ducon !!!", mais dans ce cas-là le destinataire l'a toujours largement mérité, o-bli-gé.
Mais quand je perds des choses, oui, surtout quand c'est de ma faute-à-moi, ou quand je me rends compte sur l'ordi de l'école que le truc que j'ai passé la soirée entière la veille à préparer ne peut être ni lu, ni imprimé parce que c'est pas la même version de word que le mien.
Et aussi quand j'en ai ras-le-bol.
Devine dans quel cas je me trouve...

Coup de fil du samedi 14 novembre :
Ah ben y'en a au moins pour un mois pour ce genre de démarche, madame.
Euuuuh depuis juin on a largement dépassé le mois...
Ah oui mais je relance une demande, il y a à peu près 1 mois de délai.
Ah pis aussi, elle, elle a pas le droit de contacter grdf, mais son collègue va le faire, promis.
Pffff.

Ce qu'il y a de "bien", c'est que t'as autant de versions et de délais variables que d'interlocuteurs, comme quoi ils sont vraiment au point, chez gdf, Y'A PAS à DIRE.

Coup de fil du mercredi 18 novembre :
Je comprends votre problème madame, je vais rouvrir votre compte immédiatement (??????), je ne comprends pas que mes collègues ne l'aient pas fait avant (et moi donc !!!!), vous me confirmez que c'est ce numéro de compteur ?
Bah oui, celui qui m'était attribué depuis 1997 et jusqu'à juin de cette année, vérifiez, ça n'a pas changé !!!
Par contre si je rouvre votre compte, cela va résilier automatiquement celui de Mme R., elle devra demander à en réouvrir un avec son propre numéro de compteur (ah ben ouais, forcément)
ça semblait si simple que j'ai halluciné... Quid de la vérification par grdf ???
Elle m'a confirmé que ayé, mon compte était réouvert. -TADAAAAM !!!-
Je rappelle samedi pour être bien sûre... Elle m'a quand même demandé de prévenir ma voisine que son compte allait être résilié -mouais, de faire leur boulot, quoi !-
Elle m'a aussi de demandé de lui fournir les chiffres de la consommation, pour pouvoir démêler la facturation. Haheeeem.

Quand même, j'ai peur encore, qu'ils viennent me "re-couper" le gaz pour le "ré-ouvrir", au nom de qui, surprise !, et que cette fois le tout soit joliment bel et bien plombé... Ce serait maxi-con, tout de même. J'ai re-scotché un papier sur le compteur avec mes coordonnées et tout, au cas z'où, mais bon...
Ce matin, j'ai tout de même l'impression d'avoir un "tout peu" avancé.

Advienne que pourra.

(b0rdel)
Nom d'un cactus chauve à roulettes.

15 novembre 2009

Il ne faut pas (8)

Non non non, il ne faut pas se fier aux apparences, et surtout ne pas oublier de lire les étiquettes sur les produits que tu ne connais pas encore.

"Gel pour la douche", bah... c'est pas la même chose que "crème pour le corps", en fait.

Même si ça sent bon.

Pis ça s'étale super mal, même au niveau tibial de ton anatomie, et côté hydratation, chuis pas sûre-sûre, hahem.

>_<

Quelle idée de faire des gels-douche en tube, aussi !!!
En plus je te dis pas comment ça mousse quand tu comprends ta méprise et que donc tu rinces à grande eau...

Publicité
Publicité
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité