Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Nan mais je rêve... !

9 novembre 2009

Bonne question

Collègue1 a été absent une semaine, et fort heureusement il était remplacé. Mes élèves avaient bien remarqué qu'il y avait une nouvelle maîtresse dans la cour et se/me demandaient pourquoi. J'ai expliqué alors que le directeur s'était fait très mal au dos samedi pendant que nous peignions la cour (oui, avec une poignée de parents d'élèves nous avons passé 2 samedis matins à se les cailler sévère en peignant le préau ainsi que des jeux au sol dans la cour, 2 supers matinées très sympas, mais brrrrr), et que donc il ne peut plus bouger et qu'il n'a pas le droit de venir travailler pendant une semaine en attendant de retrouver un semblant de mobilité. (Bon techniquement il a une sciatique, mais je n'ai pas envie de me lancer dans l'explication...)

- Ah bon mais alors il est pas malade ?
- Non, mais il a très très mal, il marche tout tordu comme ça (et tant que j'y suis je mime et j'imite, je le sais bien je suis passée le voir chez lui la veille au soir pour y prendre mes instructions !), il ne peut pas rester debout. D'ailleurs pendant qu'il est absent, c'est moi qui devient directrice pour le remplacer, donc si le téléphone sonne je devrai répondre, et vous vous devrez faire un grand silence pour que je puisse entendre la personne qui téléphone, compris ?

- Et ben moi mon papa, une fois, il pouvait plus bouger non plus, il pouvait même pas s'asseoir !
- Et bah moi, mon tonton, une fois, bla bla blaaaa...
- Moi mon papa aussi, il a mal au dos aussi et le docteur a dit qu'il pouvait pas aller travailler aujourd'hui.
(Oh lalalala, sont drôlement fragiles ces papas !!!)
- Moi d'abord mon papa une fois il est pas allé travailler parce qu'il avait de la fièvre, il vomissait, et pis...
(Ah tiens , nous dévions doucement...) (on va bientôt arriver à the grippe...) (bingo, c'est parti !)

Juju (6 ans, je le rappelle) écoute, mais d'un air rêveur, il est visiblement parti bien plus loin que nous. Il finit par lever le doigt à son tour.
- Oui, Juju ?
- Quand même, la grippe A... Depuis le temps je me demande s'ils ont inventé la grippe B ... ?

^^

...

Publicité
Publicité
7 novembre 2009

Florilège

Jeudi a été une journée faste en termes de jolies réponses, répliques surprenantes, situations cocasses, en classe. Comme s'ils savaient que c'était un jour anniversaire et rivalisaient de perles...
Sauf que le jeudi soir je n'ai pas une minute à moi et que donc je ne pouvais pas vous mettre ça en ligne, et puis c'était des minis anecdotes et une fois sorties de leur contextes, bah, ça rend pas pareil...

Moi en tout cas je me suis mordue les lèvres un max de fois. Sont tout mimis mes loulous cette année.

(Toute) petite sélection :

* Line, l'avs, nous amené une mâchoire de requin, et nous avons remarqué que d'une part le requin a plusieurs rangées de dents, et ensuite que toutes ses dents ont la même forme, contrairement à nous. Le requin n'a que des canines. Il est probable qu'il ne mâche pas, avant d'avaler ! Au fait comment s'appellent ces dents un peu plates que nous avons, nous, au fond la bouche, qui servent à mastiquer ? Lala croit savoir, mais elle n'est pas bien sûre...
- Euuuuh, y'a "aire" dedans, euh, les... auriculaires ?
(Loupééé... :-D)

* Nous avons croisé le verbe "exaucer" dans une lecture et nous l'expliquons, réaliser un voeu, toussa.
Au fond de la classe, Lili se met à rêver à voix haute :
- Moi, y'a un truc que j'aurais vraiment voulu être, mais ça sera jamais possible pour de vrai...
- Et quoi donc ?
- J'aurais vraiment voulu être une indienne... mais même mes parents y peuvent rien y faire. (gros soupiiir...)
(Rha ben mince aloooors...)
Et en sortant en récré, la minette s'appliquait à montrer aux autres comment dansent les indiens, genre la scène dans Peter Pan :

                              
                                        Peter Pan - Pourquoi sa peau est rouge

...

* Quand je demande de repérer un son dans un mot, et de le colorier en jaune, Juju me fait souvent ça en rouge ou en vert, "parce qu'il préfère." Bien sûr que ça ne me dérange pas, mais c'est pour le principe, si je demande du jaune, je veux du jaune. Je lui ai déjà expliqué que si je choisis le jaune, c'est pour que je puisse encore lire les lettres à travers leur coloriage, l'expérience m'ayant moultes fois montré que certains n'hésitent pas à choisir le noir ou le violet foncé, en appuyant bien fort, et là pour corriger, macach.
Alors quand ce jeudi je demande de colorier les lettres qui font "ch" en jaune, je regarde Juju droit dans les yeux pendant la consigne et j'insiste bien sur les mots "crayon de couleur jaune".
Quand un peu plus tard je passe dans les rangs pour voir où ils en sont, je constate que Juju travaille bien en jaune, mais... au feutre (et ça, ça transperce les pages du cahier.)
Bien sûr je lui demande pourquoi, où sont donc ses crayons ? Il me répond qu'il a bien ses crayons de couleur, mais que le jaune n'est pas dans la boîte. Alors je lui demande où peut donc bien se trouver ce crayon jaune ?
- Ben, dans mon château, maîtresse.

Ah. Ben oui, forcément, hein !!!
(renseignement pris auprès du collègue qui a le grand frère, ils habitent bien dans un lieu-dit "le château de chaisplusquoi".)
Mr le Suzerain... :-D

...

Petit appel à gdf ce matin, je demande à ce qu'ils rappellent grdf pour savoir où en est mon dossier et leur passage pour vérifier les numéros. Réponse de la nana : je les contacte, voilà, j'ai refait une demande, mais comme c'est juste une histoire d'échange de numéros de point de compteur, généralement c'est assez rapide, sous 48H.
o_O...                 Juin --> novembre = 48 h.
J'ai juste explosé de rire. La dernière fois que j'ai appelé c'était mardi, il y a donc plus de 48 h ? Ah ben oui, ah ben euh , ce doit être en cours, vous avez bien fait de rappeler.
J'ai pas fini de rappeler, tu veux dire, oui.

5 novembre 2009

Three years, mine de rien

Bah ouais, hein. 3 ans de blog, 3 ans à me demander ce que je vais poster, 3 ans à me relire encore encore encore et encore pour traquer les petites fautes, et elles se cachent toujours !, 3 ans de gadins divers, 3 ans à me dire, en classe, "Ouh alors ça c'est pile pour le blog, faut que je le note !"

3 ans. On lit partout que la durée de vie d'un blog est de 2 ans maximum, mais je constate que quelques uns que je suivais bien avant de commencer le mien sont toujours là. Et bien... ça fait super plaisir !

Nan, je n'ai pas envie d'arrêter.
J'aime bien écrire.
Tant que j'aurai de la matière... :-)
Je ne vous garantis pas le rythme de publication, je ne vous garantis pas l'inspiration, mais... je continue !

Bon 3ème anniv', petit blogounet-à-moi.

                                   anniversaire4
                              Chais pas à quoi il est, mon gâteau, mais j'y goûterais bien !!!

4 novembre 2009

Ben oui !!!

Exercice de lecture, CP :

Il s'agit de séparer un ou une du nom qui le suit, dans ce genre :
uneprune  ->  une/prune   ->  une prune
unvélo  ->  un/vélo  ->  un vélo

Spa facile, on avance pas à pas, ils doivent d'une part déchiffrer, repérer un ou une, mettre la petite barre, puis réécrire en deux mots... Mais on avance, plutôt pas mal d'ailleurs.
Presque tous sont volontaires pour passer au tableau, et j'insiste vraiment pour qu'ils se relisent et se demandent si ça veut bien dire quelque chose.
Jusqu'au dernier mot de la liste. Et alors Nono qui s'écrie :

- Ah ! Mais c'est qu'il fallait lire les mots pour faire l'exercice ?

...

...

...

ARF.

3 novembre 2009

Gaz micmac à tire-larigot -7-

Aujourd'hui, j'ai donc passé mon petit coup de fil hebdomadaire à gdf.
Tadadaaaaaa...!

Pour faire court, non mon compte n'est pas réouvert, la faute aux services techniques apparemment, ils vont ré-envoyer quelqu'un pour re-vérifier les numéros de compteur.
(respiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire)

Comme c'est une autre société qui gère la partie technique, grdf si j'ai bien compris, eux (gdf) ne peuvent rien faire d'autre que transmettre la demande. Non, je ne peux pas contacter grdf moi-même. Oui, c'est une bonne idée que j'envisage de rappeler tous les 2 jours, surtout si je demande à mon interlocuteur de contacter grdf à chaque fois, pendant que j'appelle, pour savoir où ça en est. Et est-ce que j'ai du gaz, en ce moment ? (woaw,  voilà une qui s'inquiète !) Oui j'ai bien fait de le rétablir moi-même, et je suis bien excusable ('tain si mon compteur avait réellement été plombé en juin, j'en serais où là aujourd'hui...???) Oui, cette histoire traîne depuis trop longtemps, non il ne faut pas lâcher l'affaire, oui elle imagine les problèmes de voisinage (que je n'ai pas -encore-), et puis elle me remercie de ma patience et de mon calme parce qu'à ma place au bout de tout ce temps elle elle ne sait pas si elle serait restée courtoise, ah oui mais je bouillonne à l'intérieur madame, croyez-moi bien.
Bref, je rappelle vendredi ou samedi... ou demain, après le classe ? Tiens, c'est une idée !

Environ 5 minutes d'attente avec la "mélodie" gdf (je la hais !!!) pour avoir une interlocutrice, 4'38" d'attente pour qu'elle se mette au courant de mon dossier, 11' 47" pendant qu'elle appelle grdf directement et pour qu'elle fasse une copie de la demande pour mettre dans mon dossier. Le chrono de mon mobile n'a jamais autant servi...
Non, je n'ai pas en plus chronométré le temps de nos échanges !

Le petit plus ? En me résumant la situation, elle m'a donc parlé de ma-voisine-mme-R.-qui-habite-donc-au-n°-80, qui pour les services technique n'est pas enregistrée à la même adresse pour edf. Sauf que madame R. n'habite pas du tout au n° 80 mais au n° 84...  je l'ai dit à la dame de chez gdf, en réexpliquant l'impasse avec les différentes portes. Je sens que mme R. n'a pas terminé ses démêlés... avec edf, cette fois !
(non, je n'ai pas eu le courage de filer jusqu'à sa boutique pour lui expliquer et lui dire de se méfier, il faisait trop froid et pis je devais aller à l'école préparer pour demain. J'irai, c'est sûr... plus tard.)

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffff...

...

Quant au film du presque même nom, même si ça n'est pas du tout une histoire de gaz mais d'armateurs,

                                       fracasse

C'est du pur Jeunet, galerie de personnages hors normes, décors aux petits oignons, gros plans distordus et détails à foison...
J'aime bien !

Publicité
Publicité
26 octobre 2009

Gaz micmac-6

Ayé, j'ai passé mon "petit" appel quotidien à gdf.
Enfin, mes 2 appels, le premier m'ayant promis un temps d'attente supérieur à 10 minutes avant de pouvoir parler à un conseiller, j'ai réitéré un peu plus tard, et là, hop, zéro attente, j'ai eu la dame tout de suite.

Je lui ai juste demandé de me confirmer que la réouverture de mon compte avait bien eu lieu, suite à une résiliation par erreur de leur part.
Elle a regardé, m'a assuré qu'il y avait bien une demande de réouverture de compte d'inscrite, et qu'elle était en cours.
- Dans combien de temps est-ce que ce sera effectif ?
- Dans une dizaine de jours à peu près.
Le tout tout à fait gentiment, attends, je suis pas un monstre.

OK. Donc je leur laisse, allez, une petite semaine et je redemande. On verra bien...

***

Toutes ces histoires de compteur de gaz, ça fait des notes de blog à peu de frais, n'est-ce pas ?!
J'ai plusieurs anecdotes d'école en stock, et notamment du Juju pur jus, mais comme ce sont les vacances scolaires... ben je les garde pour la rentrée.

J'aurais pu vous raconter l'immmmmense rangement/ménage qu'il faudrait vraiment que je fasse chez moi (c'est bien pour ça que je m'en vais demain... ^^), ou bien comment cet aprèm la secrétaire médicale qui me demandait mon âge avant de caler un rv m'a fait rougir, quand je lui ai répondu 37 et qu'elle a ouvert de grands yeux en disant "Ah bon ??? Je vous donnais beaucoup moins !"
Elle a même ajouté : "C'est vrai, vous êtes toute mignonne, vous avez le visage bien... (????)... bien frais !"
(mais merci madame)

Bien frais, bien frais... mouhahahahhaaaaa.
Ou comment se sentir comme un fromage blanc !!!

Comme quoi ça sert, de dormiiiiir dès le début des vacances... :-)

24 octobre 2009

Gaz micmac-5

Je pensais qu'on touchait au but, et que mon appel de ce matin ne serait qu'une formalité.
J'y ai cru.
Réellement.
Je viens de tomber de haut... Je suis assez vénère là, et c'est pas bien mon genre pourtant.

AAAAaaaaAAAAaaaaaaaAAAArrrrggghhh.

Les débuts se trouvent , , et pis ,  et enfin (au cas z'où) :

Donc on en était resté début juillet, un expert devait passer dans les 15 jours constater que ma voisine et moi avions bien 2 compteurs différents, pour 2 apparts différents, et en relever les numéros. Des compteurs. Sauf que si mon compteur à moi se situe en accès libre dans l'impasse, celui de ma voisine se trouve dans sa cave et nécessite donc sa présence chez elle pour que l'expert puisse y accéder. Et donc, forcément, une prise de rv, sachant que ma voisine est commerçante et qu'au niveau horaires, pas fastoche de se caler.

Bref bref.

Début août je reviens passer une journée ici, histoire de récupérer des chaussures fermées que j'avais oublié d'emmener (et partir camper sans chaussures fermées en pleine Lozère me semblait un peu risqué, je n'avais pas tort, les baskets sont juste indispensables une fois la nuit tombée :-)
J'en profite pour faire un tour en ville, et oh ben tiens, je tombe pile sur ma voisine qui prenait sa pause à une terrasse de café. Bah elle n'avait de nouvelles ni du fameux expert, ni de GDF directement. On décide alors d'un commun accord d'attendre la fin des grandes vacances.

Toute fin août, de retour chez moi, toujours pas de message sur le répondeur du fixe, pas plus que je n'ai eu d'appel sur le mobile d'ailleurs, genre " Ayé madame JeRêve, on a résolu votre problème !"  Wouaouh comment ça m'aurait fait plaisir... mais nan, et zéro courrier dans la boîte aux lettres non plus.
Je passe voir la voisine, toujours pas de nouvelles de l'expert fantôme, on est donc toujours au point mort.

Donc je rappelle gdf, je réeeeeeeexplique toute l'histoire (grrrrrrr...), m'étonne que personne n'ait eu de nouvelles depuis juin. Ah tiens, eux aussi s'étonnent (quand même !) et la dame me certifie qu'elle classe le dossier en "urgent" (ce qui avait soit-disant déjà été fait fin juin il me semble...), on aura des nouvelles très bientôt (hin hin hin).
La dame que j'ai au téléphone conclut que ce qui serait bien aussi, si c'était possible, ce serait qu'on se mette d'accord avec ma voisine pour les appeler ensemble, chacune avec notre numéro de compteur, comme ça on avancerait plus vite. Ben tiens, pis on va faire votre boulot, aussi...

Je fonce chez la voisine, la réveille de sa sieste pendant son jour de congé la pauvre, lui raconte, elle n'a pas le numéro de son compteur, il faut redescendre à la cave, ancienne cave à charbon, sans lumière, elle elle ne veut pas y aller parce que ces escaliers sont casse-g... et son mari s'en chargera et ils rappelleront gdf.
OK.

Quelques semaines plus tard, nous nous croisons dans sa boutique, et, gloria, elle m'annonce que depuis que nous nous sommes vues la dernière fois, l'expert est passé. Yiiihaaa. Il y a eu des couacs, la première fois il s'est pointé sans rv au moment où ils partaient au boulot, puis il est revenu, finalement tout est bon, il a relevé leur numéro puis est allé relever le mien, tout va rentrer dans l'ordre. J'ai très envie, à la fois de faire un triple salto arrière, et aussi de rappeler gdf tout de suite pour leur demander pourquoi ils ne m'ont pas prévenu que tout était rentré dans l'ordre, et où en est la résiliation de mon compte qui soit disant devait être rouvert sans frais (manquerait plus que ça.)

Sauf que dans ma grande mansuétude, je décide de leur laisser un peu de temps pour me contacter, on entend parler de grèves à la poste, ça va sans doute arriver. Ça va arriver, hein, n'est-ce pas...??????

Septembre s'achève, octobre arrive, avance doucement, et nous voilà le 24, je ne sais toujours rien officiellement. Ce matin je décide d'appeler. Je veux juste qu'ils me confirment que mon compte est bel et bien réouvert à MON nom, que ma consommation sera payée par moi, et que le numéro de compteur de la famille R. est bien attribué à LEUR dossier et leur consommation itou.

ARF.

Le temps de tout réeeeeeeeeeeeeeeeexpliquer à la nouvelle dame que j'ai au bout du fil, qu'elle me redemande mes coordonnées (client, domicile, téléphone, compteur), qu'elle me demande de patienter le temps de relire l'historique des conversations notées dans mon dossier (et là c'est loooong), et déjà... je sens que ça coince.
- Ah non madame, votre compte est toujours noté comme résilié.
HEEEIINNN ???
Je rerésume, le passage de l'expert chez la voisine, etc, elle me redemande de patienter parce que là il faut qu'elle demande à son chef. Je déclenche le chrono de mon mobile pendant ce temps : 7 loooongues minutes avec le "jingle" gdf en boucle dans l'oreille, largement le temps de travailler ma zenitude...

Elle revient. Elle est désolée, mais en fait, selon sa fiche c'est avant que mon numéro de compteur était bon et c'est depuis le passage de l'expert que ça ne correspond plus.

Euuuuh ????

J'avoue, là j'ai eu un moment de blanc. Pis accessoirement, une 'tite décharge d'adrénaline.
J'ai demandé comment c'était possible, vu que c'est justement pour ça que l'expert était soit-disant passé, pour vérifier que nous avions bien chacun notre compteur avec chacun notre numéro !!!
Elle m'a assuré qu'elle comprenait que je m'agace, mais qu'elle même n'y était pour rien (ouais ben je sais bien), je lui ai assuré que ce n'est pas contre elle évidemment, mais que quand même, là là il y a un sérieux problème non ? Elle peut au moins admettre ça ???
- Je note la demande de réouverture de votre compte, sans frais bien évidemment.
- Et comment est-ce que j'en serai sûre, que j'ai bien à nouveau un compte ? Je vais recevoir un courrier ? A partir de quand je dois m'inquièter et rappeler, au bout d'un an et demi ???
- Quand vous recevrez la prochaine facture, madame.
- C'est à dire, quand exactement ?
- D'ici un mois je pense.   (ouéééé !)
- Et d'ici là, ce que je consomme continue d'être facturé sur la note de ma voisine ? Vous imaginez les relations de voisinage, là ? Cette histoire dure depuis le mois de juin, vous êtes d'accord avec moi qu'il y a un gros souci dans la gestion du dossier, non ???
- Je comprends votre colère madame, mais là je ne peux pas vous en dire plus.
- Et à qui je dois m'adresser pour en savoir plus, justement ? Pour être sûre que tout va rentrer dans l'ordre pour de bon cette fois ?
Là, pas de réponse. Je la remercie et lui dis au revoir sèchement mais poliment, elle me souhaite une bonne journée, je lui réponds que ça n'est pas parti pour, et je raccroche.

Sans déconner... pffff.

Je n'y comprend plus rien.

Demain je fais une lettre qui récapitule tout et j'envoie ça en recommandé à gdf pour avoir des explications, et j'ai bien l'intention de les appeler tous les 2 jours jusqu'à ce qu'il y en ai un qui me confirme que mon compte a bel et bien été réouvert.

Bien sûr, quand tu appelles, au bout du fil les interlocuteurs sont tout à fait gentils et compréhensifs, certes.
Sauf que tu ne tombes jamais sur la même personne.

Comment est-ce qu'une erreur de numéro de compteur, (et les erreurs ça arrive, ok on est bien d'accord, mais ça se répare !), alors qu'elle a été signalée dès le lendemain, a pu être traitée à la légère ainsi et traîner en longueur pendant 5 mois (et on me demande d'attendre un mois de plus d'ailleurs !) ???

Et si je n'avais pas eu l'audace de moi-même aller rétablir l'arrivée du gaz, je serais sans eau chaude (ni de chauffage maintenant !) depuis tout ce temps, et personne dans cette graaande entrprisene s'en serait inquiété plus que ça ? A aucun moment depuis 5 mois je n'ai eu la moindre nouvelle venant d'eux, à part pour me confirmer une résiliation que je n'ai jamais demandée...
Je trouve que c'est inadmissible.

J'ai dû appeler 6 ou 7 fois, (ça pour le coup c'est sur MA facture de téléphone n'est-ce pas !), à chaque coup on repartait de zéro. Si au moins le dossier était suivi par une seule et même personne, peut-être qu'on avancerait un peu mieux...?

Je suis dé-goû-tée. Et furax.

Tsssssss.

21 octobre 2009

J'ai oublié de faire les présentations...

En fait, j'ai commencé à mettre en ligne les bons mots de Juju sans avoir pris le temps de vous le présenter.
Alors que dès les jours qui ont suivi la rentrée je m'étais déjà déjà tapoté un brouillon de mes toutes premières impressions...  que je viens juste de retrouver, et que donc voilà :

Juju est au CP. Juju est un petit garçon à la fois très appliqué, et très intéressé par tout ce qu'on peut apprendre à l'école. Comme il est dans une classe à double niveau, il prend systématiquement du retard dans son travail, d'une part parce qu'il veut peaufiner -vraiment- son exercice, d'autre part parce qu'il est captivé par ce qui se fait dans le groupe d'à côté. Et même, il répond aux questions que je pose aux CE1, de façon très pertinente. Mais pendant ce temps, son travail de CP n'avance pas...
Il est très réfléchi, et le résultat de ses réflexions est toujours très juste.

Juju me fait rire, intérieurement, parce qu'il est trrrrès sérieux, participe volontier, prend chaque consigne très à coeur, et est en même temps assez émotif. Le jour de la rentrée, lorsque je leur ai demandé de se lever et de dire chacun leur prénom à toute la classe, il a pris 3 grands inspirations avant de se présenter, s'encourageant lui-même tout bas :
- Bon, allez, heu, allez -inspiration- je m'appelle,  -inspiration- je...jjje m'appelle Juju -grooosse expiration- pfiouuuu."
Surprenant, mais trop mignon.

Aujourd'hui ils en sont à l'écriture. Difficile, en début de CP. J'ai montré le geste au tableau, pointé les pièges, rectifié les positions. Les cahiers sont distribués, ils n'ont plus qu'à.
Mon Juju prend une grande inspiration -un jour à force il va s'envoler à force de tant de goulées d'air...- et s'encourage tout seul à mi-voix :
-Bon, allez, pfiouuuu, allez.
De dos, je le vois faire ce qui voudrait être un signe de croix, mais totalement désordonné, genre dans le sens des aiguilles d'une montre. Depuis mon bureau (au fond de la classe) où je corrige des leçons de CE1, je suis silencieusement explosée de rire.
Tous les autres s'appliquent, penchés sur leur cahier, personne ne prête attention à lui.

Je me lève et traverse la classe, officiellement pour me rendre vers les CE1, officieusement pour voir où il en est, s'il a au moins commencé, et l'encourager discrètement si ça n'est pas le cas.
Et alors que, sans bruit, j'arrive derrière lui, je l'entends souffler tout bas tout en se secouant les mains :

- Oh lala lala lala, je crois que je vais m'évanouir.

Et il n'a même pas encore commencé d'écrire.
Je me suis mordue les lèvres très fort et j'ai continué de traverser la classe.
Heureusement, il était midi. Il n'a pas eu le temps de s'évanouir, (et moi non plus.) 

C'est pas facile, l'écriture en CP.

Le pire, c'est qu'il a une très belle écriture, bien droite et régulière .

18 octobre 2009

Paillasson

Fin de la séance de sport. Ils remettent leurs chaussures, ceux qui sont déjà prêts se massent contre la porte. Or Juju s'est posé pile devant l'entrée, évidemment, et je sais pertinemment qu'il sera le dernier, ou peut-être l'avant-dernier, à avoir terminé de se rhabiller. Il va se faire piétiner quand je vais faire avancer les premiers...

- Mais maîtresse, y'a Juju il est encore au miyeu du chemin !!!
- Oui, -soupiiiir- je vois bien... Je crois que c'est parce qu'il aime bien qu'on lui marche par-dessus.

Juju relève la tête et me regarde avec un grand sourire, absolument pas paniqué par la menace de se faire éventuellement aplatir par tout un troupeau, tout en continuant à nouer ses lacets.

- Bah ouais, j'ai toujours eu envie d'être un beau tapis !

Ce petit garçon est étrange à souhait, et franchement ce genre de décalage, j'adore !

13 octobre 2009

Répartie

16h30.
Tout le monde a rangé ses affaires et attend que je donne le signal de sortie, ne reste que Juju qui continue de tirer la langue sur le coloriage de son exercice, sans lever le nez. Cela fait au moins 3 fois que je lui dit qu'il faut arrêter et ranger, maintenant, qu'il aura le temps de terminer demain, là tout de suite c'est l'heure !

- Goodbye, children ! lance-je à la classe.
- Goodbye, teacher ! me répond la classe en choeur.
(Ouais ouais, on se salue en anglais matin et soir maintenant, je ne sais pas si on ira beaucoup plus loin hahem, vu comme je suis à l'aise en la matière...) (mais la conseillère péda en langue a dit que ça n'avait aucune importance qu'on leur inculque un mauvais accent, alors boooon...)

La troupe se lève et va se ranger dehors. Juju a toujours le nez sur sa feuille et c'est le maxi bazar sur sa table. Dessous aussi d'ailleurs (grrrr... Zen, surtout rester zeeeeeeen...)
Je m'approche de lui.

- Dis donc Juju j'espère que tu as amené ton pyjama ?
Il me répond sans lever ni la tête ni le crayon.
- Hein ? Euh bah non, pourquoi ?
- Parce que j'ai bien l'impression que tu veux dormir ici ce soir ! Comment vas-tu faire si tu n'as pas ton pyjama ?
- Ben... tant pis, je dormirai avec mes habits.
Maxi sourire.
- Et comme ça au moins demain je suis sûr d'être à l'heure !

J'aime bien quand, à tout juste 6 ans, ils ont le sens de la répartie :-D

Publicité
Publicité
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité