jeudi 25 juin 2015

Miscellanées

* Des grandes greluches collégiennes qui viennent à 16h30 squatter la classe de leur "vieille maîtresse de CP" en papotant, font le tour de la classe en s'extasiant à grand renfort de "Hooo, tu te rappelles de ça ? haaa mais oui, je me souviens de ci, on le faisait déjà ! Et pis ça, vous le faites toujours ?", décident de laver le tableau, puis finalement le décorent de moults petits mots sympas, c'est bien plaisant.

* Et ça permet de découvrir des choses sur les petits frères, ainsi donc Tha prend la tablette dans son lit jusqu'à plus de 23h passées après que ses parents lui aient dit bonne nuit... moi qui alertais la maman mercredi que je le trouvais vraiment trèèèèès fatigué...

* Et donc Toto fait deviner tous les soirs à sa grande sœur et à ses parents quel était le mot du jour, celui de notre petite séance de vocabulaire quotidienne de début de journée. Et ça, ça fait super plaisir !
(Aujourd'hui, visière. Ben aucun ne savait ce que signifiait le mot, même si certains l'avaient déjà entendu et l'associaient bien à vision.)

* La kermesse est passée, pfffffffffffffffffiouuuuuuuuuuuuu, gros morceau, c'était bien chouette. Pour thème nous avions choisi  Musiques de cinéma, Star Wars et Pirates des Caraïbes chez moi, z'étaient tous bien mimis et motivés et à fond et investis, c'était usant comme toute péparation de kermesse... mais cool. Et surtout, c'est passé !!

* Testé récemment le double cours CE1-CM2 pendant une dizaine de jours, bé... suis pas trop convaincue ! Sont bien trop grand ces dadais, et puis les fractions décimales c'est trop loin pour moi ! Par contre ils aident bien à la correction des multiplications des CE1 :)
J'appréhende un peu l'an prochain, Collègue2 risque fort d'être absent à nouveau, et les remplacements seront loin d'être assurés vu le nombre de postes de remplaçants...

* Les multi-réunions de fin d'années pas toujours utiles ça va bien, mais il y en a quand même quelques unes où la coopération entre les divers services d'enfance permettent enfin d'avancer, et de comprendre un peu plus le comportement de Vévé... et de donner des pistes d'actions. Qui semblent porter leurs fruits.

* J'appréhende aussi le re-déménagement de l'école, remettre ma classe en cartons dès le we prochain ça va être... ça va être, quoi.

* Et là je me rends compte que je n'ai même pas dû vous parler du déménagement de cette année, de cette année de travaux et de camping scolaire... faudra que je vous narre tout ça !

* Je n'aime toujours pas les fins d'années scolaires, mais alors là, ça se précise sérieusement...

* Le coiffeur papotait et a coupé beaucoup plus court que ce que j'avais demandé... jamais eu les cheveux aussi courts ! ça repoussera, certes, pis il fait chaud... (mais enfin quand même, il y a 6 mois je les avais au milieu du dos et là c'est en dessous des oreilles...)
J'ai les cheveux plus courts que Jon Snow maintenant ! ^^ (mais je suis moins poilue) (je les avais au milieu du dos en décembre...)

* Et je n'ai toujours pas fait ma fiche sur la fossilisation pour demain. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

 

Posté par Mimi Je Reve à 22:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 7 juin 2015

Nationalité

- Mais, maîtresse, quand même y a un truc que je comprends pas...

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

- Ben à quoi ça sert que tu aies écrit "Français" sur les étiquettes de nos classeurs, en dessous de nos prénoms ? On le sait bien, qu'on est français, quand même !!!

 

:-D

...

(ah mince, j'aurais dû écrire "Russe" sur celui de Yu alors ?)                                 

                                                      

                                               stat_drapeaux_001

 

Posté par Mimi Je Reve à 16:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 27 mai 2015

Piquant

Le jour de son anniversaire, Toto a apporté des bonbons et à la récré il m'a mise au défi d'en manger un sans faire la grimace. Je savais d'avance que j'allais perdre puisqu'il s'agissait de "têtes brûlées", des bonbons hyper ultra acides, or je suis très sensible au goût acide, même la vinaigrette et la tarte à la rhubarbe me font frisotter les papilles (et donc larmoyer).
(et d'autres m'ont déjà fait le coup il y a 3 ans environ)
Mais bien sûr, j'ai joué le jeu.

Je n'ai pas tenu plus de 6 secondes (Titi comptait), et j'ai dû ressortir le bonbon de ma bouche tellement c'était juste atroce. Ultra acide ET amer en même temps, mes yeux se liquéfiaient par l'intérieur.
Aucun intérêt cette "friandise" !

(Sérieusement, comment peuvent-ils aimer manger ça ? Parce qu'ils en raffolent ! Qu'ils ne viennent pas dire à la cantine qu'ils n'aiment pas le pamplemousse parce que "ça pique", leur argument n'a aucun poids...)

Bref, ils ont bien ri, moi j'ai bien pleuré, j'en avais des crampes dans l'intérieur des joues et mon palais lançait des décharges électriques. 

- Franchement Toto, je vais dire un gros mot mais tant pis : c'est vraiment "dégueulasse" ton bonbon !

- Bah maîtresse, "dégueulasse" c'est pas un gros mot ?!

- Ah si, quand même...

- Ben non, moi je le dis tout le temps, alors c'est pas un gros mot !

- ...

Posté par Mimi Je Reve à 19:16 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 20 mai 2015

Grooaaaaarrrr (bis)

- Regarde maîtresse, j'ai colorié le lion en gris parce que c'est un ancien lion, un de 1900 à peu près.

- Tu veux dire qu'il est très vieux, c'est pour ça qu'il a le poil grisonnant ?

- Non, un jeune, c'est juste qu'il vivait dans l'ancien temps, quand y'avait pas encore la couleur !

- Aaaaaaahhhh...

(euuuh, faut qu'on parle)
(mais avant, je ravale mon fou-rire, 30 secondes stepl')

 

Commentaire de ma zinecou : Et il avait un monocle, le lion ? ^^

Posté par Mimi Je Reve à 20:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mardi 12 mai 2015

Q

- Maîtresse, il est bizarre ton Q ! 
- Pardon ?
- Bah oui, il est tout tordu !

Je pose mes mains sur mes fesses en affichant un air perplexe.
- Ben quoi, qu'est-ce qu'il a...?

Nana, Mumu et Roro explosent de rire, un rire franc, spontané, écarquillant les yeux genre "Rhooo non, la maîtresse, elle a osé !" 

Le déclic se fait dans les yeux de Titi, son visage s'éclaire d'un grand sourire.

- Haaaan maîtresse, mais non, je parlais de la lettre Q là au tableau, que tu viens d'écrire !!! Tu l'as mal fait, il est un peu tordu quand même ! (je te l'accorde, je l'ai un peu foiré)(mais spa toujours fastoche d'écrire en tournant à moitié le dos au tableau !)

:D

Vite, reprendre le cours de la leçon sur les polygones, en terminer avec OPQR, en tracer d'autres et les nommer en repartant du début de l'alphabet pour remettre tout le monde dans le droit chemin,... et croiser le regard pétillant (et complice) de Nana qui se marre encore, mais intérieurement.

J'apprécie ce groupe avec qui on peut rire, digresser bêtement (nous faisons beaucoup dans l'absurde cette année) et vite hop hop hop se remettre au boulot. J'ai parfaitement conscience que cette blague parfaitement idiote (et inutile) aurait été irrécupérable avec une autre classe, d'ailleurs je ne l'aurais même pas tentée c'est certain. 

L'année n'est pas encore terminée, ils me manquent déjà.

Posté par Mimi Je Reve à 21:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 4 mai 2015

Roaaaaarrrrrrr !

 

                        tumblr_nj9dwsvaBe1qc5cwto1_1280

                        t-rex-jaw-gif-1855773

 

                       tumblr_nkq9qbetJi1rmdfd1o1_1280

                  Oui bah oui, moi ça me fait rire, que voulez-vous... alors je partage !  ^^

 

Posté par Mimi Je Reve à 20:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 27 avril 2015

Météo

Ma cousine, (zone B donc démarre seulement ses vacances de printemps), m'a envoyé un sms (à moi, qui suis zone A et ai donc repris la classe aujourd'hui, après 15 jours de repos fort appréciés) (et reconnaissons-le, avec une météo d'exception !!) (contrairement aux trombes d'eau d'aujourd'hui...)

                                          sms

 

Et ben c'est pour compenser la fois où **certains** avaient utilisé TOUTE l'eau chaude de la Méditerranée à Carry, je rappelle ! 

Posté par Mimi Je Reve à 22:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
jeudi 16 avril 2015

Yiiihaaaaaaaa !

J'ai retrouvé la zapette du lecteur DVD !!!!!!!!!!!!!!

                              417

 

Tout au fond d'un "sacàbazar", bien planquée.
Oui, j'ai commencé de trier les multiples sacs et cartons qui s'empilent encore depuis le déménagement.
J'en jette, beaucoup, j'en donne, et je retrouve des choses inattendues... 

(Encore que la zapette du lecteur DVD, elle était fort attendue) (je savais bien qu'elle était là, quelque part dans le no man's land giant foutoir entassé) (mais j'avais un peu renoncé, j'avoue)

(Depuis combien de temps, le déménagement ? beuuuh... à peine trois quatre ans... ^^)(4 ans ? wouoooh  Ôo)

Posté par Mimi Je Reve à 11:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 8 avril 2015

Il ne faut pas -27-

Il ne faut pas...               

... secouer énergiquement la boîte de semoule juste pour vérifier s'il en reste beaucoup.

Surtout si la languette en carton est ouverte.

OoOoOoOoOoh non, il ne faut pas.

 

 

                                  tumblr_m5z6bu5WKf1rxfxd3o1_500

Voilà voilà voilà.

Posté par Mimi Je Reve à 21:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
mercredi 1 avril 2015

Bonne pêche

Alors, mercredi donc, nous avons démarré par une dictée ichthyique (apprends des mots nouveaux tout en rédigeant tes notes de blog ^^)
(Quoi ?!? mais maîtresse, on fait jamais de dictée le mercredi d'habitude ??!!!!)

Ce n'est qu'après requin, saumon, sardine (oui, j'ai eu droit à la chanson...) (et un début de chorégraphie) (vite stoppé), thon, carpe, truite, que certains ont commencé à réagir, j'ai ajouté sirène histoire de, et puis on a fini sur "Poisson d'avril !"
(Wouah il est trooooop beau ton poisson que tu as dessiné derrière le tableau, maîtresse !) (mouaih, dessiner avec des velledas spa fastoche quand même)
Et ils ont eu le droit eux aussi d'en dessiner un beau sous la dictée.
(Aaah, moi je savais bien que c'était une blague, on fait jamais de dictée le mercredi d'habitude !)

Et puis en lecture nous avons étudié la naissance et la vie du poisson carré (qui naît mou et tout blanc et sans arête, et doit se rouler dans le sable doré pour se protéger, et dont le principal ennemi est le féroce poisson-fourchette) (merci Astrapi !!!)
J'avais peur de ne pas pouvoir m'empêcher de sourire, mais en fait ça a super bien marché, et tout le monde a bien rigolé en découvrant la supercherie à la fin du reportage (On peut l'emmener à la maison pour faire croire à nos parents ? Chuis sûre que ma sœur elle va le croire !)

Et après la photo de classe, la chorale, la récré, et des soustractions, on a terminé avec les "Poissons mordants", un poisson qui a l'air tout gentil au 1er abord, mais qui ouvre grand la mâchoire quand tu déplies ta feuille, les loustics ont bien adhéré et dessiné des supers spécimens.

Nos vestes ont fait le plein d'écailles également bien entendu, et à Carrouf un monsieur m'a gentiment prévenu de la pêche que je portais sur le dos, même si j'étais bien au courant vu tous les bleus que je vais avoir dans les côtes (et ils croient qu'ils font ça discrètement, hin hin hin.)

Bref, un bon cru bien sympa cette année.

Quant à ma voisine, 83 printemps, qui se déplace avec difficulté et rendait visite à son chirurgien suite à sa récente opération (prothèse du genou), elle lui a annoncé qu'elle s'était inscrite au club de marche nordique et qu'elle commençait la semaine prochaine. Le toubib a carrément plongé, paraît-il.
Krrr krrr krrr.

                                       poisson-avril-gentil-m-1

                                     http://www.bonjourlesenfants.net/poisson-avril/dessin-poisson-avril.php

Posté par Mimi Je Reve à 21:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]