Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
6 mars 2007

Clignoting

Ce soir à mon retour, le répondeur du fixe affichait clignoti-clignotant 38 messages, dont 2 nouveaux. (Mamie, je te rappelle demain. Numéro masqué, si c'est pour une promo sur les salles à manger-à-condition-que-je-vienne-avec-monsieur, t'es gentil tu m'oublies, ok ?)
En fait pas tout à fait, il ne clignotait pas 38 - 2 - 38 - 2 comme d'hab', mais 38 - 2 - P - 38 - 2 - P.

P ? kézaco ? Jamais vu P sur le répondeur. Peut-être cela signifie-t'il "plein", pour mémoire pleine ? à 38 messages c'est peut-être plausible, je sais pas. Et dans ce cas il faut que je me magne de retrouver l'appel de Zab dans lequel elle me laisse son nouveau numéro, ce serait pas d'bol qu'un appel supplémentaire sature tout et me le fasse perdre. (Mamie stepl' si tu as prévu de me rappeler ce soir, attends un tout 'tit peu d'accord ? On sait jamais !)
Dont acte, je repasse les 38 messages (pfffiouuu, penser à faire le vide plus souvent...), retrouve Zab et note le numéro. Puis j'efface le tout.

"00 - P - 00 - P - 00", persiste l'affichage...

Ha ha. Tu vas voir.

Etape 1, mettre la main sur le mode d'emploi, trouver ce que signifie ce "P". Eeeeeet je sais où se trouve la notice, DANS la pochette spéciale modes d'emplois/garanties. Ha ha, j'en épate certains, je sais, je sais... Trop foOorte !

Etape 2, lire la notice. Ah oui tiens, sauvegarde de la mémoire pendant 2 h en cas de coupure d'alimentation, ah oui tiens il ne faut pas installer l'appareil près d'un mur à armature métallique, ça brouille la réception (en même temps, bon, quoi !), ah oui tiens on peut l'interroger à distance, j'y pense rarement, ah oui tiens, il y a un exemple d'annonce personnelle, mooouuuaarff !!!
Mais de "P", point. Nulle part. Pas trouvé.
Je lis, je parcours, je cherche... Ien du tout à propos de cette lettre "P". Bon.

Etape 3, curieuse, observer le schéma du téléphone, regarder toutes les flèches, les noms des divers bitouniaux, etc... Ah tiens, sur le dessin l'affichage pour le nombre des messages est en haut ? En HAUT ???????
Aaaaaaaah ? Je me penche pour apercevoir le téléphone sur la table basse, là, non non non l'affichage est en bas. (c'est ce qui me semblait) En bas ?

Regarde le schéma. En haut. Regarde le téléphone. En bas.
Regarde le schéma, affichage toujours en haut. Regarde le téléphone, en bas, ya pas !

Lit le p'tit nom du téléphone dans le bouquin. Se penche pour lire le p'tit nom du téléphone en vrai. Wow wow wow, c'est pas le même !!!

Ooooh vââââche, depuis 1/4 h je suis en train de parcourir en long en large et en travers la notice de mon téléphone précédent... (vas-y, moque-toi)
Je n'ai aucune idée d'où il peut être passé, celui-là. En même temps si je l'ai changé, il devait y avoir une raison, il y a 4-5 ans.

Je n'ai surtout aucune idée d'où peut bien être le mode d'emploi de l'actuel...

... 00 - P - 00 - P - 00 - P - 00 - P - 00 - P - 00 ...

...

Ce répondeur me nargue.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sans doute, j'attends d'avoir un peu de temps !
Répondre
L
ça doit pouvoir se googler sur le gros ninternet, ça, le notice teléphonque. Non?
Répondre
M
Dommage, 3h après !! As-tu au moins changé d'affectation à la pause, ou bien as-tu terminé ce que tu avais commencé ?!<br /> Dans le même genre, un jour j'ai demandé à ma voisine (pdt le stage) pourquoi elle griffonnait "BRI" partout sur son bloc-note... En fait elle avait écrit B2I, ce qui veut dire "Brevet informatique et internet". On a rigolé un bon moment, et bien sûr ils se sont fichus de moi, insinuant que je pensais fromage dès 10 h du mat... pffff. Aussi incompréhensible qu'un certain répondeur !
Répondre
M
Bon, je ne dis rien... D'une part parce que je ne comprends rien à la technologie moderne, à part sur un ordinateur. Par ailleurs, faut que je place une anecdote dans ce genre : hier soir, dans le centre de tri postal où je travaille, je lis sur ma fiche de présence : "affectation, suivi de ce que je lis comme "TB" ; ça signifie Transbordeur,et ça consiste à charger les sacs et les colis dans les camions. Autant dire fatigant.<br /> A la pause (au bout de trois heures!) Je retourne demander si c'était bien ça : le chef lit en me dit : "ah ben non, c'est un 13". 13, c'est le numéro d'une table de tri où on trie à la main des lettres. Très reposant.<br /> Comme quoi, pas savoir lire, ça peut avoir de graves conséquences, à commncer par ton dos.
Répondre
M
Ah mince, trop tard, c'est un aspi que j'ai acheté cet aprèm'. Comme ça je n'entendrai pas le téléphone sonner, d'ailleurs, ça revient au même hein ?<br /> (Et pis au cas où, j'ai un authentique gremlins à la maison.)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité