Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
31 mars 2009

Et alleeeeeez !

Ce mardi matin, je ne me faisais donc guère d'illusions. Il était peu probable que mon nombre d'élèves ait augmenté depuis la veille. Alors le matin je ne me pressais pas, pas besoin, pas grand-chose a préparer... je suis arrivée comme une fleur à 8h30 (on prend à 8h50)(d'hab' j'arrive plutôt pour 8h, préparer les tableaux, se battre pour la photocop, etc), pour trouver... discutant avec collègue n°2, une maman qui m'attendait.
OOOOUPS, j'avais pris un rv c'est vrai !!! J'ai plus de mal avec ceux du matin qu'avec ceux du soir, question d'éveil quoi hahem, (mais je veux bien faire l'effort de venir encore plus tôt pour des parents qui ont des horaires biscornus), mais alors celui-là, oublié de chez oublié !
Et... même pas en retard, le rv était pour 8h30 (bien joué, même en zappant le truc hein ?!!) Il y a des soucis dans certaines familles, concernant les droits de visite des grands-parents, ouuuuh la dis donc.

Brefffff. La marmaille arrive, la cloche sonne, je compte mes têtes : bingo, toujours 9, ouf, c'est toujours ça !
Ah ben pourtant Vivi n'est plus là, tiens ? Ah, mais Vava est revenue, boooon ! Soit toujours 13 absents.
Collègue n°1 est à nouveau remplacé, ouf, et dans les 2 autres classes l'épidémie s'étend peu à peu, lentement mais sûrement.

Chorale, rangements de classeurs, jeux, un peu d'écriture, Toto qui termine son éval (ouf, bulletin demain avant son déménagement, donc), et puis Vava qui me demande brusquement l'autorisation d'aller aux toilettes.
Bien sûr ma belle, fonce ! Bizarre bizarre, d'une part on rentre juste de récré, d'autre part ce n'est pas du tout son genre. J'avise Nini et je lui demande de rattraper Vava et de venir vite me chercher s'il y a un souci. Nini passe à peine la porte et stoppe net (mais qu'est-ce qu'elle fout, elle y va ou quoi ?) puis me regarde : Maîtreeeeeesse, Vava elle est en train de vomir !

AH.

Ah ah.

Bon.

Bien.

En même temps, elle a fait ça dehors, certes pas eu le temps d'atteindre les toilettes, mais au moins elle a évité le sol de la classe, super pro !

Sopalin, essuyer la miss, éponger le blouson (oui, elle avait pris le temps de mettre le blouson !), l'aider à rincer ses manches...
- Elle travaille, maman aujourd'hui ? Tu veux que je l'appelle ? Il y a quelqu'un chez toi ?
Hochement de tête, yeux brillants, coup de fil, maman qui quitte le boulot et dit "j'arrive", et à 11h30...

moins 14 élèves !!!

Mon propre record re-battu, WOUAOUH !

Avec le clan des 8 survivants, on a fait peinture une bonne partie de l'aprèm, en musique, c'était sympa.

Se pose maintenant la question de la piscine jeudi. Quand il y a des dispensés de piscine (Nini et son certificat médical pour 3 mois, d'autres plus ponctuellement) je les laisse en bibliothèque sous la surveillance des maîtres à côté qui laissent la porte de leur classe ouverte.
Là, je me dis que même si une partie des 14 moucherons revient jeudi, ils auront tous un mot des parents me demandant de ne pas les emmener faire trempette (ce que je conçois aisément), + Nini et sa pneumopathie, soit au moins 15 non-baigneurs.
Puis-je décemment emmener 7 survivants à la piscine (voire moins, qui sait, quelques uns auront peut-être baissé la garde à leur tour ?) et laisser 15 convalescents aux collègues ?
Hahem, ça m'embête, quand même...
S'il y a peu de retours jeudi, et que je ne doive en laisser, mettons, 3-4, je peux n'en emmener que 7 quand même ? (c'est pas facile à dire, "n'en emmener" , hein ?!! :-)
Sans compter que c'est le papa (agréé) de Lala qui doit m'accompagner ce jeudi, or Lala est absente depuis... pfiouuu (mardi dernier, en fait), et qu'il devra alors la faire garder.

Si.
Si, si, si...
Mouaich, ça sent l'annulation de la séance de piscine à plein nez, ça, tout de même.
Et ça me gonfle fortement de priver "les survivants" de piscine alors qu'ils ont vaillamment tenu le coup depuis 10 jours...

Si.
Je réserve ma décision à jeudi matin, quand j'aurai connaissance du nombre de présents.
Mais, maaaaaiiiiis... je crains fort que.
Rhaaaa, zut, pfff.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouah... C'est l'hécatombe !
Répondre
J
Mistinguette > du travail de pro, hein ? <br /> <br /> Aude > nan, 10 toute l'année, et sur 4 niveaux, j'ai donné aussi... c'est pas assez ! (jamais contents ces enseignants, hein ?!)<br /> <br /> Mamytal > ouuuuh la, dis donc.<br /> J'en ai une au moins qui a attaqué les multi-analyses parce qu'elle n'arrive vraiment pas à se remettre depuis 10 jours. J'espère bien qu'on n'en arrivera pas à l'hospitalisation, tout de même...
Répondre
M
après lecture de ton post... ca me rappelle une epidemie identique sur un camp scout... il y a pfff...tiens je prefere pas le dire. Deux hospitalisées et 10 atteintes.. sous tente... le pied pour soigner les malades!!!<br /> Il m'en reste des migraines terribles.. j'espère que tes eleves n'auront pas ces sequelles!
Répondre
P
Une classe à 9, ça me rappelle mes débuts où je n'en avais que 10 toute l'année, et c'est vrai que ça manque de mouvement... Mais quel calme en même temps!<br /> Bonne chance pour jeudi vendredi, en espérant que tu en auras retrouvé quelques uns... Mais je sens la séance de piscine quand même mal lancée...<br /> Bisous
Répondre
M
OOOHHHH ! Trop fort, les vacances anticipées à effectif réduit d'la mort qui tue !!!<br /> Tu m'envoies un 'tit échantillon du 'crobe, que je décime un peu ma classe de 30 CM2 ??? ;-D
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité