Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
17 septembre 2009

Haut les bras, peau d'lama !

(vas-y, rigole)

Je porte parfois ces espèces de caleçons/corsaires noirs, avec un mini-bout de dentelle en bas juste en dessous du genou. Avec une tunique un peu évasée, c'est impeccable pour cacher ce qui est bien trop rebondi. Et quand il fait chaud, c'est bien plus agréable à porter qu'un banal pantalon. Alors j'en ai plusieurs, même, à ourlet dentelle ou à lacet, ça s'use et ça se déforme vite, comme ça je peux changer souvent.

J'en ai un que je réserve uniquement pour la nuit, ou tout du moins le matin, quand je découche, pour éviter d'exposer ma petite coulotte pendant les p'tits déj'-pyjamas entre copains. Je le reconnais parmi les autres, il est un peu plus usé au niveau des cuisses, et y'a davantage de poils de chat insérés dedans puisque c'est souvent celui que je porte le soir quand mon Zouzouille vient virer l'ordi pour se caler sur mes genoux.

Et justement en début de semaine, hop, corsaire et robe-blouse ample.
Et ce matin-là, donc, je faisais l'appel de la cantine, les yeux pas bien en face des trous, (oui, je sais, tu vois venir la suite, mais attends, laisse-moi raconter !!!), le lever est encore difficile, le rythme pas encore tout à fait repris, je m'étais rendormie après la sonnerie du réveil, puis préparée en 4ème vitesse bien sûr, je faisais l'appel pour la cantine donc disais-je, sur l'estrade, bien en face de mes troupes, jambes croisées, le cahier sur les genoux, quand mon regard a été attiré par ce que je portais. Ces p'tites bouloches entre les jambes, ces poils félins bien incrustés... ce n'était pas du tout le corsaire que je pensais mettre ce matin...!!!

Le fou-rire m'a pris, et les loulous n'ont pas bien compris pourquoi la maîtresse était soudain d'humeur si joyeuse... J'ai failli leur expliquer et puis je me suis ravisée, non non non, c'est dangereux de filer une telle info, c'est un coup à ce que toute la cour de récré soit au courant, collègues y compris !
Alors je n'ai rien dit.
Mais toute la journée, à chaque fois que mes yeux se sont posés sur ce corsaire noir, j'ai pouffé de rire toute seule.
La vâââââche.
Je suis allée à l'école en bas de pyjama.
Faut le faire quand même, non ?
Et ça n'était même pas un pari !!!

                               pyjama

Merci  ma Zé pour l'illu ! n'oubliez pas d'aller la soutenir en votant...

Et puis non, non et non, ce n'est pas la peine d'insister, je ne vous prête pas mes super-méga-top-chaussons-lapins, hé, attends, c'est mes miens d'abord.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis sûre que ce doit être intéressant, really, mais je ne serai ni à Lyon (loin), ni à Paris (très loin), ni à Nantes (trèèèèèèèèès loin) demain. Pourtant, si ça avait été le cas, je crois que je serais venue écouter les débats...
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> La deuxième édition de la "Journée de refus de l'échec scolaire" aura lieu demain, le mercredi 23 septembre à Paris, Lyon et Nantes.<br /> <br /> France 5 Éducation et l'AFEV vous proposent, si vous êtes à Paris, d'assister à l'après-midi de débat qui aura lieu de 13h30 à 18h00 à la Bellevilloise, 19-21 rue Boyer - Paris 20e (métro Gambetta ou Ménilmontant).<br /> <br /> Les débats auront lieu en présence de François Dubet, parrain de la Journée. Si vous n'êtes pas libre toute l'après-midi, vous pouvez aussi choisir le débat qui vous intéresse le plus : pour voir le programme, cliquez ici.<br /> <br /> Est-ce que vous êtes intéressé(e)? (N'hésitez pas, si vous ne pouvez pas venir, à relayer cette Journée sur votre blog ou sur votre site!)<br /> <br /> --------------<br /> <br /> Pour rappel : notre blog de l'échec scolaire, en ligne à l'URL http://blogedu.tv/echecscolaire, accueille de plus en plus de billets/témoignages sur les pistes pou sortir de l'échec scolaire. Parmi les derniers billets : Le Hors l'école, un lieu d'apprentissage par Bernard Bier (INJEP) et L'évolution du rapport à l'ignorance par Nicole Priou (Cahiers Pédagogiques).<br /> <br /> Vous êtes toujours les bienvenus pour publier votre billet! Écrivez-moi si vous avez des idées!<br /> <br /> A très vite,<br /> <br /> Sarah Jacquet, pour France 5 Education (curiosphère et lesite.tv)
Répondre
J
Maé > Mouahahaha, pas mal non plus ! Et comme dit Sel, il y a un sacré acte manqué là !!!! <br /> <br /> Sel > Bien sûr que ça ne s'est pas vu, il était juste un peu plus détendu que les autres. Mais moi, je savais que ça faisait 3 nuits que je dormais avec... :-D<br /> Le coup des chaussons, l'an passé je m'en suis rendue compte en sortant de chez moi, ouuuf !<br /> <br /> Zé > nan, nan, et naaaaaaaan, je prête pas j'ai dit ! Sinon comment je vais à l'école, moi ? <br /> T'as qu'à demander à quelqu'un de t'en dessiner... ;-)<br /> <br /> Barbamouahaha > mais oui mais oui, je le mets à chaque fois que je viens squatter...<br /> Ce qui me fait penser à une réplique cultissime des Robins des Bois :<br /> <br /> "Mééé, arrêtez de regarder mes fesssssses !"
Répondre
B
Je pense que la prochaine fois que tu dors à la maison je vais reluquer ton derrière... C'est sûr!N'aie pas peur!...<br /> Bisous
Répondre
Z
rhoooo alleeeeeeeeeeeer steupléééééééééé prête moi tes chaussons-lapin siteuplééééééééééé :D <br /> mdrrr merci pour cette petite tranche de bonne humeur de bon matin ça fait du bein !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité