Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
24 octobre 2012

Récolte

Je n'ai pas la main particulièrement verte (des fois turquoise, ou violette ou orange, mais les vernis ça compte pas ! ^^)
Même si j'aime avoir des plantes chez moi, et elles résistent assez bien je dois dire (elles s'élèvent toutes seules), je n'y connais rien en jardinage et ça ne me manque pas spécialement. Ça ne m'attire pas franchement non plus. Mais c'est vrai que parfois je me lance dans quelques plantations de débutante sur mon balcon. Enfin, depuis que j'ai un balcon !!
L'herbe à chat, pas de problème.
Bon, le pied de menthe a séché cet été, et les 2 pieds de tomates n'ont pas supporté les vacances sans eau non plus. Mais ils sont mourrus avec les honneurs, en me laissant 2 minusculissimes tomates, quand même, sympa. 
Le citronnier en pot tient le coup depuis plus d'un an, je l'avais rentré à l'intérieur au mois d'août pour qu'il n'ait pas trop chaud tout seul dehors. Il porte 7 fruits en ce moment. Ceci dit, je crains beaucoup l'acide, alors les citrons... je ne saurai pas quoi en faire !


Par contre... surprise de cet automne :

     P1000425

 

Oui oui, tu vois bien, les 2 trucs rouges, là !

 

                             P1000418

Que 2 certes, mais quelles 2... sucrées, goûtues, pas acides du tout... excellentes.

 

Et... bientôt, les petites soeurs, tadadaaaa ! 

                                                           P1000428

Ha ben oui, pour moi, c'est une première. Tout à fait délicieuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
STV > mes citrons, pas mes tunnels, hein !!
Répondre
M
Mimi > il n'y a pas grand chose qui marche avec le mien...<br /> <br /> <br /> <br /> STV > et vous faites pousser des citronniers dans vos tunnels ? Les miens, je vais attendre qu'ils grossissent un peu encore.<br /> <br /> <br /> <br /> JJ > Y'a plus qu'à !
Répondre
M
franchement les plantes ont du mérite !
Répondre
A
Je pensais pas non plus qu'on pouvait faire pousser des fruits en pot, comme quoi ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous on a un grand jardin dans lequel ma mère fait pousser toutes sortes de fruits et légumes (elle a la chance d'avoir la main verte ... et le courage de s'en occuper xD), c'est bien pratique, ça fait des économies et on sait d'où vient ce qu'on mange !
Répondre
J
Ca donne envie de se mettre au jardinage, je dois t'avouer ! Je ne savais pas que ça marchait sur un balcon :)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité