Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
20 décembre 2012

J-1

9h ce matin, entrée en classe, Vévé se précipite à mon bureau :

- Maîtreeeeeesse, y'a une grande dans la cour elle a dit que demain y'aura la fin du monde !

- (Arrrgh, nous y voilà donc) Ah ?

- Oui, tu sais c'est la grande là, la soeur de Sa qu'est dans l'autre classe, mais si c'est la fin du monde alors la terre elle va s'écrouler, mais en fait ma question c'est ça : comment elle va s'écrouler la terre ? Comme ça  ? (Ouvre les bras en grand, mime la terre et fait comme si il la pliait en 2 en la tassant bien sur elle-même, genre un ballot de linge)

o0
- Euuuuh ? je ne sais pas...

D'autres s'en mêlent :
- Hé mais t'es fou, elle peut pas se plier la terre, il faudrait des hommes super forts pour faire ça, comme des géants ! (mime les géants qui écrabouillent tout sur leur passage, façon démarche Cromagnon) Et les géants ça n'existe pas !

- Bah attends, mon père il peut soulever des arbres hein, enfin, ça dépend desquels arbres c'est vrai, mais alors quand même ça se pourrait que des hommes encore plus forts comme mon père fassent s'écrouler la terre, hein !!! (re-mime)

 

(maîtresse se pince les lèvres très très fort) (surtout qu'elle a rencontré le papa de Vévé très récemment et a omis de lui demander quel genre d'arbre il soulève ^^)

 

Je m'attendais à une discussion sur l'angoisse, en fait ça a dérivé sur "comment, de quelle façon "physique" la terre pourrait s'écrouler"... sur le noyau de la terre, très très dur, etc. On a parlé météorite qui ne serait pas là avant plusieurs siècles mais nous plus là, on a parlé tremblements de terre et géologues qui mesurent l'activité sismique et nous auraient prévenus si, tout ça tout ça...

Et au final on a bien ri en pensant à ces adultes qui racontent des trucs juste pour se faire peur !

Et Vovo a quand même trouvé que ce serait bien ballot que la fin du monde ce soit demain vu que noël n'est pas encore passé...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sel > oui, ils savent raisonner, eux...<br /> <br /> <br /> <br /> Maé > non, ils n'y vont pas encore les miens ! Mais les CM... certainement.<br /> <br /> <br /> <br /> Ange-etrange > oui, entre ça et "noël", pfiouuuuuuuuuuuuuu, ras la casquette !<br /> <br /> <br /> <br /> STV > sur 19 élèves, je ne saurais pas te donner un pourcentage, mais ils n'y croyaient pas vraiment, ouf ! C'était juste tellement récurrent dans les médias que forcément, le vocabulaire employé, les mots "fin du monde", toussa, ça marque ces petits de 6 ans...
Répondre
S
J'avais vu un sondage où la journaliste commentait : "Heureusement, 91% des sondés ne croient pas à la fin du monde demain". Et j'avais été sidéré ("Quoi ? QUE 91% ?").<br /> <br /> <br /> <br /> La question qui m'interroge, c'est toujours le "pourquoi ?" Je ne suis pas psy, et ceux qui ont tenté de répondre à cette question à la télé ne m'ont pas convaincu. Parce que bon, quand même, ça ne peut pas être QUE une invention des vendeurs de bunker, si ?<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br /> Le monde est pas prés de disparaître, croyez-moi...!<br /> <br /> Allez, on se remet à vivre, et plus vite que ça !
Répondre
A
Finalement, nous sommes encore là. Angoisse chez mes élèves et j'en vais ras le bol d'en entendre parler partout...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu ton tag, je le fais bientôt et te tient au courant...
Répondre
M
faut qu'ils arrêtent d'aller sur FB tes élèves !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Eh eh, ils sont super, tes gosses !<br /> <br /> Franchement, bravo à eux (de ne pas céder à l'angoisse collective, de se poser les bonnes questions, etc. )
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité