Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
21 avril 2014

Fruitier

CP, entraînement de lecture sur le son... euh tiens je ne te dis pas, devine !

"Un rayon de soleil fait briller les feuilles mouillées du noyer."

- Waouh maîtresse, elle était pas facile à lire, celle-là !
- C'est vrai. Vous savez ce qu'est un noyer ?
- Quelqu'un qui se noie ? Mais bon ça va pas très bien dans la phrase, là.
- Oui, tu as tout à fait raison. Alors qu'est-ce que ça pourrait être, dans notre phrase ?
- Ben non, il y a des feuilles, ça doit être un arbre plutôt.
- Un arbre qui donne quels fruits ?

Et c'est parti pour le grand déballage, tous les doigts se lèvent, chacun y va de sa proposition...

- Je sais ! des pommes !  
         oO
- Non, ça c'est le pommier...  
- Des poires ? 
- Non c'est le poirier...
- Des oranges ?
- Oranger.
- Des prunes !!!!
- Prunier !
- Des fraises ?
- Les fraises ne poussent pas sur un arbre, et la plante s'appelle le fraisier.
- Des pêches !
- Des abricots ?
- Des bananes !!!!!
- Des citrons ?
- Mais non, des framboises !
- Des kiwis !
- Pffffffffff... Réfléchissez un peu... noyer... noi-ier...
- Je sais ! des noisettes !
- Pas loin ! ^^  (ouf, on y arrive) (peut-être...?)
- Moi ça y est je sais, je sais, je sais !!!!!!!!!!!
- Ahaha, enfin ! Alors ?
- Des œufs !

 

           

                                     767

 

 À Pâques, éventuellement... De circonstance ce we, certes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel est l'arbre sur lequel pousse le café? la cafetière!
Répondre
M
ahahah !!! j'adore !!!
Répondre
B
C'est trop mignon. Quelle fraîcheur !
Répondre
S
Mdr, en même temps tu leurs compliques la vie aussi. Qui mange encore des noix maintenant??? Alors que des oeufs, indispensables pour faire les crêpes :)
Répondre
M
hahahha!!!! va falloir faire le jeu de la famille des mots !!!!!!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité