Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
17 septembre 2014

Urgences

CE1, grammaire, rappel sur la leçon de la veille :

- Donc, qu'est-ce qu'on sait sur les phrases ?

- Ça doit dire quelque chose qu'on comprend, y a un sens !

- Oui, et ...?

- Elle commence par une majuscule !

- Ok, et...?

- Elle se finit toujours par un point !

- Des fois un point d'interrogation, ou un point d'exclamation !

- Ou les trois petits points, là, quand on ne dit pas tout...

- Les points de suspension, oui, d'accord.

- Ou des points de suture ?

- Euuuuh...

(non, krrrr krrr krrrr)
(16 ans de CE1, je ne l'avais jamais entendue celle-là encore  ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci!!! <br /> <br /> Roro ne jardinait pas, il épluchait la courge. T'inquiète, t'auras droit à la photo de son doigt!...<br /> <br /> PS: Bien le bonjour à tes nouvelles tasses!
Répondre
M
Ha, et aussi : BON ANNIVERSAIRE ma Zinecou !!
Répondre
B
Euh....? Il s'appelle pas roro, ton élève? Il a des points de suture sur le doigt depuis samedi, il s'est battu avec une courge (non pas moi!!) et a perdu...<br /> <br /> De mon côté, ma jolie phrase de la semaine " Maitresse, tu peux m'aider? J'ai réussi mais j'y arrive pas!!"<br /> <br /> J'ai plus d'élèves que toi (veinarde!) mais j'ai une gentille classe aussi cette année, et oui, ça fait du bien! Quand au cours simple...Quel bonheur quand même!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> PS: paix à tes tasses
Répondre
M
Trop mignons, ces petits CE1 !
Répondre
Z
Les points de suture, c'est pour accrocher 2 phrases? Ils sont drôles, tes élèves!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité