Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
19 mars 2008

Tag-thri

3 - Je n'aime pas le vin (ouuuuuh, spa bien !)

Bé non, je n'aime pas le vin, rouge rosé ou blanc, même le champ'. Je ne trouve aucun agrément, aucun plaisir à en boire, je n'en apprécie pas le goût, ou bien je ne sais pas l'apprécier, je n'ai pas appris, comme on me dit souvent, peut-être, n'empêche que je ne trouve pas ça bon. Trop acide.

Oh j'ai goûté, hein, parfois beaucoup trop même (hahem...), d'ailleurs je suis en mesure de confirmer que c'est encore pire quand ça repasse dans l'autre sens. (Amis de la poésie, bonsoir !)

Je n'ai pas dit que je ne buvais pas d'alcool (même si les occasions sont devenues rares, on vieillit, on est plus sage...), mais je ne bois pas de vin. A part quelques vins cuits d'apéro, mais est-ce encore considéré comme du vin alors que c'est si sucré ?
Très franchement, à table (et en règle générale), rien ne vaut de la bonne eau bien claire. D'ailleurs en fait je bois comme un trou... mais de l'eau. Plate.

Au grand désespoir de mes parents, bien sûr... On est Bourguignon ou on ne l'est pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Maé > ooooh, ben alors ?<br /> <br /> (Aude > tssss, mais quelle famille... !)
Répondre
P
Et je suis fière-ère et je suis fière-ère et je suis fière d'être bourguignon...<br /> ben moi non plus je ne pense pas forcément à mettre autre chose sur la table, promis pour Amaury je ferai attention!<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
ben vi moi non plus je n'y pense même pas
Répondre
J
Nath > ça la fout mal de refuser, c'est mal admis socialement. Et ça m'agaaaaace, de devoir se justifier tout le temps !<br /> "Rhooo, tu vas pas trinquer avec du jus de fruit quand même !" <br /> Mééééé euh, si je veux d'abord.<br /> <br /> Sel > ah, mais la bière j'aime bien !<br /> Mais c'est vrai que c'est pénible, quand tu oses refuser, on te colle immédiatement une étiquette : triste, ne sait pas profiter, ne sait pas ce qu'elle manque.<br /> Le seul argument qui fonctionne pas trop mal, c'est... les clés de voiture.<br /> <br /> Petite Noisette > Voilà, c'est exactement ça. D'ailleurs je crains aussi un peu ce qui pique (mais ça dépend quoi, quand même.)<br /> Par contre le café je m'y suis mise il y a 3 ans, et franchement, c'est bien agréable après le repas de midi, je reconnais !<br /> <br /> cpechou > ben voilà, qu'est-ce que je disais ???<br /> :-D<br /> Je ne me prive pas, c'est pô bon j'ai dit.<br /> <br /> Luitne > ah, mais j'assume cette non-tare !<br /> ;-)<br /> <br /> Peebee > euuuh... mais pas en même temps quand même ???<br /> <br /> Sireli > même les crêpes flambées au cointreau...?<br /> Rhooo, tu sais pas ce que tu manques, hein.<br /> (mouhahahahahha !)
Répondre
S
ha ba je comprends tout à fait. question de goût c'est tout. sauf que les gens ne comprennent pas toujours: "quoiiii??? tu bois pas de champagne!??!". le champgne c'est une des fiertés de la france, t'en bois pas, t'es un traitre! t'es pas sociable!<br /> et attends, moi je ne bois pas d'alcool tout court. j'aime pas le goût de l'alcool en lui-même. même avec beaucoup beaucoup de parfum fruité ou je ne sais quoi. Je ne bois que du cidre, c'est dire hein... je suis la risée de tout le monde, la honte! quand on tchin' et que j'ai rien dans mon verre (parce que bien sûr on a oubié de mettre sur la table autre chose que de l'alcool), ben j'ai l'air bien bête. et il est hors de question que pour faire plaisir, je me mette à boire, ne serait-ce qu'une coupe.
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité