Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
21 décembre 2008

Pfiouuu...

cernes

Jusqu'à il y a une semaine, je faisais ma maline, les collègues tombaient en vrac et se traînaient lamentablement, extinction de voix, syndrôme grippal etc, et les élèves aussi, mais moi ça allait bien.
Beaucoup d'absents dans ma classe, et des absences longues (une semaine et demie pour 2 enfants), la coqueluche, et même la rougeole dans une autre classe...
Mais moi, pleine forme, même pas le nez bouché, et tant mieux !
Un peu speed certes, corrections en retard (et pas qu'un peu... toujours suite à mon burn out d'octobre...), évaluations de 1er trimestre et remplissage des livrets scolaires, que j'ai dû tout remanier sur la demande de l'inspecteur : vos items sont les bons, mais il faudrait les reformuler avec les termes utilisés dans les nouveaux programmes. Ouéééééé !
Genre, remplacer :
"Sait donner des renseignements ponctuels sur un texte lu silencieusement"
par :
"
Manifeste sa compréhension d’un récit ou d’un texte documentaire lu silencieusement en répondant à des questions le concernant."
Ben ouais, ça change tout hein. En plus ça tient davantage de place dans les lignes, ça décale toute la mise en page, faut vraiment tout refaire, super ! ça m'a pris un "tout petit peu" de temps...

Par contre depuis ce début de semaine... l'horreur. ça m'est tombé dessus comme une masse, tout d'un coup, dès le lundi. L'impression d'avoir des gouffres sous les yeux, bailler toute la journée.
Toujours la course contre la montre, terminer mes corrections dans les temps, remplir les livrets jusqu'à 1h du mat, impossible de sortir du lit le matin, pas le temps-pas le temps-pas le temps, aide personnalisée les lundi/mardi, réunions mercredi/jeudi, le sprint pour tout boucler ! Pas le temps de souffler, même juste un brin... ce qui n'est pas dans ma nature (profonde) de glandouillouse !
Et les collègues qui parlent et reparlent des cadeaux de Noël que je n'ai pas encore commencé, bien évidemment...  (pas - le - temps !)
Et les parents d'élèves qui débarquent au dernier moment "Pourrait-on se rencontrer avant les vacances pour faire le point ?" Ah ben volontiers, mais après les vacances, parce que là c'est juste not possibeul au niveau du timing, sorry.

Et la fête de Noël, très chouette, mais ça dépend pour qui : pour la quasi-totalité des enfants, numéros de cirque, équilibres, clown bien drôle (pour une fois).
Mais pour 2 élèves juste avant d'y aller, méga collision, oeuf sur le front de l'une et bouche en sang (beaucoup, vraiment) pour l'autre, médecin, et nouvelles pas très bonnes, à suivre selon l'évolution de la dentition, déclaration d'accident, assurances etc, et un orthodondiste qui affirme que c'est à l'école de fournir un papier de certificat. Comme si nous pouvions faire des certificats médicaux !!! Vue la violence du choc et les dégâts dans la bouche du grand (intérieur de la lèvre entièrement coupé par son appareil dentaire, 4 dents déplacées), la petite a eu du bol de ne s'en tirer qu'avec une bosse magistrale, ç'aurait pu être bien pire pour elle aussi.
De quoi donner bien des émotions aux enfants concernés, et à leurs enseignants juste au moment de partir pour la salle des fêtes voir le père Noël... (mais c'était pas le vrai maîtresse tu sais, sa ceinture elle est bien plus large et puis le vrai il ne sort que la nuit d'abord et en ce moment il est bien trop occupé et pis aussi sa barbe elle était en laine, j'ai vu !!!)

Et la visite chez les pompiers, super aussi, très intéressant, très bien reçus, charmants. (Et sans accident-collision cette fois !)
2 départs de fourgons pendant que nous y étions, on a bien pu remarquer leur promptitude à sauter dans les camions (même qu'il y en a un qui a calé 2 fois... alors qu'on venait juste de nous dire que les mécaniciens venaient tout vérifier chaque matin. Peut-être que toutes ces mamans d'élèves autour d'eux troublaient le moteur... :-) (je n'ai pas fait fait de demande officielle dans les cahiers pour avoir des accompagnateurs pour cette sortie, et pourtant j'ai eu 3 candidatures spontanées... alors j'ai emmené tout le monde, ben tiens !)

Et autour de tout ça, boulot-boulot-boulot, plus le temps de traîner sur internet, ou alors à peine, le strict minimum, et en diagonale, (et je n'aime pas ça), donc frustrée de mes lectures quotidiennes, grrrr.

Bref, une dernière semaine au pas de course, et sur les rotules (et le pas de course sur les rotules, c'est pas très très pratique comme position, crois-moi !)
Kaput, la mimi. De bonne humeur, mais vidée.
Vendredi soir, couchée 22h. Sommeil de plomb, réveil 8h.
Balade en ville et opération achats de noël, retour 14h, très sommeil. Mais j'avais pas mangé. Tant pis, je sieste d'abord, oh et pis non, ça va trop décaler le repas, pizza et sieste à 15h. Réveil à 18h... la nuit était tombée, j'en revenais pas ! Ciné ("Burn after reading"), (mouais, sans plus), et, incroyable, j'avais à nouveau sommeil à 23 h... alors re-dodo.
Me suis réveillée à 10h ce matin, je vais ranger un (tout petit) peu et retourner en ville pour terminer...
Et puis peut-être refaire une sieste...

Je crois bien que je suis fatiguée. Pour de vrai.

Mais... C'EST LES VACANCES !!!!!!

Bonnes vacances à tous ceux qui en ont, (bon courage aux autres), et surtout re-po-sez-vous !

...

édit du dimanche soir : je reviens donc de ville, les bras chargés, il y avait plein plein de monde...
Quand dans cette boutique d'objets artisanaux la gentille vendeuse tout en tapant l'addition sur sa machine s'est rendue compte que c'était un truc tout bête qu'elle aurait pu faire de tête (genre 12 + 8 !), elle s'est excusée en m'avouant qu'elle était un peu fatiguée. Je lui ai répondu qu'en fin d'année, et de journée, et un dimanche de surcroit, c'était bien normal. Alors elle m'a dit qu'apparemment moi aussi, et comme j'acquiesçais elle a ajouté qu'effectivement ça se voyait bien... hahem !
Ce ne sont plus des cernes, mais des bajoues je crois...

(j'ai sommeil)
(maintenant faut que j'attaque l'opération emballage, je vais essayer de faire ça sans l'aide d'une boule de poils noirs à griffes, de préférence)(il a beau être de bonne volonté, il ne m'aide absolument pas !)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ptite Aude > Bisous ma couz', à très bientôt !<br /> <br /> Chaipa > allez courage, ce doit être bon maintenant ?<br /> <br /> Mdame Rosa > allez hop, repos pour toi aussi maintenant ! <br /> <br /> Mémère Cendrillon > Bon ben ok, je vais suivre ta prescription... :-D<br /> <br /> Ange-étrange > j'ai réussi à tout boucler dans le dernier we, en privilégiant le centre-ville plutôt que les centres commerciaux. Même affluence, mais à l'air libre ! L'avantage c'est que je savais ce que je voulais, donc ça va plus vite forcément. Et toiiiii... as-tu réussi à tout boucler ?<br /> <br /> Joyeuses fêtes à tous, et bon repos, et euuuh, bonne digestion aussi !
Répondre
A
Repose-toi bien... Tu as avancé dans les achats ???
Répondre
M
Ben oui, et vu l'été sans soleil que nous avons eu (enfin chez nous, dans le noooord, le grand grand noooord), c'est clair, super clair que tout le monde est HS. Ménage-toi, repose-toi bien, dors et fête un peu !<br /> Joyeux Noël !!
Répondre
M
bon courage alors !! Dans les écoles où je travaille, c'était pareil, tout le monde tombait comme des mouches (moi la 1rer : une semaine d'arrêt youpi ! ça fait deux sem, et je suis tjs HS ! ) <br /> Bon courage pour les cadeaux ! <br /> bonne fête
Répondre
C
Joyeux Noël !! Repose toi bien, moi, j'en ai encore pour deux jours..
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité