Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
1 juin 2009

Quand ça veut pas...

* Je me sers, pour m'extirper des bras (douillets) de Morphée, de la fonction-réveil de mon mobile.
D'une part parce qu'elle fonctionne même quand le téléphone est carrément éteint
(et je l'éteins systématiquement la nuit), c'était même une des conditions sine qua none quand j'ai changé de mobile, que la fonction-réveil du nouveau fonctionne même le mobile éteint (à la base, une trouille : tomber en panne de batterie au cours de la nuit, et donc risquer d'être à la bourre ouh lalalala, grosse angoisse ça), et je me relis et je vois que j'ai mis d'une part, donc, il doit y avoir un "d'autre part", mais lequel ???
Ah oui si, je sais :
D'autre part, parce que je peux programmer cette fonction sur plusieurs jours de la semaine, pas besoin de réenclencher le réveil tous les soirs. Donc le mien est réglé pour sonner les lundi-mardi-jeudi-vendredi, et si je dois me lever tôt un mercredi ou un we je modifie le réglage.

* Les jours où je dois me lever, le téléphone est éteint, sur la table de nuit. Les jours où je peux me réveiller naturellement, le téléphone reste là où il se trouve le soir, vers l'ordi, ou sur le canap', voire au fond du cartable ou dans mon sac. Quoi qu'il en soit, loin de la chambre.

Voilà le décor planté (rahhhh, que j'aimerais mettre un S à décor, j'ai l'impression qu'il manque un truc à ce mot !), vois-tu où je veux en venir ?

Me suis déjà faite avoir le vendredi 1er mai.
6h30, au fin fond de mes rêves, mélodie connue mais lointaine, le chat qui fonce dans le couloir, mais qu'est-ce donc que ce branle-bas de combat, et surtout pourquoi ??? Aaaaaah, le réveil ! Quelque part à l'autre bout de l'appart. On est vendredi, sauf que lui ne sait pas que c'est férié. C'est malin, hein !  Bah tant pis, il va sonner, hein (10 loooooooongues fois, très exactement... j'ai eu le temps de compter !) pis je vais me rendormir.
Ce que je fais.
Et soudainement, à nouveau ce tillillillingtillitallung lointain, mais, mais, mais ???

Rahhh, oui, il est programmé pour re-sonner au bout de cinq minutes, grrrr.
Bon, spa grave. C'est très con, mais spa grave !

La veille du vendredi 8 mai, j'ai bien pensé à désactiver la fonction réveil... Hourra !

Pareil pour le jeudi 21 mai, Ascension, j'avais la veille au soir décoché le jeudi dans le menu de règlage, fière de moi.
Jeudi matin, dodo sans trouble.
J'ai juste oublié que vendredi non plus y'avait pas d'école.
Donc bien sûr vendredi 22 mai, bah... me suis retrouvée à courir comme une bécasse dans mon couloir à 6h30 pour éteindre le truc, qu'il ne sonne pas 10 fois de suite cette fois. Et je suis retournée me coucher.
Mais peu de temps après...   tillillillingtillitallung ??? Encore ???  Nan mais je rêêêve ou bien ?  Arrrgh, je n'avais pas éteint la fonction répétition !!!! (se tape la tête dans l'oreiller de tant de nullité)

Et ce matin de lundi de Pentecôte, chômé par les enfants mais dont nous, adultes, rattraperons les heures je ne sais plus quand, devine...?
Je ne sais plus ce qui est parvenu en premier à mes neurones embrumés, la cavalcade du chat en direction de la salle ou bien le tillillillingtillitallung lointain,... mais je sais que je me suis dit qu'il ne fallait quand même vraiment pas être douée pour se faire piéger toute seule 3 fois en un mois...
Le pire ? J'ai re-sursauté quand il a re-sonné la seconde fois.
RAAAAAHHHHHH, mais c'est pas possib' d'être nouille à ce point !!!!!

Pfffffffffffffffffffffffffffff.

Déjà que ce mois de mai est un vrai gruyère, si on ne peut même plus profiter des grasses mat' enfin possibles (bien que sacrément pénalisantes au niveau de l'avancement du programme... mais c'est pas moi qui ponds le calendrier !!!)... zéro pointé pour bibi, vraiment.

'reusement que je me rendors facilement !!!

...

AH, et pis, aujourd'hui tout particulièrement, un énoOoOoOrme bisou goût fraise à une petite pépette trop trop mignonne, qui pousse, qui pousse, qui pousse... Bon premier anniversaire, jolie puce !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
iSeb > Ah mince Seb, j'ai failli y croire dis donc !<br /> Moi je n'aime pas les radio-réveils. J'aime pas les chiffres verts ou rouges qui brillent dans la nuit. J'aime que les étoiles, d'abord. :-D<br /> <br /> Mamytal > Bienvenue, faut pas hésiter pour les comms, hein !<br /> Moi je suis réveillée biiiiien après la sonnerie... vraiment bien après...)
Répondre
M
premier com...mais assidue : je viens de me prendre une bosse de rire toute seule devant mon ordi.. j'imagine trop trop ....<br /> moi aussi reveil telephone...tous les jours...mais pour rien... suis reveillée avant..
Répondre
I
Moi je suis toujours frais le matin, pas besoin de réveil, les doux rayons du soleil me tirent tout en douceur de ma torpeur éthérée, mis en musique par les chants mélodieux des pinsons et des tourterelles, ce qui me laisse de bonne humeur pour toute la journée.<br /> <br /> ...<br /> <br /> Quoi, comment ça je suis pas crédible ?? Oui bon d'accord, le matin je mets mon radio-réveil super fort pour être sûr d'ouvrir un demi-oeil et de bien me souvenir qu'il faut que j'aille au boulot... Mais au moins, pas de réveil vivant qui se moque bien des jours fériés !
Répondre
J
Little Scarab' > raaaah, ces réveils, c'est plus ce que c'était, hein !<br /> Mais alors du coup tu as loupé ta vente de tissu ?
Répondre
P
Si ça peut te consoler, mon "réveil" à moi me sort du sommeil entre 6 et 7 quand on n'a rien de prévu dans la journée, et FORCEMENT, les jours où il faut qu'on se lève, la demoiselle dort profondément jusqu'à 7h30, voir plus... La vie est mal faite, hein ?
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité