Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
6 décembre 2009

Indélébile

Nono est un passionné de crayons.
Il a toujours des tas de nouveaux stylos, brillants, nacrés, marqueurs, à paillettes,...
Heureusement il ne s'en sert pas pour travailler, juste pour dessiner quand il a un moment, de ce côté là il est réglo. Sa maman m'a expliqué qu'il fouille partout, à la maison, chez ses grands-parents, chez les tatas, pour dénicher de nouveaux (vieux) crayons. Parce que nono s'en fiche que ce ne soit pas des stylos neufs, ce qui compte c'est que ce soit des stylos différents d'un simple bille. Il fait même ses maths avec un vieux porte-mine avec une mine super épaisse comme avait mon papa quand j'étais petite, ceux qu'on pouvait tailler dans l'embout qui se démontait, et on avait alors de la poussière de mine plein les doigts...
Jusqu'à récemment Nono emmenait souvent ses chers stylos en récré, bien serrés contre son coeur à l'intérieur du blouson, avec un cahier ramené de chez lui. Enfin, il n'a plus le droit de les sortir en récréation depuis qu'il a gribouillé le mur derrière la poubelle, justement le jour où l'on travaillait sur le son "t" et qu'il m'avait proposé le mot "tag", dis donc...

Brèfle. Ils s'habillent pour sortir en récré, et Nono en profite pour montrer son nouveau trésor du jour à Juju.
- Regarde, t'as vu mon nouveau stylo, quand on écrit ça s'en va même pas si on le mouille dans l'eau !!!
- Ah ouais, c'est un stylo ouaterplouf ???

Nono a les stylos, Juju a le vocabulaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bon ben on va y penser !!!!<br /> Mais plutot en janvier pour la trousse (c'est bête mais j'aime faire plaisir !!)<br /> Allez c'est un ..... pour l'année prochaine (je trouve plus le mot...) tu sais ce qu'on se dit qu'on fera l'année qui vient !<br /> Bon we de "repos" !
Répondre
J
A mon avis, les 2 !!!
Répondre
I
C'est quoi qui le ravirai.... les stylos... ou la trousse ?!<br /> A +
Répondre
J
Mistinguette > tu connais pas ? Tu veux dire que c'est typiquement bourguignon ? tiens, il faut que je teste autour de moi, maintenant que je suis auvergnate d'adoption... peut-être qu'ils ne connaissent pas non plus, ici.<br /> Chez nous ça sigifie "trempé", "totalement mouillé".<br /> <br /> Maé > oh que oui !<br /> <br /> Isabrode > là tu ferais un heureux, que dis-je, un ravi, même !
Répondre
I
J'adore ces brêves de classe !<br /> C'est cool s'il aime les stylos vieux ou neuf... on peut t'en envoyer ?!<br /> Faudrait lui faire une trousse rien que pour sa collec'!<br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité