Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
8 décembre 2009

Bulletin (de santé, scolaire,...)

Donc alors, puisqu'"on" demande des nouvelles de ma santé (merci à tous ceux qui se sont inquiétés, par un biais ou un autre, c'est très gentil !), alors alors alors...
... la gagnante est... Maévina, ui ui ui, c'est bien une infection pulmonaire. Bravo Maé !!!
Une pneumopathie, quoi, localisée côté droit (donc non, je ne rêvais pas quand j'avais l'impression d'entendre "bruisser"mes poumons quand je suis couchée), et, non, ce point dans mon dos sous l'omoplate droite n'est pas du tout dû au matelas, ni à ma mauvaise posture devant l'ordi, en fait.
Okayyyyyy.
Antibios cette fois, et sirop, encore, ça fait juste 2 semaines que je suis sous sirop, celui goût caramel mouais, celui goût fraise chimique écoeurante sucrée beuaaaark, là c'est encore un autre, surpriiiiise... pas encore testé ce soir.
A surveiller, mon terrain allergique versus l'antibio, parfois ça dégénère en petits boutons tout partout qui grattent....
Ouéééééé !

La toubib m'a proposé de m'arrêter, alors certes je tousse pas mal énormément beaucoup, mais je ne suis pas HS, nan nan, ça va, je ne me traîne pas, et à part côté voix et toux, donc, je ne peine pas en classe.
Alors très vite j'ai refusé... (Et déjà je regrette, un peu, pour le principe, quoi !)

Je sais bien pourquoi j'ai refusé : je n'ai pas terminé les évals de maths avec les CP, et je voudrais que ce soit fini vite pour boucler les bulletins avant les vacances, qu'ils repartent avec.

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.
Mais puisque je vous dis que ça va bien, en fait !
:-D

Kof kof kof kof kof kof.

...

Ah pis tiens j'ai une question/sondage : qui connaît, et qui ne connaît pas, le mot "gauger", qui s'utilise plutôt sous la forme participe passé "je suis gaugé" ? C'est juste pour voir, proportionnellement, régionalement, toussa...
(Nan, moi je suis droitière ;-)  (quoi, pffff ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
non, on ne roule pas les R... enfin ça dépend dans quel coin! <br /> mais on a des accents irrésistibles et intranscriptibles :-DDD<br /> <br /> sympa ton lien, merci! je vais de ce pas l'explorer un peu mieux...
Répondre
J
Flopee > :-D ! Effectivement, là on y pige plus rien si on n'est pas du coin !!! Roule-t-on les R comme en bourgogne, en suisse romande ?<br /> Dans le même genre mais plus vers chez moi, j'avais trouvé ça, aussi :<br /> http://rdvbourguignon.free.fr/fr/patois/glossaire/glossaire-G.html
Répondre
F
après une petite recherche... en Suisse romande on prononce plutôt "goger" (avec un o ouvert")(enfin moi je le dit comme ça!)du coup, j'ai trouvé ça:<br /> <br /> http://henrysuter.ch/glossaires/patoisF0.html#G<br /> <br /> je paries que tu vas aimer... et rire aussi!
Répondre
J
Remy > exactement !!! enfin, je n'ai ni bottes ni rivière, mais bon... :-)<br /> <br /> Pascale > ouaouh, impressionant vos messages ! j'avoue que je ne comprends pas les autres expressions citées, non plus...<br /> <br /> Flopee > ouééééé ! merci pour le témoignage ! Donc si, gauger existe bien en Suisse. C'est rigolo, que la forme verbale ou bien participe, soit plus usitée d'un côté ou de l'autre.
Répondre
F
... et gauger je connais!<br /> on dit "ça gauge" quand quelque chose trempe dans l'eau, mais sous la forme "être gaugé", je ne l'avais jamais entendu.
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité