Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
10 mai 2010

Le test du mois

J'ai trouvé le papier plié en 8 égaré dans la cour... Fallait bien que je l'ouvre pour savoir à qui le redonner, hein, obligé !

J'ai d'abord halluciné (je ne fréquente que les 6-7 ans, alors les préoccupations des 10-11, je ne maîtrise pas bien, je suis un peu déconnectée), je me suis esclaffé, j'ai relu plusieurs fois pour en saisir toutes les nuances, toute la saveur...
Finalement, après avoir dompté mon fou-rire, et discrètement photocopié la prose en pensant très fort à vous, chers lecteurs, j'ai transmis la chose au maître de CM2. Du coup je ne sais pas s'il l'a rendu ou pas...

Tu cliques sur la photo pour la voir en grand, si tu veux mieux lire. (Enfin, normalement ??? Ah oui, pis après il y a la loupe avec le + pour agrandir encore)
(bon, je n'ai plus de scanner et il a fallu que je prenne la photocop' en photo pour pouvoir la mettre ici. Mais quand même, ça devrait aller hein ?)

ENJOY !

                       DSC03535

Perso, j'admire. La construction du test, la formulation, le taclage en règle de la copine... Et la conclusion un brin désabusée, mais finalement... loyale !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je travaille avec cette tranche d'âge, et cela ne m'étonne pas du tout. Je suis sûre que dans l'école où je travaille, les élèves font le même genre de test. Je vais surveiller ça de plus prés et je te tiens au courant ! ;)
Répondre
J
NicoleA > bienvenue ici !
Répondre
N
Très mignon ! es petites filles draguent sec quand même !!! Elles prennent l'initiatives!<br /> Mon petit fils qui est en CM1 est amoureux de la même fille . Marie Lou , depuis plusieurs années. C'est mignon ! <br /> je découvre ce blog en venant de chez Kati et j'aime bien le ton !!! Bon wikende prolongé !
Répondre
J
Mistinguette > nan mais je n'allais pas laisser traîner un papier par terre, tout de même ! Pis fallait bien que je l'ouvre, des fois que ce soit important... on ne sait jamais, hein ! :-D<br /> <br /> Pucca > oui, ceux qu'on intercepte sur des petits morceaux de feuille sont en général plus... brouillons, comme le cahier duquel ils ont été déchirés !<br /> <br /> Marie-Pierre > Tu as raison. Moi aussi je le dis : chers lecteurs, je vous aiiiiime !<br /> <br /> Maé > et ça ne m'étonne même pas d'elle, en plus !<br /> <br /> Dorémi > merci pour l'envoi, j'ai bien ri aussi ! Mlle Dorémi est un brin plus jeune si je ne m'abuse... qu'est-ce que ça va donner quand elle aura 10 ans !!!<br /> <br /> Nyny > Certains garçons sont très touchés par ce genre de manifestation, mais ils ne l'expriment pas comme les filles... ya que les filles pour faire des détours par l'écrit au lieu de poser la question directement !!!<br /> <br /> Sel > je ne crois pas avoir fait ça moi non plus. Je ne sais pas non plus si le collègue l'a rendu (mais je crois qu'il en avait l'intention ;-D)<br /> Mais pas publiquement, en tout cas !<br /> <br /> Isa > Il a bien raison ton p'tit gars... Pendant ce temps, sa cote moooonte auprès de ces demoiselles !<br /> <br /> Pitou G > oui, je trouve la miss assez réaliste, et bonne joueuse.<br /> <br /> Emi > Limite même on l'imagine les mains jointes, en train de l'implorer !<br /> <br /> Dorémi, re > je l'ai pensé aussi : ce pauv' W. n'a pas son mot à dire -à part choisir entre ces 2 là- s'il en préfère une 3ème. Il y a de charmantes brunettes dans cette classe !<br /> <br /> Barba2ndedauphine > elle a fait un effort notable sur les tournures de phrases (les "celles" qui sont rayés par exemple), ça prouve qu'elle s'est bien relue, c'est au moins ça...<br /> Par contre j'ignore totalement l'avis de W. <br /> Notez bien qu'il n'a pas reçu le papier, d'ailleurs, puisque c'est moi qui l'ai trouvé...<br /> <br /> Mamzelle Lambda > C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup à redire côté orthographe. À part "cours", et l'accord de "long". Et il faut qu'elle revoie l'impératif. Mais sinon, c'est quand même plutôt pas mal, en tout cas ça me semble normal pour un CM (J. n'est qu'en CM1, d'ailleurs).<br /> Va falloir faire bosser tes frangines, un peu !<br /> Elles ont des chéris à qui écrire ? ^^
Répondre
M
Adorable :)<br /> <br /> Et moi je trouve l'orthographe pas mal du tout pour une petite de CM2, quand je vois ce qu'écrivent mes petites soeurs au collège et au lycée... :S
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité