Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
2 février 2011

Cherté

Mitch  Dans le livre de lecture que nous étudions en ce moment avec les CP, le petit garçon-héros a perdu son ours en peluche et il le cherche partout. Et tout en fouillant sa chambre, il lui parle, un peu comme ça :
"Mitch, où es-tu ? Réponds-moi, Mitch !"

Un élève du genre trèèèèèèèèèèèèès terre-à-terre (il y a du boulot avec lui pour les petites touches d'humour... ;-) fait remarquer qu'en fait Barnabé est en train de parler à un jouet, et un jouet ça ne peut pas entendre en vrai, donc ça ne sert vraiment à rien qu'il lui parle, en fait !

- Oui, il parle à un objet, c'est vrai, ça ne vous arrive jamais à vous, de parler à un objet ? A l'un de vos jouets ?

Tintin lève la main et affirme d'un air grave :
- Moi si, souvent. Je parle à mon objet le plus cher.

(rhoooo, c'est mimiiii, il doit faire des confidences à son doudou, peut-être ? Et il l'appelle son "objet le plus cher", c'est trop chou, vraiment ! :-)

- Ah bon ? et à quel objet ?

Tintin affiche alors un large sourire satisfait :
- Ben, à ma wii !

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh ben ça lui va pas trop je trouve... <br /> à moins que tu ne ressembles à un petit garçon blond, frêle et trèèèèès sérieux ?<br /> :-D
Répondre
R
Oh ben ton élève terre-à-terre tu peux l'appeler RosY. A son âge, j'aurais pu faire la même réflexion... même si aujourd'hui je parle aux objets (notamment pour engueuler ceux qui se mettent sur le chemin de mes pieds^^).
Répondre
M
> Armand<br /> Pas de quoi être désolé : j'ai été désarmée un moment. Mais j'aime vos commentaires : ils n'appartiennent qu'à vous, m'amusent souvent, m'interrogent parfois. Que du bonheur, donc ! :o)<br /> A très vite, ici ou ailleurs !
Répondre
J
Ange-étrange > mouhahaha, je m'en doutais !!!<br /> :-D
Répondre
A
Elle me parle surtout désagréablement quand je fais de la wii fit et que tu as pris du poids ou que tu n'es pas venue assez régulièrement....
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité