Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
31 octobre 2011

Il y a un an... -6-

Il y a un an, alors que je me rendais pour quelques jours chez ma Barbazoukine, la dame de "l'agence chic" me rappelait pour m'annoncer que les proprios étaient d'accord pour baisser un peu le prix, que ça les arrangeait que ça se fasse si rapidement. Qu'il fallait maintenant que je me décide très vite. A part mes parents et ma soeur, personne n'était au courant, un peu comme une sorte de superstition...

Résumons :
appart "propre", parquet flottant quasi-neuf, déco récente,
F4 comme je le voulais,
parking, balcon, soleil,
cuisine équipée et à mon goût,
résidence calme, bien entretenue,
juste pas en centre-ville, tant pis. Mais qui me rapproche du boulot !

Dans le même bâtiment mais avec une autre agence, j'avais visité exactement le même appart, situé 2 étages plus haut. 15 000 € de moins... même configuration, même superficie, même résidence.
MAIS papiers fatigués, vilain carrelage marronnasse dans le couloir, vieilles moquettes décollées dans les chambres, et dans la cuisine juste le bloc lavabo encadré par des carreaux abîmés.
Le contraste avec le style et l'état de l'autre était flagrant, tous les travaux de rafraîchissement à faire valant largement la différence de prix. Sans compter l'équipement de la cuisine (plaques à induction, hotte, four, lave-vaisselle, rangements) ce qui évitera d'avoir à investir après (je n'arrive qu'avec un réfrigérateur, mon ancienne gazinière étant sur le point de rendre l'âme) (et même si concrètement, je n'ai pas besoin d'un lave-vaissselle !)

Le lendemain je rappelais donc l'agence pour confirmer, certes je me suis décidée vite mais vu tous les apparts visités je ne trouverais pas mieux, donc, pourquoi tergiverser ?
Et nous prenions date pour signer le compromis de vente, le mercredi 3 novembre 2010 en toute fin d'après-midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et je n'ai aucun doute là-dessus !<br /> ;-)
Répondre
M
Moi qui me suis enquillé pas mal de travaux en achetant, et qui l'ai souvent amèrement regretté, je confirme : le premier c'était un meilleur choix.
Répondre
J
MJC > mon apn rame un peu (beaucoup même)... je vais y réfléchir ! Et toi avec le téléphone et Cie, tu t'en es sortie finalement ?<br /> <br /> Sel > Alors bon courage... si si si, il y aura des anecdotes, o-bli-gé ! Le tout c'est de les garder à l'esprit, sinon on a vite fait de se dire "ah oui ça c'est bien à raconter", et pis comme on s'y met pas... on oublie !<br /> <br /> Maé > oui, enfin... presque ! il reste encore quelques cartons non défaits... :-)
Répondre
M
il y a un an ce qui veut dire que l'installation est finie et bien finie alors !
Répondre
S
ça prend forme, tout ça:)<br /> Et dire que nous, on est en train de se lancer dans la recherche...je me demande si on aura autant à raconter.<br /> (PS : oui oui, je vais bien, je suis juste pas super inspire par mon blog. mais merci:))
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité