jeudi 20 décembre 2012

J-1

9h ce matin, entrée en classe, Vévé se précipite à mon bureau :

- Maîtreeeeeesse, y'a une grande dans la cour elle a dit que demain y'aura la fin du monde !

- (Arrrgh, nous y voilà donc) Ah ?

- Oui, tu sais c'est la grande là, la soeur de Sa qu'est dans l'autre classe, mais si c'est la fin du monde alors la terre elle va s'écrouler, mais en fait ma question c'est ça : comment elle va s'écrouler la terre ? Comme ça  ? (Ouvre les bras en grand, mime la terre et fait comme si il la pliait en 2 en la tassant bien sur elle-même, genre un ballot de linge)

o0
- Euuuuh ? je ne sais pas...

D'autres s'en mêlent :
- Hé mais t'es fou, elle peut pas se plier la terre, il faudrait des hommes super forts pour faire ça, comme des géants ! (mime les géants qui écrabouillent tout sur leur passage, façon démarche Cromagnon) Et les géants ça n'existe pas !

- Bah attends, mon père il peut soulever des arbres hein, enfin, ça dépend desquels arbres c'est vrai, mais alors quand même ça se pourrait que des hommes encore plus forts comme mon père fassent s'écrouler la terre, hein !!! (re-mime)

 

(maîtresse se pince les lèvres très très fort) (surtout qu'elle a rencontré le papa de Vévé très récemment et a omis de lui demander quel genre d'arbre il soulève ^^)

 

Je m'attendais à une discussion sur l'angoisse, en fait ça a dérivé sur "comment, de quelle façon "physique" la terre pourrait s'écrouler"... sur le noyau de la terre, très très dur, etc. On a parlé météorite qui ne serait pas là avant plusieurs siècles mais nous plus là, on a parlé tremblements de terre et géologues qui mesurent l'activité sismique et nous auraient prévenus si, tout ça tout ça...

Et au final on a bien ri en pensant à ces adultes qui racontent des trucs juste pour se faire peur !

Et Vovo a quand même trouvé que ce serait bien ballot que la fin du monde ce soit demain vu que noël n'est pas encore passé...

Posté par Mimi Je Reve à 23:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

samedi 15 décembre 2012

Nœunœuds

Me suis remise aux bracelets brésiliens il y a 2 ans environ. Tellement de jolis modèles disponibles sur le net... tellement de jolies couleurs dans la gamme coton perlé de la mercière...  Impossible de résister. Une épingle à nourrice, des ciseaux, une bonne série à regarder, et hop.

Combien de bracelets là-dedans, à votre avis ? (à 5 près... ?) (ou pas !)
Nan, il n'y a rien à gagner, c'est juste pour le fun ! 

                       P1000205

 

                                    Ou alors si, un... bracelet ? 

 

(bon, alors on dit une seule proposition par personne, et je vous laisse jusqu'à samedi 22/12 soirée, ok ?)

 

Posté par Mimi Je Reve à 22:17 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
samedi 8 décembre 2012

Tag tag tag tag tag

Ya Cracotte qui a osé me taguer, pfffff... alors, allllllllllllons-y !

1. Si tu devais changer ton netbook qui rame, surchauffe et dont la batterie est défaillante (2h30 au max), tu prendrais une tablette ou un netbook nouvel génération ?
Une tablette. De chocolat au lait, hahahaha !
Non, je n'hésiterais pas longtemps en fait, pour l'usage que j'en fais je préférerais nettement le netbook. Besoin d'un vrai clavier, vraiment... D'ailleurs j'avais très envie de craquer cette rentrée, mon portable n'étant plus guère transportable (plus de batterie, lourd...), un mini pour emporter à l'école ç'aurait été cool. Et puis la voiture a trouvé qu'il fallait que je verse plutôt les sous au garagiste. Et puis, en novembre la mairie nous a "enfin" fourni à l'école 2 portables neufs sur lesquels on peut travailler convenablement, imprimer sans hiéroglyphes les docs que l'on crée à la maison , tout ça... pfiouuu. Mis au budget communal en février 2012, alors que moi j'étais directrice..., ils ont quand même demandé une bonne dizaine de fois à NewDirlo si c'était vraiment indispensable ! Bah quand on ne dispose que de 2 PC qui tournent sous windows 98, mettent 10 minutes pour afficher la moindre page word, et je ne vous parle pas des recherches internet... et comment que c'était indispensable !!! Depuis plusieurs mois nous ne pouvions plus ouvrir la plupart des pièces jointes aux courriers de l'inspection : word trop vieux ! Il fallait les transférer sur nos pc perso, c'était pratique...

2. Une des mes profs a dit qu'au vu de la situation dans mon stage, je devrais user de diplomatie pour les mois à venir. As-tu rigolé en lisant cette phrase ?
Honnêtement Cracotte ? J'ai pouffé, oui.
Mais j'ai compatis, aussi !

3. T'es plutôt Diego ou Dora ?
Plutôt Oui-Oui, en fait... Ou incontestablement Barbapapa !
Nan, ya pas, j'ai vraiment du mal avec les 2 cousins ricains... 

4. Quand dans une table ronde de "professionnels" qui ont tous la même formation et le même job, tout le monde a donné son salaire sauf un, que penses-tu de cette dernière personne ?
Que... soit elle gagne bien davantage que les autres et qu'elle n'assume pas, soit qu'elle est trèèès à cheval sur les principes et qu'on lui a toujours appris qu'on ne disait pas son salaire alors elle non, elle ne le dira pas. (Coincée du, oui !)

5. La question de saison, tu préfères le nez complètement bouché ou la gorge en feu que tu peux rien avaler ?
Peu d'hésitation là aussi : je préfère avoir trèèès mal à la gorge que même si tu ne peux rien avaler (d'abord ton pantalon te dira merci) tu peux atténuer l'inconfort avec un antalgique, que le dez pouché c'est jusde insubordable, surdout la duit. Ne bas bouvoir dorbir à cause de l'air qui basse blus du dout, et du d'éddoufes en berbadence c'est bas possibl', vraibent !

6. Tu préfères acheter un top beaucoup trop décolleté ou un pantalon à taille vraiment trop basse ?
Vu ma morphologie, le taille-basse c'est no-way, le taille-basse ne tolère aucune bouée ! Le décolleté, j'ai ce qu'il faut... :-D
Et un joli caraco en dessous ça peut sauver un décolleté finalement trop vertigineux.

7. T'es plutôt douche avant ptit déj ou l'inverse ?
Jours de boulot, douche avant. Indispensable pour ouvrir les yeux. Même que je me remets en pyjama après, je déjeune en pyj, je me brosse les dents en pyj, je me maquille en pyj. Je ne m'habille qu'au dernier moment quand il n'y a plus de risque de taches. Encore que parfois, en ouvrant le sachet de pâtée du chat juste avant de partir... hahem !
Par contre les jours où je ne suis pas pressée, j'aime bien prendre le p'tit dej en premier.

8. Si tu n'avais qu'une demie-heure de libre chaque jour le soir en rentrant dans ton home sweet home en état de bordel absolu, tu ferais quoi en premier en arrivant ?
Euuuh... comme d'hab, (et c'est jour de bordel absolu tous les jours chez moi ^^) : dans l'ordre, bonjour/gratouille au chat qui m'accueille à la porte, allumer l'ordi, poser chaussures et manteau, pipi, gros câlin-ronron au chat et... affalage sur le canapé, devant l'ordi.
Sinon quand vraiment je me lance dans une opération ménage, je commence toujours par la cuisine, surtout le plan de travail, quand ça c'est libéré je me sens mieux. Des fois aussi je planifie : ce soir tel coin de la salle, demain soir le couloir, après-demain la montagne sur le canapé, après-après demain la table basse, etc.

9. T'arrives chez le mec avec qui tu rêves de faire ta vie et tu découvres les coussins de son lit :

                                         p-coussin-deco-carotte

Que fais-tu ? Mets-tu en doute son hétérosexualité ?
Krrrrrrr ! Alors, non je ne mettrais pas d'emblée en doute son hétérosexualité. Mais je le questionnerais pour savoir qui lui a offert, y'a t'il un rapport avec le lapin en général, est-ce que c'était un pari, ... ? S'il me dit que c'est lui-même qui l'a acheté, alors là... je chercherais surtout à comprendre pourquoi !!!!!!

10. Tu préfères qu'on te dise Merci ou S'il te plaît ?
Ben les 2 tant faire, mais ça dépend dans quelle circonstance... Je les préfère discrets, d'ailleurs.
(mais les services répétés rendus incognito, au bout d'un temps ça va bien.)

 

Et maintenant, pour que ce tag vive, il faut que je trouve 10 nouvelles questions et que je le transfère... DIX ???? Ouh lalalalala !
Here they are :

1 - Chemise de nuit ou pyjama ? (ou autre ?)
2 - Que sais-tu faire de tes 10 doigts ?
3 - Quelle série regardes-tu/apprécies-tu en ce moment ? 
4 - As-tu une réplique de film que tu trouves géniale et que tu ressors souvent ? 
5 - Si tu pouvais avoir un seul pouvoir magique, lequel ? (Pas une action sur le monde, un pouvoir qui agis sur toi, que tu gardes avec toi)
6 - Ton dernier film vu au ciné, en vrai, pas en dvd ni sur l'ordi ?
7 - As-tu déjà eu envie trèèès fort de coller une bonne tarte à un collègue... ?
8 - Tu es invité à une soirée déguisée, impossible de te défiler, quel costume envisages-tu ?
9 - A un parent d'élève qui te demande avec agressivité "M'enfin les enfants sont donc pas surveillés ?" parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l'oeil en se retournant alors qu'il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que répondrais quoi, là, spontanément ??
10 - Au réveil, c'est tout blanc dehors ! Ta toute première réaction ?

Les tirées au sort (pas d'bol, gnin hin hin hin ^^): Mistinguette, Maévina, Sel, Frichi, Agdel, Dame Patate, Ange-etrange et MimieTricote, au boulot les filles ! (et ça n'est pas restrictif, les autres, servez-vous hein !)

Posté par Mimi Je Reve à 23:19 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
lundi 3 décembre 2012

Gniak !

Récréation.

- Maîtreeeeeesse, ya Lulu qui m'a mordu la main !

Allons bon. Effectivement, 2 jolies marques de canines...

- Tu vas me le chercher s'il-te-plaît ?

Mini-Dracula (6 ans, je vous rappelle) arrive volontiers, ne craignant visiblement pas ce qui va suivre, ce qui donne un indice sérieux sur son sentiment de culpabilité.

- Tu as mordu Didi ?

- Ben non ???!!!

- Regarde sa main, tu es sûr ?

- Ah non mais en fait, je courais la bouche ouverte, et Didi courait aussi, et sa main a atterri dans ma bouche en passant !

- ...

 

Pffffff.

Posté par Mimi Je Reve à 19:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
dimanche 2 décembre 2012

Haaaaaan...

J'ai oublié de fêter l'anniv' de mon blogounet !

C'était pendant les vacances, c'est pour ça...

6 bougies... mon blog a à peine quelques jours de plus que Vévé dites-donc... ! Ils sont nés quasi en même temps... c'est bizarre de comparer, de penser que Vévé était un nouveau-né alors que je me lançais dans la blogosphère. (Il devait faire autant de bruit qu'aujourd'hui, ceci dit) (Vévé)

 

                                            6 ans    

 

Certes je n'écris plus aussi souvent, faute de temps, faute du boulot, faute des séries... ^^
(et hop, je viens de me taper une petite recherche sur "la faute à" ou la faute de"... on en apprend tous les jours !)

Mais je prends toujours plaisir à l'entretenir et à bavarder avec vous. 
Moins de "bons mots" de mes élèves pendant l'année qui s'est écoulée, ou surtout maîtresse moins disponible à cause de grosse surcharge de travail. Et cette année, par contre-coup, je relâche doublement... 

Mais... qu'importe, je suis toujours là, vous aussi (merci de toujours venir régulièrement !), alors...

BON ANNIV' en retard, petit-blog-de-moi !!

 

(Oui Cracotte, je pense au tag, don't worry ^^)

Posté par Mimi Je Reve à 23:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]