Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
8 mai 2013

Fastoche

CP, lecture.
Nous venons de travailler longuement sur le son "ill". Ils ont copié, et doivent maintenant illustrer la phrase :
"La chenille se transformera en joli papillon".

- Mais, en fait maîtresse, comment la chenille elle fait pour se transformer en papillon ?

- Ah, tu ne sais pas ? Alors je vous préparerai une petite leçon pour vous expliquer.  
(
je devrais bien trouver une vidéo, ou un truc dans le genre...?)

- Moi je sais, moi je sais maîtresse !

- Ah oui ? Tu nous expliques ?

- Ben c'est facile en fait : c'est la vie !!!

 

téléchargement   -->       machaon 

                                       Et hop ! C'est facile, c'est la vie !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super mignons, ces phrases d'enfants !<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le style vie/mort, j'ai eu ça :<br /> <br /> "Le ta manoir, si on le tue, il est mort ?"<br /> <br /> (Meven, 6 ans et demi)<br /> <br /> Ben oui. C'est pour ça que c'est une espèce protégée !
Répondre
P
Il ou elle a de l'avenir, je trouve... Beau slogan, ça percute, c'est efficace...
Répondre
K
Beh oui, et qu'est-ce que tu veux expliquer la vie, hein ?
Répondre
B
Y a plus qu'à faire "the very hungry caterpillar", et hop! Vive les compétences transdisciplinaires! <br /> <br /> bisous
Répondre
M
ben vi si c'est pas la vie c'est la mort et pi c'est tout !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité