tele Je vous avais dit que je vous parlerais de mes séries coup de coeur récentes... Here we go !
Commençons avec Community (durée des épisodes : 22 minutes).

Jeff Winger, la trentaine arrogante et sarcastique, vient de se faire radier du barreau, et se voit donc obligé de retourner sur les bancs d'une fac de seconde zone (= Community College) pour repasser son diplôme d'avocat. Il voudrait à la fois obtenir son exam sans trop bosser, passer inaperçu ET draguer tranquille, mais se forme autour de lui un groupe d'individus aussi différents qu'attachants avec lesquels il se retrouve embarqué dans un "groupe d'étude" :

Il y a Britta, étudiante tardive un peu paumée, 
Shirley, mère de famille fraîchement séparée de son mari,
Annie, jeune étudiante très très studieuse,
Troy, ancienne star de foot américain au lycée qui a saccagé lui-même ses chances d'obtenir une bourse, 
Pierce, le sexagénaire 7 fois divorcé,
et surtout Abed, passionné de cinéma qui ne voit le monde qu'à travers films et séries. Mon perso préféré, sans aucun doute !

Le doyen est totalement allumé (le mot est faible), le prof d'espagnol... hahem, pire encore, les dialogues sont piquants, les situations surréalistes, ça va à 100 à l'heure... un vrai régal.

Ah ça, mes années fac ont été moins drôles, c'est certain !

Il y a beaucoup d'épisodes "spéciaux" parodiant telle ou telle série, recréant une scène d'un film culte, ou bien entièrement en pâte à modeler, où les personnages deviennent des marionnettes... Très inventif, souvent abracadabrant, et fort drôle. 
Tout est prétexte à délirer, mais pourtant plus profond qu'il n'y paraît, en fait...

Les 3 premières saisons sont géniales (moi aussi je veux faire une bataille géante de coussins  à l'école !! ), la 4ème a été une grande déception. Faut dire aussi que les producteurs avaient viré le "showrunner" (à cause d'une incompatibilité d'humeur avec l'un des acteurs, ça s'est clairement senti sur la qualité... les remplaçants n'étaient pas du tout à la hauteur, malheureusement.)
Il semblerait qu'il ait finalement été rappelé pour mettre en place la 5ème saison, youhouuu, attendons !

Bref, envie de rigoler bêtement devant les facéties d'un groupe bien déjanté ? Allez faire un tour sur Community avec Jeff, Britta, Abed and co !

                                  comunity-logo

Par contre petit conseil, si possible regardez cette série en VO sous-titrée (ou pas d'ailleurs ^^, moi sans les sous-titres c'est trop difficile, je manque trop de vannes), parce que le doublage français est juste une catastrophe. (Je ne dis pas que toutes les VF sont des catastrophes, loin de là, mais pour Community, c'est bel et bien cas...)

♫ Troy & Abed in the moooorning ! ♫