Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
19 janvier 2014

Spamalot

affiche          Le roi Arthur rassemble ses chevaliers (un peu con-cons, c'est lui-même qui le dit, et encore c'est rien de le dire...) afin de se lancer à la quête du Saint Graal. Ils croiseront un lapin sanguinaire, le terrible chevalier noir, une vache volante, et même les pieds de Dieu...

Il s'agit de l'adaptation théatre du film "Sacré Graal", des Monthy Python (pour les connaisseurs et amateurs de leur humour british et décalé). D'abord adapté par eux-même à Londres en show musical il y a quelques années, puis retravaillé plus récemment en français, sous la coupe d'Eric Idle, par leur digne disciple, Pierre-François Martin-Laval, aka Pef (my chouchou, donc).
Et il faut souligner qu'il a fait un boulot d'adaptation phénoménal, sans dénaturer l'esprit Monthy Python, tant les références soignées pour le public français sont un régal. Bravo Pef !!!

C'est délirant, loufoque, enlevé, grotesque, musical, exagéré, drôle, dansant, bon enfant, totalement déjanté...
Les 18 comédiens se donnent vraiment à fond sur scène, et à mon avis ils perdent plusieurs kilos chaque soir.
Mention spéciale à Andy Cocq, hilarant, et à Philippe Vieux, parfait... entre autres !

À voir, vraiment. Pour se bidonner et passer un excellent moment.
J'ai beaucoup aimé, ça se voit ? ^^
Bon, ce n'est pas forcément pour les enfants, rapport au nombre de "gros mots", et de postérieurs dénudés... :-D

Je ne sais pas si une tournée est prévue, ce serait vraiment vraiment bien, et si c'est le cas... j'y retourne. Obligé.

Un spectacle de touteu bôôôôôté !

 

           

 

           ♪  ♫  Always look on the bright side of life (fuiiiifuiiii fuiiiiifuiiifuiiiii ♪ ♫)   (je sifffle)  

(et grand merci à nos gentils hébergeurs d'un soir :-)
(et merci à la mère Noël pour les places)
En parlant de places, ça se passe au théatre Bobino, et si vous le pouvez choisissez le rang R, au milieu... légèrement surélevé, impeccable.
Et c'est jusqu'à mi-avril, ne tardez pas !

 

PS : au fait, ceci est mon 500ème post... tadaaaa !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah non ! "Always look on the bright side of life" c'est dans la vie de Brian ! :p
Répondre
T
mais faut avoir un Patsy pour porter ses affaires, c'est plus pratique!
Répondre
R
Plutôt qu'un resto expansivement cher, on s'y est rendu pour le jour de l'an avec ma moitié et on n'a pas regretté que du plaisir, c'est de toute bÔté et c'est vraiment drôle! Qu'est-ce que j'ai ri! Maintenant je ne me rend à l'école qu'à cheval, quand même plus pratique qu'à pieds :p
Répondre
R
Il ne te reste plus qu'à apprendre à tes élèves à compter jusqu'à 5. Pas jusqu'à 4, qui est en-dessous de 5. Ni jusqu'à 6, qui est au-dessus de 5. 3 est hors de question, là n'est pas le sujet. 7 est à éviter, nombre magique et diabolique et... Hein ? Ok je me tais. Amen.<br /> <br /> ^^
Répondre
T
Après avoir vu le spectacle j'ai regardé le film, et bien le spectacle est assez fidèle même s'i y a des différences, mais l'humour décalé et absurde est toujours au rendez-vous! Mais le spectacle est vachement plus vivant surtout parce que'c'est une comédie musicale mais aussi parce que les comédiens sont excellents, se donnent à fond et sont très très très drôles! Et pour le coup la fin n'est pas tout à fait la même! Enfin bref le spectacle est vraiment super et drôle et si vous hésitez à monter exprès à Paris ben faut plus et faut y aller! Je finirai bien par pfffpfpfpfpffpfpfrffppffrfpppfrppfpfpfrprpfpfprprpfppfprpfprppfp mais pas ûre que ça rende très bien à l'écrit!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité